[PROJET] La gazette de Cheat-Gam3 !

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Cette idée vous plait-elle ?

• Oui ! :)

Votes: 17 89.5%
  • Non ! :(

Votes: 2 10.5%

• Total voters
    19
Tatoum

Tatoum

Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
Apr 24, 2012
186
2
584
Belgique
bonsoir à toute et à tous ! :)

A la vue de ce topique au titre plus qu'interrogatif, vous devez probablement vous poser d’innombrables questions sur cette idée, on ne peut plus bizarre, que de créer une gazette pour CG3. Et je vous comprends, moi aussi je m'en poserais des questions ! Et vous vous en doutez probablement, vous y trouverez vos réponse plus bas dans ce message ! ;)

INTRODUCTION

Tout d'abord, je tiens à mettre au pont certaines choses. Au vu de mon ancienneté sur le Forum, vous êtes probablement en train de penser que je vais vous raconter n'importe quoi, ou pire, que j'essaye de faire le "lèche-bote" devant vous ( Hôôôoo grands MHs que vous êtes ) ! Et bien pas du tout, Il y a 3 jours, j'ai découvert Cheat-gam3 et j'en suis littéralement tombé amoureux, de ce fait je me suis inscrit sur le forum et ce que j'ai vu était quasiment au dessus de mes espérances. Et naturellement, de par ma grande curiosité ( qui finira par me jouer de mauvais tours ) j'ai tout de suite voulu passer MH(p) pour découvrir le forum dans son entièreté. J'ai très vite fait connaissance avec beaucoup de monde et ça m'a plu. J'ai donc décidé de m'investir dans la communauté et je me suis tout simplement dit

"Mon petit Maxime, faut que tu t'y mettes !!"

N'y connaissant pas grand chose du côté de la programmation de bot et de cheats j'ai longuement (au moins 15 minutes) réfléchis à comment vous aider, et j'en suis arrivé à cette (fabuleuse) idée : Mettre en place une gazette pour Cheat-Gam3 !

Concrètement, ce projet c'est quoi?

C'est de créer un Gazette pardi !

Je vois ça sous forme de journal mensuel ou trimestriel (en PDF) rédigé par des membres de la communauté et moi même. Cette gazette parlerai de la vie du forum, de ses sections et de ses sous-sections, des nouveautés, des concours, des annonces importantes, des départs et nomination, ainsi que de pleins d'autres choses dont je vous ferais part plus tard dans ce post.
Ce journal servirait d'agenda et/ou de résumé pour les gens qui aurait raté des choses intéressantes. De plus il pourrait servir de plateforme d'information pour l'organisation de concours, de recrutements, etc...

En bref, c'est une gazette ! :)

Comment serait-elle agencée ?​

Bien entendu, ça se peaufinera plus tard, mais après y avoir réfléchi, j'ai plusieurs idées de sections pour la gazette et je vais vous les exposer ci-dessous dans le spoiler que voici:

1. Introduction
2. Les nouveautés du mois !
3. Le coin règlement du forum ...
4. Départs et Promotions en tout genre
5. Une suggestion ... un débat !
6. Le membre à l'honneur : Interview Exclusive !
7. Le logiciel révolutionnaire du mois !
8. La vie des sections jeux: les cheats, astuces et tuto à ne pas manquer !
9. Votre récit est à l'honneur !
10. Les plus belles signature du mois
11. Une page de pub
12. Une page de recrutement en tout genre
13. Le concours du mois !
14. L'astuce du mois !
15. Le mot de la fin

ps: le membre à l'honneur et les graphistes du mois pourrait obtenir un titre spécial jusqu'à la parution du prochain numéro ! ;)​

Comme ça, ça peut paraître petit, mais c'est un travail de grande envergure, imaginez le nombre de choses que l'on peut dire dans certaines parties comme "La vie des sections" ou "Une suggestion ... Un débat" ! Et encore une fois, je tiens à vous préciser que ceci est une ébauche et non pas la structure finale du projet. En effet pour obtenir un projet qui tien la route, il me faut du monde ! Ben ouai, j'vais pas faire tout tout seul ... :P
Voila une belle transition pour la prochaine partie !

Du monde motivé !

En effet, comme je l'ai dit plus haut, j'ai besoin de pas mal de monde pour que ce projet voit le jour, surtout que c'est un projet sur long terme, dans lequel il faut être régulier et assidu, mais surtout motivé car la gazette devrait apparaître à une datte bien précise (que ce soit chaque mois ou chaque trimestres) !

Au niveau de la rémunération, je ne pourrais pas le faire moi même, j'ai donc pensé à un système de dons que les membres donnerait à leur guise et que l'on partagerais en part égale chaque mois/trimestre. Je pense donc que vous devriez partir du principe que ce serait un travail bénévole.

Justement, en parlant de gens motivés, je vais vous donner plus de détails sur le "recrutement" ! :)​

Le recrutement

Dans un premier temps, j'ai posté ce sujet dans la partie secrète car je me suis dit que pour lancer ce projet il me faudrait des membres de confiance sur qui ont peut compter, qui ne lâcheront pas tout du jour au lendemain. J'ai donc pensé avoir plus de chances d'en trouver Ici ! ;)

Je recherche donc 2 à 3 personnes avec qui lancer le projet, en discuter jusqu'à avoir un aspect final de ce que sera la gazette et puis lancer le recrutement (ouvert à tous) de rédacteurs de diverses parties de la gazette. Bien entendu, vous pourrez aussi choisir, en plus de votre travail "d'administrateur de la gazette", quel partie vous voudriez écrire.​

Les critères de recrutement.​

Tout ceux qui sont ici (ou presque) sont MHs. Je pense donc qu'ils ont déjà pas mal de qualités et par conséquent celle requises pour le job. Je vous demanderez donc simplement d'avoir:

- Skype avec un micro.
- Des horaires souples pour pouvoir organiser des réunions via skype.
- Une motivation d'enfer !
- du temps à consacrer à ce projet (je demande pas la lune, 2-3 heures par semaines suffiront amplement au début du projet)​

Voila, j'espère vous avoir convaincu et motivé avec ce topique (que j'ai mis près de 2 heures à réaliser ^^). J'aimerais que vous donniez vos avis/idées sur ce projet qui me tien à cœur. J'éditerais ce message au fur et à mesure que les idées me viennent ! :)

Merci, bonne fin de soirée !
Tatoum

ps: je corrigerais mes fautes demain ;)

Slee

Slee

Adm Communautaire.
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Ancien staff
Level 1
May 26, 2010
2,560
6
944
France
L'idée peut être pas mal, surtout si les membres a l'écrire ont une touche d'humour.

Bref, j'approuve ton projet mais il n'aura rien d'officiellement lié a CG3 à proprement parler, un genre de fan-mag.

Tatoum

Tatoum

Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
Apr 24, 2012
186
2
584
Belgique
tout à fait, l'humour sera de mise ;)

Concernant le fait que la gazette n'aurait rien d'officiel, nous aurions tout de même besoins de certaines infos pour les parties nouveautés/règlement ,etc... mais nous verrons cela plus tard ! :)

Merci de l'encouragement ;) !

Nearyu

Nearyu

Programmeur
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
Sep 25, 2010
6,942
18
944
29
Fiou' beau projet :o

Mouchoir

Mouchoir

Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
Dec 22, 2009
1,160
4
944
France
buddyproducts.fr
Les nouveautés etc, tu peux les dénicher : c'est forcément quelque part ;)
Outre ça, je trouve que c'est une très bonne idée !

Tatoum

Tatoum

Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
Apr 24, 2012
186
2
584
Belgique
Merci beaucoup ! :)
Mais maintenant faut trouver des gens motivés ... :hap:

TheV

TheV

Switchblades
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Ancien staff
Level 1
Feb 3, 2010
3,607
3
944
Lyon, Rhône-Alpes
J'approuve, super idée, et si le projet prend vraiment forme je veux bien écrire 2-3 trucs.

Oli-Ploop

Oli-Ploop

BANGBANGBANG
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
Jul 28, 2011
1,717
0
764
10. Les plus belles signature du mois

challenge-accepted.png

Tatoum

Tatoum

Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
Apr 24, 2012
186
2
584
Belgique
le problème c'est que pour le que le projet prenne forme, il me faut au minimum une personne pour m'aider. 2 serait le mieu, 3 serait possible aussi :)

Comme ça on mettrait tout en place puis on entamerait le recrutement ! :)
Mais je retiens ta proposition,merci ! :)

fsadki

fsadki

Membre d'Honneur
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
Jun 1, 2010
8,168
1
944
31
Euh... Chez moi
le problème c'est que pour le que le projet prenne forme, il me faut au minimum une personne pour m'aider. 2 serait le mieu, 3 serait possible aussi :)

Comme ça on mettrait tout en place puis on entamerait le recrutement ! :)
Mais je retiens ta proposition,merci ! :)

Moi je ne pense pas avoir le temps nécessaire pour y participer , avec la venue des bacs blanc .
Mais si jamais j'ai le temps , je te le ferai savoir par MP ou autre .

Azert1a

Azert1a

Counter Strike Player
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Ancien staff
Level 1
May 22, 2011
1,490
0
942
+1 bonne idée est bien presenter

over-down

over-down

Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
Dec 23, 2010
1,741
2
461
.
Kusano

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
May 16, 2010
6,498
90
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Vue que j'ai mon livre à écrire, ça risque d'être chaud d'écrire des trucs là :S.
Mais sinon très bonne idée.

Leplayze

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Ancien staff
Level 1
Dec 4, 2009
12,647
5
1,303
31
www.youtube.com
Bah je veux bien , j'aime bien écrire perso , mais je gère rien du tout , tu me donnes le thème et je te fournis le texte .

Kusano

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
May 16, 2010
6,498
90
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
J'suis donc Co-Superviseur.

Bah, on m'a fait une offre, je n'ai fait que accepter :noel:

Tatoum

Tatoum

Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
Apr 24, 2012
186
2
584
Belgique
Ok leplyaze:) Mais alors ton rôle vient plus tard, au moment du recrutement ! ;)

Last edited:
imOrtex

imOrtex

Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
Dec 27, 2010
7,357
1
939
1.1.1.1
Discord
akimace
Je plussois aussi. Bonne idée ;)

Iron Man

Iron Man

Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Ancien staff
Level 1
Jun 13, 2011
8,460
31
463
www.cheat-gam3.com
Excellente idée !

Cela me fait vraiment plaisir de voir un membre, jeune (sur le forum) et super motivé, avec un beau projet !

T'as fait mouche là ;) J'suis partant aussi, mais j'ai un BAC Blanc la semaine prochaine, plus le vrai dans un mois. Mais sinon pas de soucis, j'suis d'la partie !

Kusano

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
May 16, 2010
6,498
90
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Tatoum, mon ordinateur vient de griller ( hier soir ) J'pourrais pas être là H24 ... é.è

Tatoum

Tatoum

Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
Apr 24, 2012
186
2
584
Belgique
Excellente idée !

Cela me fait vraiment plaisir de voir un membre, jeune (sur le forum) et super motivé, avec un beau projet !

T'as fait mouche là ;) J'suis partant aussi, mais j'ai un BAC Blanc la semaine prochaine, plus le vrai dans un mois. Mais sinon pas de soucis, j'suis d'la partie !

Merci, ça fait extrêmement plaisir ;) !
A propos du BAC, je sais que ça demande beaucoup de travail et d'étude mais je réclame pas d'être connecté 10h par jours hein ^^ On se débrouillera avec les horraires de tout le monde ! :)

Quand tu dis que tu es de la partie, ça serait pour écrire ou pour superviser avec moi et altair ?

Tatoum, mon ordinateur vient de griller ( hier soir ) J'pourrais pas être là H24 ... é.è

Comme je l'ai dit à Iron-man, y a pas d'soucis, j'demande pas 10h de connexion par jours .... du moins pas au début ! :P

Encore merci de vos encouragements ! :)

Iron Man

Iron Man

Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Ancien staff
Level 1
Jun 13, 2011
8,460
31
463
www.cheat-gam3.com
Bah à toi de voir si je vaux le coup ;)
J'suis partant pour écrire, superviser ... 'fin aider du mieux possible quoi :)

fsadki

fsadki

Membre d'Honneur
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
Jun 1, 2010
8,168
1
944
31
Euh... Chez moi
Si il y a besoin d'une personne dans ce qui est graphiste , je suis pour .

Tatoum

Tatoum

Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
Apr 24, 2012
186
2
584
Belgique
Bah à toi de voir si je vaux le coup ;)
J'suis partant pour écrire, superviser ... 'fin aider du mieux possible quoi :)

Superviseur serait le mieu dans ce cas là ! :)

Si il y a besoin d'une personne dans ce qui est graphiste , je suis pour .

Et bien, ça serait pas de refus, ajoute moi sur skype et je t'expliquerais en détail ! :)

Oli-Ploop

Oli-Ploop

BANGBANGBANG
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
Jul 28, 2011
1,717
0
764
Je pourrais aussi peut être apporter mon soutien à Fsadki :P

Exomedia

Exomedia

名探偵コナン
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Ancien staff
Level 1
May 14, 2010
3,370
1
944
Moi je suis plutôt emballé par ton projet.
Une idée qui a été mainte fois évoqué sous différentes formes mais n'ayant jamais eu une structure aussi stable (Si tenté est qu'il y en ait eu une).
J'ai Skype + micro de (très?) bonne qualité et niveau horaire, je suis contorsionniste donc ça ira et je pourrais participer à la rédaction ;)