[Photoshop] Créer un effet néon.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

spyke97400

Membre d'Honneur
V
Dec 13, 2009
97
0
571
Ouvrez une image, dupliquez-la
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Détourez, de la façon que vous trouverez la plus simple, l'objet auquel vous désirez appliquer l'effet.

Créez, sous ce calque de détourage, un calque rempli de noir (Edition/Remplir/Noir).
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Faites une sélection de votre sujet (cliquez sur la vignette de votre calque dans la palette calques en appuyant sur la touche CTRL).

Créer un nouveau calque entre le fond noir et votre détourage, remplissez la sélection de blanc. Désélectionnez.

Filtre/Atténuation/Flou gaussien et paramétrez-le sur environ 10 pixels.

Dupliquez ce calque et, à nouveau Filtre/Atténuation/Flou gaussien avec un paramétrage beaucoup plus élevé d'environ 60 pixels.

Il est évident que c'est à vous de choisir au mieux le paramétrage, suivant votre image.
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Créez un nouveau calque au-dessus de ces calques de flou et mettez-le en mode de fusion 'densité couleur -' ou 'couleur', suivant votre préférence.

Choisissez l'outil 'dégradé' (G) et dans la barre d'options, choisissez le dégradé radial. Puis, dans l"éditeur de dégradé, choisissez le dégradé de votre choix ou créez-le.


Créez un nouveau calque au-dessus de tous les uatres calques. Récupérez la sélection de votre objet détouré.

Choisissez à nouveau l'outil "dégradé" et remplissez cette sélection.

Mettez ce calque en mode de fusion 'Incrustation'.

Votre palette calques doit être ainsi :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Voilà =)
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Status
Not open for further replies.