[Projet] Ideo - Un bot intelligent

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
I

Ideo

Membre
Apr 12, 2011
65
0
426
Bonjour à tous.

I. Introduction

Je regarde depuis quelques temps les bots actuels sur dofus 2, et comparé aux bots d'autres jeux, je les trouves assez limités.

Mon objectif est donc de concevoir un bot entièrement basé sur un système de script.

Qu'est-ce que j'entends par là ? Eh bien, regardez les bots actuels.
Pour lancer un combat, vous devez aller cliquer sur un bouton. Pour lancer une récolte, pareil.
Pour configurer un trajet, ou un retour à la banque, c'est légèrement plus intéressant, mais c'est toujours pas suffisant, je trouve.

Le bot que je compte concevoir n'aura pas ces boutons.
Il sera entièrement constitué de scripts, rendant le nombre de possibilités quasiment infinies.

Par exemple, trouvez moi un bot qui peut :
- Faire une dizaine de combats
- Aller autre part, récolter quelques ressources paysan
- Aller à une autre zone, faire quelques combats
- Revenir à la zone de départ
- Tout en allant à la banque, quand c'est nécessaire !

On peut également lui demander de faire un donjon, en allant se vider à la banque tous les 3 donjons effectués.

Certains ne voient peut-être pas d'intérêt à faire tout ça. Mais qu'importe.
Il sera tout de même capable de faire les actions de base, telles que combattre en allant régulièrement à la banque.

II. Un bot stable et optimisé

Tout le code sera vu, revu, testé, re-testé, et optimisé de manière à obtenir le temps d'exécution minimal.
Tout sera codé d'une manière rigoureusement équivalente au client du jeu, de manière à éviter absolument tous les bugs.

A chaque mise à jour du jeu, le bot deviendra indisponible jusqu'à ce que j'ai analysé chaque ligne de code modifiée, ajoutée ou supprimée.
De cette façon aucune techniques d'anti-bot ne pourra le détecter à cause d'une bête erreur.
Cela évite également les crash du programme à cause d'un packet modifié, etc. Que de choses déjà vues dans d'autres bots !

III. Se faire bannir ? Que nenni !

Le principal problème, vous le savez bien, ce sont les risques de bannissement.
C'est pourquoi chaque action du bot sera scrupuleusement aléatoire. Des temps d'attentes humains seront instaurés.

Vous pourrez également, grâce aux scripts, définir plusieurs actions. Comment voulez-vous qu'un script anti-bot détecte un personnage qui récolte, combat, parle, tout en allant à la banque, en ayant la possibilité de prendre un chemin aléatoire ?

De plus, je me suis regardé (oui oui) jouer en multi-compte manuellement. J'ai pu remarquer quelques habitudes, telles que déplacer mes personnages au milieu de la carte avant un combat, changer mes personnages de carte à une fréquence de 1 personnage / seconde, etc.

En additionnant tout cela, même le combat en multi-compte deviendra discret !

Et, si vous vous en foutez complètement de la sécurité, et que vous voulez farmer rapidement, aucun problème. Toute les techniques d'anti-ban seront désactivables si vous le souhaitez !

IV. Fonctions diverses

Au niveau de la fenêtre, je pense prendre un système qui combine onglets & fenêtres. Plusieurs bots ont déjà fait ça, et je trouve que c'est vachement pratique.

La fenêtre du bot sera principalement composée de configurations en tout genre, étant donné que l'activation des actions se fait par le biais d'un script.

Il y aura sûrement quelques onglets qui donneront des informations sur la carte, et sur le script actuel, pour aider les créateurs de script.

Je pense aussi intégrer une fonction de flood à ce bot, car bon, même si je trouve que c'est inintéressant à faire, c'est devenu obligatoire.
Il y aura la possibilité de flooder en canal général/recrutement/privé, etc. Le classique, quoi.

V. Et éventuellement ...

Ce qui serait génial, c'est de mettre un système d'artisanat. Avec ce système de script, vous pourrez récolter, aller crafter, puis mettre à la banque.

Également, un système d'affichage de la carte et/ou de la carte du monde, ce serait génial. Malheureusement, il est clair que ça ne doit pas être simple.

Et tant qu'on y est, un système qui permet, en multi-compte, de tout mettre dans la banque du chef.

Bref, n'espérez pas trop voir les choses dans cette partie, c'est vraiment pas facile et pas prioritaire.

VI. Autres informations du projet

Je n'ai pas de date précise pour la sortie de ce bot, mais je pense que ce sera pour fin-avril, pas après.

Le prix sera de 1 code par mois. De cette manière, vous payez pour ce que vous avez !
Il y aura sûrement un version gratuite, disposant de moins de fonctionnalités, histoire que vous puissiez voir la puissance du bot.

En conclusion, pensez-vous qu'il est utile que je continue mon projet ?
Ou alors je suis parti dans un délire complet et vous vous foutez de ma gueule tellement que c'est inutile ?

Merci d'avance pour vos commentaires, suggestions.

_Ultimate

_Ultimate

Membre actif
Feb 21, 2011
299
0
441
Salut,

Il y aura, il y aura.. Du jour au lendemain tu te dis "tiens, je vais créer un bot" lol. N'importe quel programme se construit & doit être réfléchi.
Après je me trompe peut-être sur ce que je viens de dire, m'enfin c'est généralement comme ça que cela marche.
Bref, bonne chance à toi cher rival :)

I

Ideo

Membre
Apr 12, 2011
65
0
426
Je pense que tu es mal placé pour dire ça, avec ton bot qui n'est pas disponible depuis bientôt 2 mois.

J'y ai réfléchi à ce bot, et contrairement à toi, je pense, j'ai déjà bien débuté la programmation :)

Last edited:
Eveley

Eveley

Membre
Aug 20, 2010
77
1
914
Il y a beaucoup de projets, j'espère qu'ils tiendront. :-)

Beaucoup de gens qui veulent vendre leur bots disent qu'il ne bug pas alors qu'il bug énormément.

J'espère que tu y arriveras. Bonne chance à toi ;-)

mpg

mpg

Membre Banni
Jul 8, 2010
94
0
571
28
Il y a pas mal de bots de récolte, il n'y en a pas beaucoup de combat.
Swat, bonne chance !

_Ultimate

_Ultimate

Membre actif
Feb 21, 2011
299
0
441
Rah, sa c'est parce que tu ne t'informes pas ;). Je suis pas mal avancé, sauf que je veux que mon programme soit plus que potable avant de le lancer. Et personnellement moi j'ai pris 2 ans pour réfléchir à tout :) (et en observant mes partenaires).

Last edited:
B

Brokeos

Membre Banni
Feb 23, 2011
79
0
426
Bon alors pour crée un bot comme sa ba bonne chance car si tu le mais en vente je suis PRENEUR tout de suite ^^

G

GooRoux

Membre
Dec 12, 2010
6
0
901
Bonne chance à vous deux x')
En tout cas c'est comme partout, c'est le plus compétitif qui l'emportera et dans ce domaine un peut de concurrence ne fait pas de mal nan ? ;)

Lil' Chabs

Lil' Chabs

V
Nov 10, 2010
1,148
0
762
Aye Mandé Manmanw
Il y a pas mal de travail dans tout sa il sortira pas du jour au lendemain bonne chance en espérant que tu y arriveras !! Tu compte le faire en quoi C, C++, autoIt ?

Evaelis

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Et le "Mauvaise section" il vient quand ?
Sinon bonne chance

Kalendor

Kalendor

Maître du Trainer !
V.I.P
Jan 8, 2011
244
0
922
Sur un tabouret
Par exemple, trouvez moi un bot qui peut :
- Faire une dizaine de combats
- Aller autre part, récolter quelques ressources paysan
- Aller à une autre zone, faire quelques combats
- Revenir à la zone de départ
- Tout en allant à la banque, quand c'est nécessaire !

Moi j'en connais pleins x)

Notemment wok Bot qui est très très bien ;)
Et payé un bot par mois je trouve pas sa très cool mais bon à toi de voir en tout cas je te souhaite bonne chance :D

Jordan123

Jordan123

J0Bot R.I.P
V
Dec 31, 2010
1,741
0
461
49
Derrière un VPN
www.youtube.com
Quelques conseils :noel: :

- Ne précise pas une date de sortie , sinon tu risque de te dépêcher a le faire pour ne pas faire attendre tes futurs ' clients ' et faire une belle boulette ...

- Sa sera je pense impossible, de faire tout ce que tu as prévus d'un coup , ne te précipite pas et fait tout étape par étape c'est comme sa que on fait un bon programme ; )

Ton bot démarrera de rien , puis au fur et a mesure tu lui rajoute ces fonctions une fois que chacune fonctionne parfaitement .

Bonne chance à toi ! :)

R

razor19111

Nouveau membre
Apr 13, 2011
3
0
421
Bonne chance, amuse toi bien :3 :lol:

I

Ideo

Membre
Apr 12, 2011
65
0
426
Kalendor -> Non, wok n'est pas capable de combattre & de récolter dans le même trajet :/

jordan123 -> t'inquiètes pas pour ça :D

superbobos

superbobos

Membre actif
Apr 10, 2011
264
0
441
Si ton projet se réalise il sera vraiment super le seul "bémols" c'est je pense le prix car comme tu dis il y a des fonction qui ne vont pas vraiment servir c'est vrai donc pourquoi payer largement plus cher pour avoir un super bot avec des fonction que tu n'utilise pas.

N

Nonamez

Membre
Jan 7, 2011
42
0
426
Bonsoir,
Ton projet est tres intéréssant.
J'espere qu'il sera terminé.
Ou sinon : BONNE CHANCE

Cordialement, NoNameZ

got70

got70

Membre actif
Jul 23, 2010
138
0
742
Projet intérressant , Il faut juste de la patience....

Bonne chance ;)

D

dratacus

Membre Banni
Mar 10, 2011
23
0
902
36
Bonne chance, le projet et bien présenté sa me donne envie de voir la suite ! :D

D

Diablo-

Nouveau membre
Jun 26, 2010
2
0
571
Je vais peux être te déçevoir....mais:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Pour 3 allo je crois, ce bot est juste génial, tout ce que tu a citer dans ton premier post idéo, il le fait a quelque exeption pret mais qui, j'en suis sur finiront par voir le jour.

Je voulais te dire que ça ne vas pas être facile du tout, t'as de plus en plus de concurrence et ankama se sécurise de plus en plus! j'éspère que t'as un mental d'acier et du courage, si oui alors...

BONNE CHANCE =P

I

Ideo

Membre
Apr 12, 2011
65
0
426
Le prix n'est pas trop élevé je trouve ;)
Regardez le prix des kamas ou du powerleveling chez les sites asiatiques, et regardez combien vous gagnez grâce à un bot.

Ensuite Diablo tu ne me déçois pas du tout. J'ai bien regardé les bots actuels, aucun ne fait ce que je veux faire.

_Ultimate

_Ultimate

Membre actif
Feb 21, 2011
299
0
441
Oui et de toute façon des fournisseurs de codes audios tu peux en trouver sur les serveurs de jeu. Enfin bref, Ideo ne compare pas ce que je fais avec elle le tien car je ne réalise pas qu'un bot, je réalise plusieurs projets dans un seul lol.

Je te souhaite bon courage pour la création de ton bot, j'espère que tout comme moi tu y prendras plaisir et ne prend pas la grosse tête ;).
Ah et un conseil : ne répond pas au kikoo, ça énerve à moment donné de les répondre :p.
On se revoit dans quelques mois :)

I

Ideo

Membre
Apr 12, 2011
65
0
426
Petit up pour signaler qu'une version alpha sera probablement disponible dès demain.

J'ai la technique inverse à celle d'Ultimate, je sors un bot rapidement et je corrige les bugs après :)

Cette version de test sera bien évidemment gratuite, car il restera pas mal de bugs. (Enfin j'espère pas.)

Status
Not open for further replies.