Bonjour à tous.
I. Introduction
Je regarde depuis quelques temps les bots actuels sur dofus 2, et comparé aux bots d'autres jeux, je les trouves assez limités.
Mon objectif est donc de concevoir un bot entièrement basé sur un système de script.
Qu'est-ce que j'entends par là ? Eh bien, regardez les bots actuels.
Pour lancer un combat, vous devez aller cliquer sur un bouton. Pour lancer une récolte, pareil.
Pour configurer un trajet, ou un retour à la banque, c'est légèrement plus intéressant, mais c'est toujours pas suffisant, je trouve.
Le bot que je compte concevoir n'aura pas ces boutons.
Il sera entièrement constitué de scripts, rendant le nombre de possibilités quasiment infinies.
Par exemple, trouvez moi un bot qui peut :
- Faire une dizaine de combats
- Aller autre part, récolter quelques ressources paysan
- Aller à une autre zone, faire quelques combats
- Revenir à la zone de départ
- Tout en allant à la banque, quand c'est nécessaire !
On peut également lui demander de faire un donjon, en allant se vider à la banque tous les 3 donjons effectués.
Certains ne voient peut-être pas d'intérêt à faire tout ça. Mais qu'importe.
Il sera tout de même capable de faire les actions de base, telles que combattre en allant régulièrement à la banque.
II. Un bot stable et optimisé
Tout le code sera vu, revu, testé, re-testé, et optimisé de manière à obtenir le temps d'exécution minimal.
Tout sera codé d'une manière rigoureusement équivalente au client du jeu, de manière à éviter absolument tous les bugs.
A chaque mise à jour du jeu, le bot deviendra indisponible jusqu'à ce que j'ai analysé chaque ligne de code modifiée, ajoutée ou supprimée.
De cette façon aucune techniques d'anti-bot ne pourra le détecter à cause d'une bête erreur.
Cela évite également les crash du programme à cause d'un packet modifié, etc. Que de choses déjà vues dans d'autres bots !
III. Se faire bannir ? Que nenni !
Le principal problème, vous le savez bien, ce sont les risques de bannissement.
C'est pourquoi chaque action du bot sera scrupuleusement aléatoire. Des temps d'attentes humains seront instaurés.
Vous pourrez également, grâce aux scripts, définir plusieurs actions. Comment voulez-vous qu'un script anti-bot détecte un personnage qui récolte, combat, parle, tout en allant à la banque, en ayant la possibilité de prendre un chemin aléatoire ?
De plus, je me suis regardé (oui oui) jouer en multi-compte manuellement. J'ai pu remarquer quelques habitudes, telles que déplacer mes personnages au milieu de la carte avant un combat, changer mes personnages de carte à une fréquence de 1 personnage / seconde, etc.
En additionnant tout cela, même le combat en multi-compte deviendra discret !
Et, si vous vous en foutez complètement de la sécurité, et que vous voulez farmer rapidement, aucun problème. Toute les techniques d'anti-ban seront désactivables si vous le souhaitez !
IV. Fonctions diverses
Au niveau de la fenêtre, je pense prendre un système qui combine onglets & fenêtres. Plusieurs bots ont déjà fait ça, et je trouve que c'est vachement pratique.
La fenêtre du bot sera principalement composée de configurations en tout genre, étant donné que l'activation des actions se fait par le biais d'un script.
Il y aura sûrement quelques onglets qui donneront des informations sur la carte, et sur le script actuel, pour aider les créateurs de script.
Je pense aussi intégrer une fonction de flood à ce bot, car bon, même si je trouve que c'est inintéressant à faire, c'est devenu obligatoire.
Il y aura la possibilité de flooder en canal général/recrutement/privé, etc. Le classique, quoi.
V. Et éventuellement ...
Ce qui serait génial, c'est de mettre un système d'artisanat. Avec ce système de script, vous pourrez récolter, aller crafter, puis mettre à la banque.
Également, un système d'affichage de la carte et/ou de la carte du monde, ce serait génial. Malheureusement, il est clair que ça ne doit pas être simple.
Et tant qu'on y est, un système qui permet, en multi-compte, de tout mettre dans la banque du chef.
Bref, n'espérez pas trop voir les choses dans cette partie, c'est vraiment pas facile et pas prioritaire.
VI. Autres informations du projet
Je n'ai pas de date précise pour la sortie de ce bot, mais je pense que ce sera pour fin-avril, pas après.
Le prix sera de 1 code par mois. De cette manière, vous payez pour ce que vous avez !
Il y aura sûrement un version gratuite, disposant de moins de fonctionnalités, histoire que vous puissiez voir la puissance du bot.
En conclusion, pensez-vous qu'il est utile que je continue mon projet ?
Ou alors je suis parti dans un délire complet et vous vous foutez de ma gueule tellement que c'est inutile ?
Merci d'avance pour vos commentaires, suggestions.
I. Introduction
Je regarde depuis quelques temps les bots actuels sur dofus 2, et comparé aux bots d'autres jeux, je les trouves assez limités.
Mon objectif est donc de concevoir un bot entièrement basé sur un système de script.
Qu'est-ce que j'entends par là ? Eh bien, regardez les bots actuels.
Pour lancer un combat, vous devez aller cliquer sur un bouton. Pour lancer une récolte, pareil.
Pour configurer un trajet, ou un retour à la banque, c'est légèrement plus intéressant, mais c'est toujours pas suffisant, je trouve.
Le bot que je compte concevoir n'aura pas ces boutons.
Il sera entièrement constitué de scripts, rendant le nombre de possibilités quasiment infinies.
Par exemple, trouvez moi un bot qui peut :
- Faire une dizaine de combats
- Aller autre part, récolter quelques ressources paysan
- Aller à une autre zone, faire quelques combats
- Revenir à la zone de départ
- Tout en allant à la banque, quand c'est nécessaire !
On peut également lui demander de faire un donjon, en allant se vider à la banque tous les 3 donjons effectués.
Certains ne voient peut-être pas d'intérêt à faire tout ça. Mais qu'importe.
Il sera tout de même capable de faire les actions de base, telles que combattre en allant régulièrement à la banque.
II. Un bot stable et optimisé
Tout le code sera vu, revu, testé, re-testé, et optimisé de manière à obtenir le temps d'exécution minimal.
Tout sera codé d'une manière rigoureusement équivalente au client du jeu, de manière à éviter absolument tous les bugs.
A chaque mise à jour du jeu, le bot deviendra indisponible jusqu'à ce que j'ai analysé chaque ligne de code modifiée, ajoutée ou supprimée.
De cette façon aucune techniques d'anti-bot ne pourra le détecter à cause d'une bête erreur.
Cela évite également les crash du programme à cause d'un packet modifié, etc. Que de choses déjà vues dans d'autres bots !
III. Se faire bannir ? Que nenni !
Le principal problème, vous le savez bien, ce sont les risques de bannissement.
C'est pourquoi chaque action du bot sera scrupuleusement aléatoire. Des temps d'attentes humains seront instaurés.
Vous pourrez également, grâce aux scripts, définir plusieurs actions. Comment voulez-vous qu'un script anti-bot détecte un personnage qui récolte, combat, parle, tout en allant à la banque, en ayant la possibilité de prendre un chemin aléatoire ?
De plus, je me suis regardé (oui oui) jouer en multi-compte manuellement. J'ai pu remarquer quelques habitudes, telles que déplacer mes personnages au milieu de la carte avant un combat, changer mes personnages de carte à une fréquence de 1 personnage / seconde, etc.
En additionnant tout cela, même le combat en multi-compte deviendra discret !
Et, si vous vous en foutez complètement de la sécurité, et que vous voulez farmer rapidement, aucun problème. Toute les techniques d'anti-ban seront désactivables si vous le souhaitez !
IV. Fonctions diverses
Au niveau de la fenêtre, je pense prendre un système qui combine onglets & fenêtres. Plusieurs bots ont déjà fait ça, et je trouve que c'est vachement pratique.
La fenêtre du bot sera principalement composée de configurations en tout genre, étant donné que l'activation des actions se fait par le biais d'un script.
Il y aura sûrement quelques onglets qui donneront des informations sur la carte, et sur le script actuel, pour aider les créateurs de script.
Je pense aussi intégrer une fonction de flood à ce bot, car bon, même si je trouve que c'est inintéressant à faire, c'est devenu obligatoire.
Il y aura la possibilité de flooder en canal général/recrutement/privé, etc. Le classique, quoi.
V. Et éventuellement ...
Ce qui serait génial, c'est de mettre un système d'artisanat. Avec ce système de script, vous pourrez récolter, aller crafter, puis mettre à la banque.
Également, un système d'affichage de la carte et/ou de la carte du monde, ce serait génial. Malheureusement, il est clair que ça ne doit pas être simple.
Et tant qu'on y est, un système qui permet, en multi-compte, de tout mettre dans la banque du chef.
Bref, n'espérez pas trop voir les choses dans cette partie, c'est vraiment pas facile et pas prioritaire.
VI. Autres informations du projet
Je n'ai pas de date précise pour la sortie de ce bot, mais je pense que ce sera pour fin-avril, pas après.
Le prix sera de 1 code par mois. De cette manière, vous payez pour ce que vous avez !
Il y aura sûrement un version gratuite, disposant de moins de fonctionnalités, histoire que vous puissiez voir la puissance du bot.
En conclusion, pensez-vous qu'il est utile que je continue mon projet ?
Ou alors je suis parti dans un délire complet et vous vous foutez de ma gueule tellement que c'est inutile ?
Merci d'avance pour vos commentaires, suggestions.