[Photoshop] Creer une galaxy

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Mr-N4th4n-X3

Membre Banni
Dec 4, 2009
381
0
581
26
Dans mon pc
gam3-of-gam3rs.max2forum.com
Poster sur l'ancien forum par †°•»мαđαяα«•°†^^

Bon je vous previens ce tuto et assez compliqué du fais de sa longueur.en effet j'ai regroupé deux tuto abituelement séparé pour crée une vrai galaxie (sans compté effet nebuleuse)(3 si planete,4 si planete et soleil)

Bref ce tuto va ce deroulé en 2 partie:
-creation du fond (etoile,lueur spacial..)-creation des eclipses(planetes)
I)Creation du fond de la galaxie.

-Commencez par crée un document specifique a vos besoins (700*150 par exemple),remplissez le d'un fond noir.
-crée un nouveau claque et remplissez le egalement de noir (on sans occuperas plus tard ^^)
-maintenant ajouté du bruit (sur le 1er)=>filtre/bruit/ajout de bruit.
metté un facteur de 10%,gaussiene,monochromatique.
-vous remarqué qu'il y a beaucoup trop d'etoile -_-' on va donc nettoyé tous sa => faite image>reglage>luminosité contraste.avec luminosité=-30/ contraste=75.
-il nous faut encore nettoyé sa:
dupliqué le calque 2 => refaite une luminosité contraste sur celui çi de luminosité= -100/contraste=50.

-maintenant inversé les couleurs du calque dupliqué (ctrl+i)
faite ctrl+l pour ouvrir les "niveaux" et rentré respectivement les valeurs suivantes:230,1.00,250. Inversé de nouveau les couleurs (ctrl+i)

-maintenant mettez le calque dupliqué en mode "difference"ou "exclusion".

Bon maintenant sa va un peu ce corsé donc je vous conseil de faire une sauvegarde:
-prené la gomme et effacé des section de l'espace .
- Maintenant prenez l'outil de Duplication et réalisez donc un "beau" champ d'étoile. Pour faire plus rapidement, vous pouvez copier coller des parties et passer les modes en "Densité linéaire -" et arrangez avec l'outil de duplication après. (n'oubliez pas d'aplatir l'image avant)
vous devez obtenir a peut prés cela:
tuto15copie0ya.jpg

Dupliquez le calque .Faites ensuite sur ce calque Filtres > Flou > Flou gaussien... Avec comme valeurs entre 6.0 et 8.0 .
Appliquez comme mode , Densité linéaire .
Faites ensuite Ctrl + B pour ouvrir la balance des couleurs. (Image > Ajustements > Balance des couleurs...) et choisissez votre propre couleur. J'ai choisi un bon bleu :-)
tuto190vi.jpg


Note: Vous pouvez intensifier la couleur en répétant ce processus: dupliquer calque, flou...
Vous pouvez vous arrêter là si vous voulez, vous avez le concret d'un champ d'étoiles cependant, la suite permettra d'améliorer tout ça et de créer un vrai champ de galaxies. ^^

Creer un nouveau calque et remplissez le de noir. Mettez comme mode "Densité linéaire -". Faites Filtre > Rendu > Halo... et choisissez la case de l'objectif "105mm (normal)" mais vous pouvez aussi en choisir d'autre comme sur ma signature .


Finalement, j'obtien sa:
tuto229pe.jpg

(j'ai mis que des halo de 105 et j'ai appliqué une texture nuage autour)


II)Crée les eclipses (planetes)

lors, commencez par un nouveau document. La taille de votre precedent fichier (pas forcement) Remplissez le d'un fond noir.
Faites des étoiles : pour celà : des petits coups de crayons blanc de taille 1pixel et d'autres de 3 pixels, moins nombreuses que celles d'un pixel.
Appliquez la dessus un flou gaussien de valeur 0.4 ou un peu plus. Mais en tout cas très très léger !!
-Ensuite.
Armez vous de toute votre intelligence car ce passage est asser tordu.
Alors :

Vous allez creer tout d'abord un cercle avec la sélection ronde.
Remplissez cette sélection de noir.
Pour centrer votre cercle : vous allez tout sélectionner (ctrl + A) et vous le copiez (ctrl + C)
Vous en créez un nouveau et vous collez sur celui-ci. Vous pouvez supprimer l'autre. (celui avec votre premier cercle).

-Ensuite. avec la baguette magique, vous cliquez sur le cercle noir. Vous créez un nouveau calque.vous remplissez votre sélection de blanc.ensuite, vous inversez votre sélection (ctrl + shift + I). et vous
remplissez la nouvelle sélection de noir.

-Dupliquez ce nouveau calque.
Normalement vous devez arriver à ceci, si ce n'est pas le cas, faites en sorte d'y arriver

Vous faites ensuite sur le calque du haut : filtre < déformation < coordonnée polaire. Avec polaire en rectangulaire.(vous obtené une sorte de claque avec une partie noir en bas et blanche en haut=> ~ 50 %)

-Ensuite.
Vous faites image / rotation de l'image / 90° horaire.
Vous faites ensuite filtre / souflerie / vous laissez les paramètre par défaut !!
Vous faites ctrl+F pour rééditer.
Vous faites un flou gaussien très léger (le meme qu'au début)
Vous faites image / rotation de l'image / 90° antihoraire
Et enfin vous faites coordonnées polaires (filtre/déformation>/coordonnées polaires) : rectangulaire
en polaire.

NB : ainsi vous avez un soleil très facilement. Si vous voulez en faire un a part (de soleil), prenez ce tuto et créez seulement le calque du haut et allez jusqu'ici.(vous remarqué que c'est ce que j'ai fais sur ma sign j'ai juste mis du orange autour )

-Ensuite, faites exactement la même chose pour le deuxième calque, à l'exeption faites que : a la place du flou gaussien, effectuez une ondulation (filtre / ondulation) encore par défaut et ne faites qu'une seule fois la soufflerie.

Alors, nous allons remettre bien en place les calques dans cet ordre :
1°) le cercle noir.
2°) le soleil fait avec l'ondulation.
3°) le soleil fait avec flou gaussien.
4°) le fond étoilé.

-Ensuite :
On va coloriser
Pour celà allez dans la balance des couleurs (ctrl+B)
Pou le deuxième calque : pour les tons moyen : le maximum de rouge et de jaune, pour les tons clair, le maximum de rouge seulement.
Pour le troisième calque : -100 de valeur pour le cyan et -70 pour le magenta.

Et enfin, passez en mode superposition les deuxième et troisième calques

Et enfin pour couroner le tout : un petit halo sera de mise

Et voici le résultat !
50wh1.jpg
finalisation:

vous avez plus qu'a incorporé votre image de planete (et votre soleil si vous en avez fais un) et le tour et joué

exemple:
universcopie3ou.jpg
 
Status
Not open for further replies.