Pain.NET tuto

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Bonjour a tous !

Je vais vous expliquer comment rendre une image transparente afin qu'elle puisse se fondre dans le décor et donner un effet assez sympa.;)

Ensuite ouvrez Paint.NET, puis cliquez dans le menu "Fichier / Ouvrir...", et sélectionnez une image de votre ordinateur

Maintenant, nous allons utiliser l'outil "baguette magique". Cet outil permet de sélectionner une zone de la même couleur.
Cliquez sur la baguette magique, dans la fenêtre d'outils, à gauche. Si vous l'avez fermée par erreur, vous pouvez la ré-afficher depuis la barre des menus "Fenêtre / Outils".

cliqué ensuite sur la zone de couleur que vous voulez effacer

Cliquez ensuite dans le menu "Edition / Effacer la sélection".

La zone de damier blanc et gris correspond à la zone transparente de votre image.
Vous n'avez plus qu'à enregistrer votre nouvelle image au format .png ou .gif.;)
Pour ce faire, cliquez dans le menu "Fichier / Enregistrer sous...", puis sélectionnez le type .png ou .gif.

L'image qui sort du cadre
Vous avez sûrement déjà vu des photos où l'image sort de son cadre, dans des articles de journaux par exemple...;)
Eh bien je vais vous expliquer comment faire vos propres images qui sortent de leur cadre. Ça donne un effet vraiment sympa, et vous verrez que ce n'est pas du tout difficile à réaliser.;)

Sélectionnez ensuite la zone que vous souhaitez conserver (votre cadre ; le reste en sortira) à l'aide de l'outil "Rectangle de sélection".

Ensuite, coupez cette zone à l'aide du menu "Edition / Couper". Puis collez cet élément dans un nouveau calque à l'aide du menu "Edition / Coller dans un nouveau calque".;)

Désélectionnez votre image à l'aide du menu "Edition / Désélectionner":svp: puis sélectionnez le deuxième calque. Maintenant, effacez tout le tour de la tour Eiffel à l'aide de l'outil Gomme.

Déplacez ensuite le cadre que vous venez de découper en première position, à l'aide de la flèche "monter le cadre" qui se trouve dans la Fenêtre Calques.

Est voila mais tuto son tous un peux l'on san image car j'arrive pas a les maitre :( mai bien expliquer merci a tous et a très bientôt ;)

Status
Not open for further replies.