Vu que tu ne précises pas ton os; imaginons que c'est "Xp Pro"
1/ exécuter/ gpedit.msc
config utilisateur--modele d'administration--system......
Assures toi que "désactiver l'accès à "l'invite de commande" soit sur non.
Screen :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Si tu es sur windows 7
Télécharge ce logiciel "FixWin"
Ce premier outil peut être téléchargé
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Donc rendez vous sur "System Tools" :
>>
* Activer le gestionnaire des tâches (taskmgr.exe) lorsque le message « Le gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur » s’affiche lorsque vous essayez de le lancer.
* Activer l’invite de commande lorsque le message « L’invite de commande a été désactivée par votre administrateur. » s’affiche lorsque vous essayez de lancer cmd.exe ou des fichiers batch.
* Activer l’éditeur du registre (regedit.exe) lorsque le message « La modification du registre a été désactivée par votre administrateur » s’affiche lorsque vous essayez de le lancer.
* Activer les composants enfichables (Snap-ins) de la console de récupération (MMC). Certains virus empêchent les utilisateurs d’utiliser ces composants, et donc de lancer ce qui lui empêche de lancer l’éditeur de stratégie de groupe (gpedit.msc), la stratégie de sécurité locale, la gestion des disques… etc.
* Réinitialiser Windows Search sous Vista si le message « Échec d’initialisation de la recherche » s’affiche.
* Réinitialiser la restauration du système lorsque le message « La restauration système a été mise hors tension par la stratégie de groupe. Pour mettre la restauration système sous tension contacter votre administrateur de domaine » s’affiche quand vous créez un point de restauration.
* Le gestionnaire de périphériques ne fonctionne pas correctement et n’affiche aucun périphérique.
* Réinitialisation de tous les paramètres du registre et des services relatifs à Windows Defender.
* Le centre de maintenance et de sécurité Windows ne détecte plus l’antivirus et le pare-feu ou identifie un vieux logiciel de sécurité comme encore installé.
* La boîte de dialogue ‘Activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows’ est vide.
J'espère t'avoir aider ... :)