Problème Crash et Perte de GO (Windows 10)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Zioku

V.I.P
Mar 6, 2014
246
3
744
Osaka
Bonsoir, je viens à vous afin de recevoir de l'aide pour résoudre mon problème, voila, depuis peu j'ai installer Windows 10 sur mon pc, et changer la ram, mais le soucis c'est que, il y a deux jours mon ordinateur a Freeze sans savoir la raison, j'ai donc dû le redémarrer, en redémarrant j'ai eu un message comme quoi "Diagnostic de votre ordinateur..." et puis "Récupération des données" par Windows tout ça sous fond bleu (donc avant d'accéder au bureau) mais ça fait deux fois que ça me le fait quand je redémarre et à chaque fois la récupération de données ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi donc je suis obligé d'aller dans les options avancées afin d'accéder au bureau. Au début je perdais les jeux que j'installé sur mon ordinateur mais hier soir, mon ordinateur à redémarrer (je ne sais pas la cause) et j'ai pu revenir à un point de sauvegarde antérieur afin de ne rien perdre, mais comme si cela ne suffisait pas, je perd de l'espace libre sur mon SSD et mon Disque dur sans aucune raison (j'ai que 9 jeux Steam et aucune grosse application sur mon pc et j'ai rien installer depuis et j'ai dû perdre au moins 200go de libre sur le disque dur et une centaine de go sur mon SSD sans rien touché.
Il ne me reste plus que 155go/500 d'espace libre sur le SSD et 287/931go libre sur mon disque dur.

J'ai demander à un ami d'où cela pouvait provenir il m'a dit que il y avait une chance que cela vienne du disque dur, mais mon SSD est neuf, je l'ai reçu y'a une semaine et j'ai des pertes d'espace libre aussi dessus.

Merci d'avance pour votre aide car là ça devient urgent.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Alors au niveau de l'espace perdu, regarde du cote des sauvegardes windows.
Sinon pour le bug, aucune idee, mais bonne chance avec windaube 10.
 

Naboss

V
Jan 2, 2015
2,604
275
143
Le problème m'a l'air un peu "qzdojqizdj", un problème qui cause d'autre problème etc..

Mais vraiment je doute que mon aide va te servir à quelque chose, mais je préfère quand même checker directement ton pc via le logiciel "de controle à distance" Teamviewer. Car des images en dis bien plus que du textes.

Si tu es partant, fait moi signe dans ce topic en tapant #Naboss ( comme ça je serais si oui ou non on ferra une séance de Teamviewer )
 
Last edited:

Zioku

V.I.P
Mar 6, 2014
246
3
744
Osaka
Bon, au niveau de la mémoire j'ai fait une recherche des fichiers volumineux et effectivement il y avait 2 fichier (vidéo) dont 1 qui devait pas faire plus de 2go c'est mis en 3 fois sur mon ordinateur après rendu sony vegas et les 2go c'était transformer en 130go, donc le problème de la place sur le disque dur est résolu. Néanmoins j'ai toujours ce problème de "crash" de l'ordinateur de temps en temps et du diagnostic etc.. donc #Naboss je veux bien faire une séance de TeamViewer avec toi.
 

Naboss

V
Jan 2, 2015
2,604
275
143
Bon, au niveau de la mémoire j'ai fait une recherche des fichiers volumineux et effectivement il y avait 2 fichier (vidéo) dont 1 qui devait pas faire plus de 2go c'est mis en 3 fois sur mon ordinateur après rendu sony vegas et les 2go c'était transformer en 130go, donc le problème de la place sur le disque dur est résolu. Néanmoins j'ai toujours ce problème de "crash" de l'ordinateur de temps en temps et du diagnostic etc.. donc #Naboss je veux bien faire une séance de TeamViewer avec toi.

Bon viens dans la CB du forum quand tu es prêt.. ne t'inquiète pas si tu est connecté et tu me demandes sur la CB tu me verras à coup sûr.

( entre 7h à 15h ) je suis "down"
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
Personnellement, a ta place je me demanderai si le fusil a pompe est chargé après avoir lu cette phrase :

"Si tu es partant, fait moi signe dans ce topic en tapant #Naboss ( comme ça je serais si oui ou non on ferra une séance"

Sinon je pense que c'est résolu ? Et get out de windows 10, viens sur seven ou même windows 8.1.1 ....
 

Zioku

V.I.P
Mar 6, 2014
246
3
744
Osaka
Bon alors en fait, j'ai plus eu de problème de crash depuis car je suis aller dans le registre afin que Windows ne fasse plus de redémarrage automatique sans mon accord, en fait j'ai remarquer que c'était quand je redémarrer mon ordinateur et que ce dernier me faisait des MAJ windows, genre vers 50/60% ça bug et ça redémarre (ou alors je suis obligé de le redémarrer manuellement). Pas de soucis pour ça, j'ai appeler un ami informaticien il va venir voir directement sur place ce qu'il peut faire. Merci à vous et merci à #Naboss d'avoir proposer son aide :copain:

#Evaelis je pense que tu peux mettre le sujet en Résolu ;)
 
Status
Not open for further replies.