Windows Prezi

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
29
254
EOT
www.egap.org
Salut,

J'ai découvert ce site il y a pas si longtemps que ça ( environ 6 mois ). Et je l'ai découvert par le bouche a oreille sans que je le veuille vraiment, j'écoute juste un peu tout ce qui peut se dire et ça sort du coup j'ai fait ma petite recherche et franchement c'est assez bien construit.

Dans l'idée c'est un PowerPoint le tout en plus dynamique. Bien sûr le rendu est autre, c'est bien plus intuitif et simple d'utilisation, customisable a certaines choses près.

Bref j'ai pu le tester et je me suis fait 2 ou 3 "projets", un qui a pu me servir irl et d'autre juste pour le fun et pouvoir tester les limites et avantages de ce site : Prezy.

Bon ça c'est ma mon avis, la description que je vous donne après un petit moment d'utilisation même si je voulais tester ces limites, etc. j'ai en vérité que très peu chercher a faire dans la dentelle.

Déjà, pour vous donnez une idée du site : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


L'outil est créé par Ádám Somlai-Fischer en 2009, avec la collaboration du professeur Péter Halácsy (Université polytechnique et économique de Budapest) et de l'entrepreneur Péter Árvai. Il est dévoilé lors de la conférence The Next Web et lancée en Hongrie, puis à San Francisco.

En 2010, la startup est "saluée" par les organisateurs de Conférence TED et lève 14 millions de dollars en 2011 auprès d'Accel Partners, un fonds d'investissement américain.

La même année, Prezi est repérée par Barack Obama qui intègre la startup au projet ConnectED aux côtés d'Apple, Microsoft et AT&T.

Le 2 avril 2014, Prezi lance une version française.

Le 5 novembre 2014, Péter Árvai, le cofondateur de Prezi reçoit le trophée Europioneer du Web Entrepreneur de l'année des mains de la Commission européenne. Deux semaines plus tard, Prezi annonce avoir levé 57 millions d'euros et venir de dépasser les 50 millions d'utilisateurs.
source Wikipedia


Se positionnant comme une "alternative à PowerPoint" Prezi est un outil de bureautique interactif qui permet de modéliser une présentation "sans diapositives". L'interface, légère et dotée d'un plan de travail virtuellement sans limites, permet de zoomer ou dézoomer, ajouter un texte sous différentes échelles, éditer les styles de textes, insérer des vidéos YouTube en collant le lien.

Une fois la présentation terminée et le chemin établis, il est possible comme dans un fichier de diaporama (slideshow) Microsoft PowerPoint ou LibreOfficeImpress d'aller sur la diapositive (slide) suivante et précédente, à la différence que leur ordre correspond à celui défini dans la fonctionnalité "Path". La transition se fait alors en fonction de la position, de la taille et de la rotation de l'objet se trouvant sur le chemin. Il est possible pendant la présentation, de prendre le contrôle à la souris pour zoomer ou déplacer le plan
source Wikipédia.​

Les points positifs :

- de ce site c'est qu'il dispose aussi d'un logiciel qui vous permet de manière gratuite de pouvoir accès a vos prezy sans internet comme un PowerPoint :') bon a la manière d'un PowerPoint et bien il vous faut leur logiciel pour lire leur prezy ...

- la gratuité ( et ça j'adore bon après il paie par d'autres moyens :hap: mais on ne va pas devenir parano :hap: )

- Intuitif

- Simple et ergonomique

- Crée du contenu dynamique et plus vivant

- Agit comme un github, vous créez, votre collègue le modifie etc ...​

Les points négatifs :

- Dès que vous voudrez téléchargez votre création pour par exemple l'avoir constamment sur vous vous devrez payer, je m'explique : 1 vous devez possédez leur logiciel gratuit qui permet de lire tout type de prezy 2 vous pouvez les avoir sur votre ordi seulement si vous aviez synchronisé vos données qui passe donc par un réseau 3 bien que la prise en charge de prezy externe est possible c'est payant il vous faudra sois un compte PRO ÉTUDIANT PROF ou je ne sais plus comment il se dénomme, mais vous devrez payer et ça, ce n’est pas cool :/.

- Pour pouvoir éditez offline il vous faut un abonnement payant ...

Finalement c'est les seuls points négatifs que je peux lui trouver.​

Bon après au niveau des abonnements ils sont assez peu cher, mais des offres pour les enseignants grâce a leur mail enseignant offre des reduc :hap: et c'est assez avantageux logique de fou :hap:

Après pour contrer un peu ce problème de je paie pour avoir accès partout peut être contourné par un rec de votre projet ^^ et par la même occasion vous le rendez multi plateforme hop un up ici par la une copie par si par là fin vous voyez ce n’est pas bien compliqué ^^.


J'espère que ça t'aura pousser a délaissé PowerPoint et a venir sur prezy :hap: non je ne suis pas payé pour faire de la pub non il n'y a pas de lien de parrainages qui me fait gagner des abonnements gratuitement même si j'aurai aimé :hap:



J'avais même l'idée de vous présenter ça sous la forme d'un prezy :mdr1: puis je me suis dis merde je leur ferais ça un autre jour, je leur fais découvrir puis on verra bien ;)








Peace
 

Aznelh

V
Ancien staff
Feb 26, 2015
2,857
788
839
France
Je le testerai quand j'aurai un projet à réaliser , merci ça pourra me servir ;).
 

Ankabutei

Membre Banni
Jan 23, 2016
44
0
26
''bien que la prise en charge de prezy externe est possible c'est payant il vous faudra sois un compte PRO''

c'est de ca que je parle ^^
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
29
254
EOT
www.egap.org
C est censé etre en ligne a la base ce que tu me demande c est comme les generateurs de codes riot tu voie ?