[Photoshop] Fond simple via renders (debutant)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Urbansprit

Membre
Dec 22, 2009
25
0
566
Comme tous les Grapheurs ..que l'on soit sous photoshop ou autres logiciels , le fond est l'une des base de la signature...et il arrivent biens souvent que le résultat d'un travail sur un fond ne concorde pas du tout avec la signature


voici un petit tutos réalisé par mes soins pour vous apprendre a faire une fond de base partir de votre renders



Tout d'abord ouvrez photoshop , et cliquer sur fichier => nouveau


Vous obtiendrez ceci...
vous pouvez modifier les paramètres mais pour suivre le tutos je vous demanderais d'utiliser les paramètres présent dans l'image

tuto1.png


Une fois cela fait cliquer sur créer...vous voila donc avec un calque vide.;

A présent , vu que le fond se fera avec le renders , ouvrer votre renders et glisser le dans la bannière...
il sera normalement trops grand...
cliquer CTRL +T pour le redimensionner

astuce: Maintenant la touche MAJ appuyer lors du redimensionnement pour garder l'équilibre du renders

tuto2.png


une fois cela fait placer votre renders sur la gauche ou sur la droite de votre bannière en faisant en sorte qu'il couvre plus de 90% du calque en hauteur.

pour notre exemple je le placerais sur la gauche comme ceci

tuto3d.png


Ensuite l'opération la plus simple mais qui est la nervure pour faire le fond de l'image. Vous avez normalement deux calques dans votre menu..
sélectionner les calque du render.
faite clic droit et choisissez l'option "Dupliquez Calque"

tuto4.png


une nouvelle fenêtre apparait cliquer sur "ok"

Ensuite vous devez déplacer ce calque sur la bannière vers la gauche ou la droite selon votre positionnement de renders au depart..

Réitérez l'opération pour obtenir le résultat suivant:

tuto5.png


Afin d'avoir un effet homogène il vous faudra fusionner tous les calques
en procédant comme ceci..clic droit sur le calque le plus haut et:

tuto6f.png


Ensuite il existe plusieurs façon de façonner ce que vous venez d'obtenir..
pour les débutant je leur conseil d'utiliser les filtres..pour les pros bah du brush ;)


Voici le résultat avec un des Filtres de photoshop qui permet de donner quelque chose de sympa

Vous cliquer sur filtre => atténuation => flou directionnel

en y entrant ces valeur (ou d'autres selon votre envie)

tuto7a.png



une fois les valeur entrée vous aurez un joli résultat qui pose les base d'un fond de bannière

tuto8e.png


Mais ceci n'est que la base du fond..la suite c'est a vous de le faire selon votre inspiration..

pour donnez une vois , et pour l'exemple surtout, voici comment j'ai exploiter ce fond


=> J'ai donc créer un nouveau calque ou j'ai appliqué un dégradé Orange vers bleu
et pour qu'il soit fusionnel avec le fond créer ci dessus je lui est simplement modifier son option de fusion pour l'affiner ,

ce qui me donne ceci:

tuto9u.png


A noter que vous devrez souvent les tester un par un avec différentes opacité pour réussir a les connaitre tous.



Tutos By Urbanspirit ;)

Me Demander la permissions pour les copier ;)
 
Status
Not open for further replies.