Photoshop vs illustrator

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

emr

Membre actif
Feb 26, 2011
415
0
922
34
Bonjour a tous,
je compte me remettre au graphisme et je suis devant ce choix :

illustrator ou photoshop ?

je m’intéresse plutôt aux logos et autre habillage du net en generale.

merci pour vos réponses

ZefOxyS
 

TomLaVachette

V.I.P
Marchand
Partenaire
V
Jun 23, 2013
682
1,904
1,009
Île-de-France
Discord
tomlavachette
Je m'y connais pas dans le domaine, mais j'ai vu un pote qui avait commencé ses études dans le domaine et il utilisait les deux lorsqu'il faisait un logo. (illustrator puis photoshop)
Après je suis pas du tout calé sur le sujet. :rire:
 

Aznelh

V
Ancien staff
Feb 26, 2015
2,857
788
839
France
Illustrator est plus fait pour dessiner, si tu as de la créativité tu peux faire des logos dessus mais photoshop reste aussi un très bon outil pour ce genre de chose. Next, par habillage web tu veux parler de webdesing ? Si c'est le cas tu peux utiliser illustrator de préférence mais encore une fois tu peux le aussi le faire sur photoshop. Les deux outils sont complémentaires, illustrator pour la création et photoshop pour la finition si je dois le dire simplement ^^.
 

luxaaa

Membre
Nov 1, 2013
15
0
201
33
Apres ca dépend ton utilisation , si c'est juste du montage , création petit logo de base etc commence sur Photoshop

Si t'as déjà une bonne expérience Photoshop que tu gère bien et que tu connais le logiciel tu peux aller sur illustrator qui est un peu plus poussé , mais plus dur à utilisé
 

BobLatouche

Membre
Jun 7, 2021
21
2
4
36
Les deux sont complémentaires mais ne servent pas à la même chose.

Illustrator tu bosses en vectoriel donc c'est beaucoup plus propre et tu peux changer tes éléments sans tout recommencer et de manière dynamique.
Photoshop à la base c'est pour faire de la retouche photo, même si aujourd'hui il est très complet.

Pour du graphisme il vaut mieux utiliser illustrator ou des alternatives comme Sketch, Figma, etc.

A plus !