[Périmé][Tuto] Installation de Mod sous Mac OS X

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Kwoqk

Membre actif
Jul 18, 2011
108
0
321
Cambodia
Bonsoir​

* Dans ce tutoriel je vais vous présenter comment installer un Mod Minecraft sous Mac, une chose qui ne s' avère pas toujours facil !



1 - Ouvrez le Terminal (Applications/Utilitaires) ou en l' écrivant dans la barre de recherche de votre Finder. Le Terminal ressemble à la console sous Windows.

ras-mac-terminal-icon.jpg

2 - Le terminal ouvert, entrez ligne par ligne les commandes que je vais vous indiquer ci-dessous, vous pouvez copier-coller :

cd ~
mkdir mctmp
cd mctmp
jar xf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar

* A la fin de cette étape, ne fermez surtout pas le terminal.

3 - Ouvrez à nouveau votre Finder, et recherchez le dossier "maison", puis le fichier "mctmp". "mctmp" est un nouveau fichier qui a été crée suite à l' excécution des commandes que j' ai listé ci-dessus dans votre terminal.

4 - Dans ce fichier "mctmp", copiez-collez les fichiers nécessaires aux Mod. Pour les fichiers situés dans des dossiers (gui, terrain... etc), il faut que vous ajoutez manuellement le contenu de ces dossiers à celui de même nom dans " mctmp ". J' admets que c' est plus tôt compliqué à comprendre, moi même n' ai jamais rencontré ce type de cas.

5 - Cette étape achevée, retournez dans le terminal puis entrez les commandes suivantes ligne par ligne, vous pouvez copier-coller :

rm META-INF/MOJANG_C.*
jar uf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar ./
cd ..
rm -rf mctmp

* Cette manipulation revient à supprimer le fichier META-INF.

6 - Pour finir, lancez Minecraft et éclatez vous ! Vous pourrez fermer le terminal après la fermeture de Minecraft, et n' aurez plus besoin d' avoir recourt à au terminal à part si vous souhaitez installer un nouveau Mod.



Enjoy !​
 
Last edited:

Kwoqk

Membre actif
Jul 18, 2011
108
0
321
Cambodia
Merci !
En cas de problèmes, signalez moi, Minecraft à pas mal été chamboulé avec la Maj finale.
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.