Programmer en C . Les outils + création de projet

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Denrico

Membre
Mar 27, 2010
6
0
566
Bonjour a tous !

Bon je me lance ... ( Ce tutoriel seras assez court )

Tout les mots entre * seront expliquer a la fin.

Dans les jours qui vont venir je vais écrire des tutoriels pour apprendre le langage de programmation "C".

Bon pour programmer en "C" il vous faudra une *IDE*.
Nous allons utiliser Code::Blocks ( mon IDE préférer ) mais vous pouvez utiliser un autre tel que Visual C++, Dev c++ etc...

Bon pour télécharger Code::Blocks c'est pas ici : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ( je vous ai vraiment mâcher le boulot pour trouver l'IDE ...

Vous l'avez installer ? Bas lancer le !

Il devrai vous demander quelle *compilateur* utiliser Prenez celui par défaut ( GNU compiler)

Une fois le compiler choisi il va falloir crée un projet

Pour créer un nouveau projet c'est très simple : allez dans le menu File / New / Project.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez "Console application" :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite cliquer sur Suivant ou GO. Ensuite on vous demande le langage de programmation a utilisé Sélectionner "C".

Ensuite on vous demande le nom de votre projet, et dans quel dossier les fichiers source seront enregistrés :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
mettez ce que vous voulez ce n'est que un test.

Ensuite on vous demande le compiler et le configuration :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Décocher une case puis cliquer sur Finish. Patienter le temps que votre IDE charge le code minimal.

Déc que IDE a fini de charger le code minimal au milieux de votre celle-ci devrai apparaitre le code suivant (je l'ai agrandie) :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Si ce n'est pas le cas veuillez copier le code :

Code:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
    printf("Hello world!\n");
    return 0;
}

Puis enregistrer le avec le logo en dessous de View.

Et essayer le en appuyant sur la touche F9 ( Build and run )

Si tout marche bien vous devriez voir une "Console" :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Voilà pour ce premier chapitre !

IDE= Environnement de développement intégrer

Compiler = Un compilateur est un programme informatique qui traduit un langage

Je vous dit au revoir et a très bientôt
 
Last edited:

hackeur21

Membre Banni
Jul 25, 2010
35
0
426
36
Merci pour avoir volé toute les images du site du zero !
La prochaine fois, essaie d'en faire un à toi tout seul !
 

Cubs

Membre
Mar 11, 2011
62
0
426
Il a raisons.. Presque tout le monde connais le site du zéro et toi tu fait du copier/coller -------'
 

Skyfrag31

Membre
Jul 17, 2011
8
0
306
Tu fait un copier/coller sur le site du zéros et en plus tu ne donne pas la source!
Tu devrais te faire ban pour sa.