[Photoshop cs5]Smile of my life

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

sagitarrus

Membre Banni
Aug 3, 2011
601
0
321
36
Belgique
evade.fr1.co
[Smile of my Life]




  • Pseudo: Kalizah
    Créateur du tutoriel: Kalizah
    Créateur de(s) exemple(s): Kalizah
    Techniques utilisées: Smudge,C4D,filtres,courbe de transfert
Le Tutoriel



Rendu
2b8rr7.png

Le tutoriel

Pour commencer,faites un nouveau document et remplissez le fond de noir. (J'avais pris 400*120 mais c'est comme vous voulez ^^)
Ensuite,collez votre render redimensionné et dupliquez le 3fois. (Vous aurez donc 4 renders)
Masquez les tous sauf le premier (le plus près du fond noir) et smudgez avec un brush rond à bords flou.
C'est pas tout à fait ces réglages là mais c'est à peu près.


ohpmqb.png

otn4nk.png

2ngbgnd.png

[Même réglage de smudge pour celui ci]
Ensuite,smudgez le render suivant avec le brush par défaut 44Pixels mais réglez la taille du brush. (Cela dépend de votre render ^^)
Passez le calque en Superposition 100%.​


Donc,maintenant il faut incruster ton render. J'ai fais un tutoriel Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite tu mets ce C4D en Superposition 50% après lui avoir modifié les couleurs​

2d074h.jpg
Et celui ci en Lumière tamisée 30% après lui avoir refait les couleurs.​
fv9uzk.jpg
Faites une courbe de transfert de dégradé. Les couleurs dépendent du render et le mode de fusion aussi.
Mais si jamais,moi j'en ai fait une de violet à orange (courbe par défaut) et je l'ai passée en Lumière tamisée 60% histoire que ça relève un peu les couleurs.​

Ensuite j'ai placée ce C4D en incrustation 30% après l'avoir recoloré. [Pour le colorer,CTRL+U]
[spoiler="le c4d]
2z8uasw.jpg
[/spoiler]​



Bon après,ça c'est pour mon render mais j'lui ai modifié la couleur des yeux x)
2644dhv.png


Ensuite,sur un nouveau calque et grâce à un pinceau rond à bord flou de couleur blanche,vous allez passer sur les zones foncées et passer le calque en lumière tamisée. Réglez l'opacité pour que ça se voit pas trop que vous avez passé le brush mais assez pour que ce soit bien éclaircit.
Ensuite,faites un nouveau calque,appliquez une image et faites un filtre renforcement plus net. Baissez l'opacité. (Ca dépend de votre résultat mais moi j'ai du mettre à 50%)​

Donc,moi j'ai assombri mon render mais ça dépend de votre résultat x)
Donc,il faut juste rajouter la typo et le cadre x)
Vous pouvez rajouter vos touches personnelle du genre des courbes de transfert de dégradé,éclaircir le rendu si vous le trouvez trop foncé,..​

Donc moi pour ma typo je me suis pas prise la tête et j'ai fait simple.
Un masque d'écretage,j'ai juste passée le "of my" en incrustation avec un masque d'écretage par dessus.
J'ai fais une lueur externe de couleur noir en lumière tamisée à chaque calque de typo.
C'est tout x)​

2b8rr7.png




Tuto venant de graph-passion.net
Tuto créé par Khaliza​
 
Status
Not open for further replies.