Probleme tour qui déconne

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

emris93

Membre
Feb 15, 2019
57
4
219
30
Hello, tout le monde voilà presque 1 an j'ai monté mon PC et tout fonctionnait normal jusqu'à ces dernières semaines.
En effet pour je ne sais quel raison du jour au lendemain le PC refuse de s'allumer.
Le pire c'est que j'ai l'impression que c'est assez aléatoire comme problème. Je m'explique :
Ce matin par exemple Le PC ne démarrait plus du tout, je l'ai donc complètement démonté (sauf le CPU que j'ai laissé avec son ventirad) et j'ai testé l'alimentation avec une trombone, les ventilos ont tourné donc a priori ce n'est pas un soucis d'alimentation.
Puis j'ai rebranché QUE l'alim sur la carte mère tout en laissant les autres composants de côté et là aucun signe de vie comme si la CM était morte donc j'en ai déduit que c'était un problème avec la CM.
Puis quelque heures plus tard je re test juste au pif comme ça en essayant d'allumer le PC et MIRACLE le PC démarre.
Donc je viens vers vous jeunes connaisseurs pour m’éclairer sur cette situation.
Est-ce vraiment un problème de carte mère ? Ou autre chose ? Le mystère reste tout entier.

Voilà ma config :
- Carte mère : Gigabyte B450M-DS3H
- CPU : Ryzen 5 2600x
- GPU : GTX 1660 ti
- Disque dur : SSD 120go + HDD 1to
- Alimentation : Cooler master 550w bronze 80+ modulaire
- Boitier : Cooler master MasterBox MB511 RGB
- RAM : Corsaire vengeance LPX DDR4 8go (2x8) 2666 MHZ CL16
 
Last edited:

emris93

Membre
Feb 15, 2019
57
4
219
30
Bonjour,
Malheureusement ta réponse est trop tardive, là le PC ne démarre plus du tout et ce depuis la dernière fois.
Mais je pense que le soucis viendrait de la carte mère. J'en ai commandé une nouvelle.
Merci quand même pour ta réponse.