Windows Popcorn Time : le Netflix gratuit… et illégal

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
Popcorn Time est une nouvelle plateforme de torrent impressionnante. Dotée d’une interface et d’un catalogue sans précédents, elle chasse sur les terres de Netflix. Dommage que ce soit illégal.

Imaginez : connectez-vous à une application, choisissez un film dans un gigantesque catalogue, appuyez sur “Play”… et voilà tout. Le rêve, non ? Popcorn Time se veut la meilleure plateforme de ce genre aujourd’hui. Encore un site de visionnage en streaming ? Pas tout à fait.

Tout d’abord, le catalogue est impressionnant. De vieilles pépites classiques à des sorties toutes fraîches, il semble que de très nombreux titres soient disponibles. Même s’il est difficile d’évaluer la taille de la base de données du site, on remarque la présence d’oeuvres encore chaudes tels que les productions présentes aux Oscars American Bluff, Gravity, 12 Years a Slave ou encore Dallas Buyer’s Club.

Sans compter de nombreux classiques du cinéma sortis bien avant 2014, voire bien avant le troisième millénaire.
Pas de streaming, du torrent

Mais là où Popcorn Time se différencie des plateformes classiques, c’est qu’il ne fonctionne pas avec du streaming, mais du torrent. Sauf qu’au lieu de télécharger l’intégralité du torrent avant de le regarder, celui-ci se télécharge en même temps que vous appréciez votre film (et vos popcorns, donc). La seule chose à faire au préalable est de télécharger l’application qui pèse environ 40 Mo.

Si le langage de référence est l’anglais – les films étant surtout ceux des studios hollywoodiens – on trouve des sous-titres dans de nombreux idiomes : turc, roumain, espagnol, néerlandais, anglais, portugais, anglais… et français, of course.
15 à 20 secondes de chargement

Le programme fonctionne pour l’instant en version beta pour Linux, OS X 10.7 et Windows 7 – et leurs versions supérieures. Mais il fonctionne : c’est le principal. Un essai à la rédaction nous a permis de nous plonger dans les premières secondes de l’intrigue de Capitaine Phillips en seulement 15 à 20 secondes de chargement.
(Capture d'écran sur la page Facebook de l'application)Popcorn Time est donc un petit bout de paradis sur Internet. Une seule ombre vient obscurcir cet Eden cinématographique : Popcorn Time est tout à fait illégal. Évidemment. Mais même si une action d’envergure vient mettre un terme à la plateforme, ses développeurs disent ne rien craindre du tout.

Sebastian, l’un des cerveaux du projet, explique à Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! :
Nous ne prévoyons pas d’avoir de problèmes juridiques. Nous n’hébergeons rien et aucun des développeurs ne gagne d’argent. Il n’y a pas de publicité, pas de compte premium et aucun frais d’abonnement ou quoi que ce soit de ce genre. C’est une expérience pour apprendre et partager.

Kim Dotcom’s approved

Bien que la provenance d’une telle structure soit difficile à tracer, Popcorn Time se télécharge sur le dernier site de Kim Dotcom, Mega. Le fantasque pirate du net est-il derrière Popcorn Time ? Il était déjà responsable de la plateforme Megaupload avant la spectaculaire intervention de forces armées chargées de l’arrêter en janvier 2012.

On note que Techcrunch croit savoir que les développeurs sont une vingtaine “répartis à travers le monde”. Aussi, comme seul indice, contentons-nous des informations que le site veut bien nous donner : les mentions légales du site font état d’une équipe à Buenos Aires en Argentine, le site étant hébergé au Monténégro (.me). Reste que même si regarder un film sur Popcorn Time semble tout à fait illégal, le monde entier y a accès. Pas comme Netflix.

Ce que j'en pense. Après avoir testé Netflix et PopcornTime je dois dire que les deux çe vallent. La version actuelle prend même en charge les lecteurs extérieurs installé. Seul bémol actuelle est que les Truefrench ou VF ne sont pas disponible, que de la vost. Mais plusieurs sous-titres sont disponibles. Personnellement ça ne me dérange pas du tout. Je peux rajouter aussi qu'il est disponible sur plusieurs plateforme(androphone, linux, windows, mac).


Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
27d375727b.png

7f03aa60a8.png

Netflix a ses avantages comme :

Proposez du contenu en français ou dans d'autre langue. Sauf que par exemples les derniers films ne sont pas encore disponible donc si vous en avez marre de cherchez par exemple un film ou qu'il vient de sortir et vous ne le trouvez pas faites un tour dessus. Pareil pour une série, et même les animes. Licencié ou pas. Contrairement a Netflix sauf pour ces créations.

af3202dcaa.png

30e97afc4b.png

cd1c07cfc4.png



:bye: :cute:
 
Last edited:

LGFDN

Modérateur aguerri
Modérateur
V.I.P
V
Apr 8, 2013
1,731
154
979
Dans mon lit!!
Discord
legamerfoudunet
Petite question comment sais tu que c'est illégal ^^ et aufaite y a du Vostfr pour les films ^^
 

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969
C'est pas illégal parce que TU ne payes pas, c'est illégal parce que EUX n'ont pas payé
 

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
C'est pas illégal parce que TU ne payes pas, c'est illégal parce que EUX n'ont pas payé

Oui aussi mais eux (les auteurs) nous ont fourni un outil nous permettant de regarder ces projets protégés par droits d'auteur(copyright). Ils ne nous fournissent pas réellement le contenu. Qui vient de sources externes. Leurs outils permettent seulement de lire c'est source(torrent). Donc du moment où tu vas prendre l'outil et t'en servir. Et que tu n'as pas l'œuvre originale achetée. Tu es dans l'illégalité. Dans tous les cas sauf celui-ci dis précédemment nous sommes dans l’illégalité(tous ceux qui l'utilisent)

---------- Message ajouté à 15h57 ---------- Le message précédent était à 15h55 ----------

Merci je connaissais pas

D’où le partage en programme utile. ;)
 

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969
J'ai pas dit que c'était illégal juste pour eux, j'ai dit que c'était illégal parce qu'ils n'ont pas les droits, et pas parce que c'est un service gratuit ;)
 
Last edited:

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
J'ai pas dit que c'était illégal juste pour eux, j'ai dit que c'était illégal parce qu'ils n'ont pas les droits, et pas parce que c'est un service gratuit ;)

Qui les auteurs du programme ? Ils n'ont pas les droits, quelle droit, il télécharge le torrent(le programme). Mais il faut que nous lancions le téléchargement. Le programme s'occupe seulement de lire au fur et à mesure. Donc pas de torrent pas de film, série, anime. Il ne faut pas croire que ce sont eux qui nous fournissent le contenu directement. Ce n'est pas eux qui fait un rip d'un DVD et mis sur kickass ou les autres. À la limite les sous-titres ok. Fin bref profitons des films proposés
 
Last edited by a moderator:

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969
Putain mais arrête d'être con j'sais pas, on dirait que tu lis de travers


Tu vois, il faut des droits de diffusion pour passer un programme, si tu ne l'a pas, c'est illégal, si tu l'a, tu peux faire payer ou ne pas faire payer, c'est la même merde

Et donc qu'ils récupèrent le torrent ou whatever ça ne change pas le fait qu'ils n'ont pas ces droits
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Bah en fait non Demmon, comme ils ne sont que "référenceurs" de liens et torrents et non hébergeur, ils n'ont pas à payer ces droits.
C'est le même principe que les CGU de notre forum.
 

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969
Oui, le problème, c'est que ce qui est référencé est déjà illégal hein
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Un torrent de film en DVD Rip par exemple, c'est pas illégal. Si tu as déjà le DVD original par exemple.
 

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969
C'est vrai que y'a que des dvd rip et qu'on a tous les CD :hap:
 

Ben

Master Chief
V
Ancien staff
Mar 3, 2011
4,069
3
944
Un peut partout.
Mouai faut faire gaffe PopCorn est très surveillé.
Plusieurs amendes faramineuse on déjà été envoyé à certains utilisateurs de PopCorn en Allemagne.
Perso je trouve ce "truc" inutile tu peux trouver ce que tu veux sur le net sans qu'on puissent retrouver ta trace (ip) il y a pleins de site avec hébergeur en ddl direct sans p2p et gratuit.
 

[S]hin

V
Jan 18, 2014
1,595
0
161
Tahia Dz.
Alive, again

Sinon au pire tu va sur cacoweb ou sa te prend que quelques ko d'espace et t'as toutes tes séries et film avec aucuns lags (sauf si tu puises ta co du congo)