[photoshop CS4 extented]créée une boule d'énergie en 3D

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Metali

Membre d'Honneur Elite
V
Ancien staff
Dec 3, 2011
2,713
2
944
Paris, France
vous devez avoir photoshop CS4 extented car il y a une fonction 3D dessus ,inexistante sur le CS4...

voila le rendue que vous devrez avoir:
(le truc que je vais vous apprendre a faire c'est la pitite boule blanche dans la main du loup garou,enfin pas exactement la même mais ça,sa sera en fonction des smudge que vous ferez.les reste c'est que du smudge,des C4D et des effets :wink: )

loupgarou.jpg


commençons par le commencement:​

cliquez sur les images pour mieux les voir

tout d'abord ouvrez votre render dans un nouveau document:
loupgarou1.jpg


faire la sphère en 3D et y mettre une couleur:

ensuite créée un nouveau calque et cliquez sur 3D (d'ou l'utiliter de photoshop CS4 extented).cliquez sur 3D (voir la photo):
55202205.jpg

cliquez donc sur 3D=>nouvelle forme a partie d'un calque=>sphère
la vous avez une grosse sphère qui apparait sur votre nouveau calque:
indications.jpg

cliquez sur l'indication 1) pour pouvoir régler la sphère et cliquez sur le carré jaune pour pouvoir changer la taille de facon a ce qu'elle ai la forme voulue (ici je veut qu'elle tienne dans la main du loup-garou).cliquez sur le carré jaune et montez ou descendez la souris pour changer la taille.

ensuite,cliquez a nouveau sur 3D dans la barre en haut,et cliquez sur"paramètre de rendue 3D"
un menu comme sa va s'ouvrir:
sphre3d.jpg


sur le menu entouré en rouge,vous avez marqué "solide".cliquez dessus et séléctionnez sur "constant".vous allez pouvoir changer la couleur:mettez la en blanche.cliquez ensuite sur ok.

commencer les effets de luminosité:


cliquez sur "option de fusion"(dans le menu calque) mettez une lueur externe et interne blanche et réglez la taille de la lueur pour qu'elle ne soit pas trop grosse.
vous devrez obtenir ceci:
sphreblanche.jpg


ensuite dupliquez le calque,convertissez le calque du dessous en calque dynamique (filtre=>convertir en calque dynamique),une fois que c'est fait faites un flou gaussien toujours sur l'image sphère 3D du dessous(atténuation=>flou gaussien) et mettez le flou a 2,4...
vous aurez alors ceci:
sphreblancheflou.jpg


nous allons maintenant utiliser a la sphère 3D du haut,a laquelle vous n'avez normalement toujours pas toucher(a part pour régler la couleur):
passez le premier calque en densité linéaire(calque(qui se trouve dans la zone ou vous voyez vos différents calques a droite)=>la ou il y a marqué "normal"cherchez densité linéaire)
faites ceci pour vos deux calques.

le smudge( pas obligatoire mais donne un meilleur rendue):

ensuite et dernières phase,faites un petit smudge sur vote calque de la sphère du bas,vous allez avoir un message quand vous cliquez dessus(normalement vote souris a été remplacez par un panneau "intrerdiction"mais c'est pas grave cliquez quand même :wink: ):"voulez vous passez votre calque en mode dynamique" ou quelque chose comme sa,mais il n'est pas obligatoire que vous l'ayez.

cliquez sur oui si vous l'avez et faites un petit smudge sur le calque du bas:ça donne sa=>
(selon le smudge que j'ai pris j'ai obtenue ceci(j'ai mis un fond rouge pour bien que vous voyez l'effet ):
sphreblanchesmudge.jpg


vous pouvez aussi faire un petit smudge (avec un petit pinceau)sur les contours de la sphère du calque 1,celui ou il y a juste les lueurs externes et interne pour enlever les vilain trait noir autour de cette dernière :wink:

vala ensuite pour l'image du rendue finale que je vous avait montrer au début,elle changeras en fonction de vos C4D :)

vous venez de lire un des rares tuto de moi :)

tuto by Metali,copyright déposé :p
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.