[PhotoShop]Ecriture effet flammes

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Indeep

Membre
Dec 23, 2009
10
0
566
Bonjour,
Voici comment donner un effet enflammer à votre texte avec photoshop.

Pour commencer, créez un document blanc de la taille que vous souhaitez ( plus la taille est grande , plus l'effet est réaliste ! )

Créez ensuite un calque de texte avec une grosse police , que vous remplirez de noir :


flammes1.jpg

Appliquez un effet de "Nuages par différence" sur votre calque de texte. ( Filtres => Rendus => Nuages par différence ). Vous aurez une petite fenêtre qui vous préviendra que vous devez pixelliser le calque, clickez sur OK.
Répétez l'opération plusieurs fois ( Ctrl + F ) jusqu'à ce que vous pensiez avoir un effet correct . Ensuite, Egalisez l'image ( Image => Réglages => Egaliser )

flammes2.jpg


Aplatissez l'image ( Calque => Aplatir l'image )
Faites ensuite un négatif de votre réalisation ( Ctrl + I ), puis une rotation horaire de l'image ( Images => Rotation de la zone de travail => Rotation 90° Horaire ), puis faites une Soufflerie venant de la gauche ( Filtres => Esthétiques => Soufflerie => Cochez la case "gauche" ), puis faites une rotation antihoraire de votre zone de travail.

flammes3.jpg


Faites ensuite un Flou Gaussien de 1 à 1.5 pixels de rayon ( Filtres => Atténuation => Flou Gaussien ) puis, effectuez une Ondulation de fréquence moyenne et de valeur 100% ( Filtres => Déformation => Ondulation )

flammes4.jpg


Faites maintenant : Ctrl + A , Ctrl + C pour copier toute l'image.
Retournez dans votre Historique ( dans les menus de droite ) à l'étape Egaliser . Sélectionnez votre Arrière Plan et faites Ctrl + V

flammes5.jpg

Passez ensuite votre image en Niveaux de gris ( Images => MOdes => NIveaux de gris ) et Aplatissez l'image.

Passez ensuite en couleur indexées ( Images => Modes => Couleurs indexées ) puis effectuez une Table des couleurs ( Image => MOde => Table des couleurs ) de Corps Noir.

Et voilà l'travail ;) !

flammes6.jpg

Source : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Last edited:

shark

Ivalice - Icecrown
V
Dec 19, 2009
675
0
581
29
Merci à toi, je pense qu'avec Paint.NET c'est le même principe, car il y a aussi des calques, j'essaierai, merci à toi.
 
Status
Not open for further replies.