Résolu Problème de performance

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Siohlol

Marchand
May 26, 2015
352
6
744
28
Lille
Salut à tous depuis qques jours j'ai remarqué sur mon PC des gros problèmes de performance en jeu et de manières générales.

J'joue pas a des gros jeu mais sur Lol / CSGO mes FPS freeze énormément de manières permanentes j'suis sensé être aux alentours de 140-150 FPS mais je me tape des freezes insupportable qui pourrissent mon expérience ça descend limite a zéro.
J'vois pas vraiment d'où ça peut venir j'ai déjà fait des scans Malwarebytes il m'a rien trouvé. Ma config date un peu mais elle m'a jamais vraiment posé de problèmes. J'ai rien installé récemment et je n'ai pas remarqué de problèmes de sur-utilisation du CPU / GPU ou même de la mémoire ou du DD, si des gens ont des petits conseils ou des manip' à me donner j'suis preneur. J'suis dispo pour répondre à vos questions.

Merci à tous de votre temps et de votre lecture.
 

Aznelh

V
Ancien staff
Feb 26, 2015
2,857
788
839
France
Salut, tu peux me préciser ta config ? Tu as mis à jour tes drivers ? Tu as bien vérifié que les jeux se lancent sur ta carte graphique ?
 

Siohlol

Marchand
May 26, 2015
352
6
744
28
Lille
Merci de ta réponse.

Alors ma config (prépare toi à rire):
Asus H81 MK
I3-4130 3.40GHz
8g de ram DDR3
GPU c'est un ancêtre Nvidia GeForce 9500 GS.

J'ai vérifié tout mes drivers ouais j'ai aucun problème a ce niveau et par contre j'ai pas verifié que les jeux se lancent sur la CG si tu me dis comment faire j'peux le faire maintenant.
 

Aznelh

V
Ancien staff
Feb 26, 2015
2,857
788
839
France
Yep c'est simple :

Clique droit sur le bureau > Panneau de configuration NVIDIA > Gérer les paramètres 3D > Paramètres de programme

Et là tu check que les jeux concernés se lancent avec le le processeur NVIDIA haute performances.
EDIT : Si ça marche toujours pas tu peux me screen la fenêtre "performances" dans le gestionnaire des tâches quand t'es en jeu ?
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Merci de ta réponse.

Alors ma config (prépare toi à rire):
Asus H81 MK
I3-4130 3.40GHz
8g de ram DDR3
GPU c'est un ancêtre Nvidia GeForce 9500 GS.

J'ai vérifié tout mes drivers ouais j'ai aucun problème a ce niveau et par contre j'ai pas verifié que les jeux se lancent sur la CG si tu me dis comment faire j'peux le faire maintenant.
Vite fait, tu pourrais faire un Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Tu aurais pas mis a jour ton PC vers cette date la?
 

Siohlol

Marchand
May 26, 2015
352
6
744
28
Lille
Vite fait, tu pourrais faire un Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Tu aurais pas mis a jour ton PC vers cette date la?
Yo, désolé de te répondre si tard.
J'avais résolu le problème en virant un de mes disques durs qui commençait a vraiment se faire vieux. J'avais pas fait de mis à jour a ce moment la sachant que j'ai un Windows cracké j'en fais jamais ^^
 

ban1012

Membre actif
Oct 2, 2010
157
15
929
Yo, désolé de te répondre si tard.
J'avais résolu le problème en virant un de mes disques durs qui commençait a vraiment se faire vieux. J'avais pas fait de mis à jour a ce moment la sachant que j'ai un Windows cracké j'en fais jamais ^^

C'est ce que je me suis dit, tu peux vérifier l'état de tes disques avec le programme Hard Disk Sentinel ( je te laisses le soin de trouver sur internet ) utile pour tes diagnostiques
petit aperçu:

1553166979-capture.png
 
Status
Not open for further replies.