PS CCS - Lettres enflammées

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Jul 5, 2010
3,543
0
601
.




  • Tutoriel Photoshop
  • Niveau débutant
  • Temps : 10-20 min





aToi7fj.jpg


Rien de tel pour vous donner le feu sacré un petit pas à pas pour apprendre à créer des lettres enflammées, grâce à cette technique assez simple vous pourrez bientôt enflammez les cœurs. C’est parti !


Créez un nouveau document de 2000 x 1000 pixels, en RVB, 72 dpi. Remplissez-le de noir. Puis tapez votre texte à l’aide d’une police droite avec du sérif (le sérif c’est lorsqu’une police dispose de pattes, sinon on appelle cela bâton), Times New Roman est parfaite.

04ym1Md.jpg


Afin que les flammes ne se touchent pas, j’ai passé l’interlignage à 200. Vous le trouverez dans la fenêtre « Caractère ».


f2toubz.jpg


Double cliquez sur le calque de texte et indiquez ces valeurs dans lueur externe.


Lp77Qyi.jpg


De même pour les réglages suivants :


I9vaZrj.jpg


20GypDx.jpg


i0LVdL9.jpg


Ensuite d’un simple clic droit sur votre calque pour le pixeliser. Ensuite, allez dans Filtre>Fluidité.


03TnRKB.jpg


Rentrez les mêmes paramètres que sur la photo, ensuite à l’aide de votre souris, déformez les lettres, afin qu’elles ne soient plus rectilignes.


2oDIt5C.jpg


Vous devez alors obtenir quelque chose d’assez proche de la photo.

3tTCBXo.jpg


Ouvrez ensuite la photo suivante, cliquez sur la fenêtre couche, et tout en maintenant la touche Ctrl, cliquez sur la couche verte.


PdRDxd6.jpg


kwXLxju.jpg


Copiez cette sélection, puis retournez sur votre fichier initial, et collez vos flammes.


dtPWk7g.jpg


Avec la commande Ctrl + T, redimensionnez la flamme, puis à l’aide de l’outil gomme douce effacez les flammes en trop. N’hésitez pas à descendre l’opacité de votre gomme à 50% et à gommer plusieurs fois.

Puis dupliquez le calque, cela aura pour effet d’intensifié l’effet.

4EOhZJI.jpg


Ensuite je vous invite à recopier une nouvelle fois les flammes de base, et à les coller deux fois, et à effectuer les mêmes transformations sur les deux autres lettres. N’hésitez pas à dupliquer et à faire pivoter si besoin est. Sur le B et le T, j’ai dupliqué une fois (de plus) mes flammes, et j’ai fais pivoter afin de bien recouvrir la lettre.

Une fois terminées, vos lettres doivent ressembler à cela.

Cd3oJlb.jpg


Passez ensuite tous vos seconds calques de chaque lettre


wJtklVD.jpg


(celui que vous avez dupliqué pour amplifier l’effet, en mode de fusion Densité couleur -.

9GUn8rm.jpg


Et ainsi notre pas à pas prend fin.

HAVE FUN



YjTMKVk.png


.
 

Attachments

  • Ressource - Flammes.jpg
    Ressource - Flammes.jpg
    27.7 KB · Views: 3
Last edited:
Jul 5, 2010
3,543
0
601
D'accord dommage ..
Je viens à l'instant d’apporter quelques modifications au sujet.

Code:
• Ergonomie dans la navigation du contenu
• Ressource (joint)
 
Last edited: