[Projet]Un proxy (et un bon) pour 1€/mois

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Sam88

Membre
Mar 12, 2013
39
0
572
[Tout d'abord j'ai bien cherché, j'ai pas trouvé de section où ça pourrait se mettre... j'avais pensé dans Informatique, mais niveau sous-sections, ça rentrait pas. Faudrait faire une section un peu plus général, ça serait cool, non ? Donc merci de déplacer si jamais je me plante, désolé d'avance]

En réfléchissant à une manière d'obtenir un proxy de qualité pour pas cher, j'ai trouvé cette idée : payer un serveur dédié à plusieurs, qui ferait tourner un proxy, et auquel chacun qui aura payé aura un accès au proxy.
Imaginons que l'on prenne un serveur qui coûte 8€ par mois, à l'étranger comme ça vous pourrez faire ce que vous en voulez. Il suffirait de 7+1 (moi) utilisateurs, et on aurait donc chacun seulement 1€ à payer par mois. Et pour un serveur qui, normalement, devrait être capable de soutenir ces 8 personnes, surtout que, par exemple moi, je ne l'utiliserais pas souvent, et je n'ai pas la fibre : ça n'utilisera donc que peu de connexion et de ressource. Et je ne serais sans doute pas le seul dans ce cas. Donc ça devrait normalement suffire. Surtout que vu qu'on est sur cheat-gam3, une bonne partie des gens l'utiliseront pour tricher... ce qui ne prend pas beaucoup de traffic.

Comment serons nous organisés ?
J'ai personnellement les connaissances suffisantes pour créer et gérer un proxy. Je propose un modèle un peu associatif, où tout le monde puisse poser des questions, discuter sur le financement, sur l'avenir du proxy etc... à travers des réunions qui se dérouleraient environ tout le mois, à peu près au moment de payer. Bien entendu, vous pourrez venir ou non, au choix, ça se passera sans doute sur un TS ou sur Skype, mais je pourrais bien entendu faire passer un mail ou un message au groupe.

Comment vous inscrire ? (ou du moins être informés de l'avancement du projet)
Dans l'idéal, me donner une adresse mail que vous lisez régulièrement (au moins une fois tous les deux jours) par MP. Comme ça je me fais une mailing list qui vous informera des avancées, de combien on est actuellement etc...
Après, vous pouvez aussi me donner votre Skype (toujours en MP).
J'écrirais dans ce topic aussi un peu l'avancée également.

Que fera t'on si :
-on a trop d'utilisateurs, on est 16 alors qu'on partait sur un serveur à, par exemple, 8 euros ?
Pas de profit, soit on prendra un meilleur serveur, soit un deuxième, soit on économise pour les mois suivants si jamais on tient tous et que des gens pensent quitter le projet.
-justement, si l'on veut quitter le projet ?
Etant donné que ce sera par mois, si vous pensez arrêter au mois prochain par exemple, il vous suffit de m'informer à l'avance par mail. Pas d'engagement.
-si l'on a au contraire pas assez de sous pour l'objectif ?
Soit on prend un serveur plus faible, soit on attend d'autres gens, soit on abandonne. Mais on va éviter :3

Informations supplémentaires :
-pas de logs, à priori
-proxy socks5. Ou VPN, si jamais tout le monde est pour.
-autres informations à venir...

Voila si vous voulez participer ou avoir d'autres infos, hésitez pas à demander ! =)

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Le projet est pas mauvais en soi, mais :

1. Un DDOS peut vite s'avérer fatal
  2. Il faut une sécurité exemplaire sur le serveur pour éviter de mauvaises actions
  3. Une seul ip pour plusieurs personnes, elle risque de se faire bannir de plusieurs sites / jeux
Je move.

Sam88

Membre
Mar 12, 2013
39
0
572
Le projet est pas mauvais en soi, mais :

1. Un DDOS peut vite s'avérer fatal
  2. Il faut une sécurité exemplaire sur le serveur pour éviter de mauvaises actions
  3. Une seul ip pour plusieurs personnes, elle risque de se faire bannir de plusieurs sites / jeux
Je move.

Merci d'avoir déplacé. Et pour les conseils.
1) Un DDOS, ouais, mais dans quel sens ? Qu'on se le reçoive ou qu'un utilisateur l'envoie ?

2) L'accès direct au serveur (par ssh donc) y aura que moi à l'avoir je pense. Les utilisateurs auront juste le proxy. Et pour les mauvaises actions via le proxy, c'est en effet une question que je me suis longtemps posé, car cela déterminait si logs ou pas. Mais finalement, j'ai pensé que, vu qu'on sera difficilement plus de 15 (supposition), je doute que l'un d'entre eux soit un grand criminel susceptible de faire réagir la police. Quant à faire réagir l'hébergeur, en général, ils préviennent et suspendent simplement jusqu'à explication, en général. Dans ce cas là, l'utilisateur qui aura fait X faute perdra son accès.

3) En fait, ce que je pensais faire, c'est tous les mois arrêter le paiement du serveur en question et en prendre un autre, de manière à changer l'ip une fois par mois. De plus, il faudrait vraiment que déjà plusieurs personnes jouent au même jeu, et ensuite que l'un d'eux soit banni. Il n'aurait donc qu'à attendre soit un morceau de mois, soit ils s'arrangent pour acheter soit une IP supplémentaire, soit payer d'avance le prochain serveur, qui tournera en parallèle du premier.

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Autant acheter un serveur avec plusieurs ip comme tu le dis à la fin.
Pour le 2), je te rassure de suite, le grand criminel sait se monter un VPN tout seul :mdr1:

Et pour finir le DDOS c'est toi qui le prend, internet est bourré de kevins avec un booter qui quand ils ont ton skype veulent te DDOS pour rigoler, car oui c'est très drôle.

Sam88

Membre
Mar 12, 2013
39
0
572
Autant acheter un serveur avec plusieurs ip comme tu le dis à la fin.
Pour le 2), je te rassure de suite, le grand criminel sait se monter un VPN tout seul :mdr1:

Et pour finir le DDOS c'est toi qui le prend, internet est bourré de kevins avec un booter qui quand ils ont ton skype veulent te DDOS pour rigoler, car oui c'est très drôle.

1) Ouais, mais ça coûte plus cher en général, héhéh
2) Oui voila, c'pour ça qu'on risque pas trop de problèmes.
3) COncrètement j'ai une IP dynamique donc pour moi même, je m'en touche allègrement, quant au serveur en lui même, seuls ceux qui paieront connaîtront l'ip. Donc sauf s'ils s'auto-sabrent leur argent... no problem.