Après la HD, la full HD, la 4K s'invite dans votre salon grâce à la PS4.
La PS4 a été annoncée il y peu et pourtant on continue à en apprendre : cette bête sera compatible avec les téléviseurs 4K ! La 4K étant la plus haute résolution (bientôt) disponible dans le commerce particulier, on peut déjà imaginer Microsoft et les autres concurrents de SONY en train d'essayer de rivaliser avec ça si ce n'est faire la même chose.
Différentes résolutions des téléviseurs SONY (avec la résolution en pixels).
Avoir une machine qui envoie du pâté c'est bien, mais les premiers téléviseurs 4K de chez SONY sont, pour le moment, annoncés pour Juillet prochain avec un prix allant de 4.500€ à 25.000€ pour le plus haut de gamme (Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!). On voit donc difficilement SONY forcer les gamers à acheter un nouveau téléviseur en ces temps de crise... et bien rassurez vous : les jeux resteront en Full HD (1920x1080 pixels) donc pas besoin de changer de téléviseur !
En fait, les compatibilités 4K de la PS4 seront réservées pour l'image et la vidéo, par exemple : des films en 4k de pas moins de 100Go ! Faites chauffer votre bande-passante !
Du côté prix, et bien, pas grand chose à vrai dire mais 100Go ça ne doit pas être donné, en plus de votre bande-passante, le porte-monnaie risque d'en prendre un coût* ! Pour rappel, la PS4 devrait être vendue autour des 500€ (399£ ou 462€ plus précisément) d'après un e-mail promotionnel reçu par TheHut (un revendeur britannique).
~~~~ Le coin des liens ~~~~
~~~~~~~~~~~~
*Ceci est un jeu de mot complètement naze de ma part : "en prendre un coups" -> "en prendre un coût".
Je m'excuse d'avance pour les traumatismes cérébraux causés par ce jeu de mot aussi bancale qu'une chaise à un pied.
Je vous remercie d'avoir lu cet article et je vous invite à poser toutes les éventuelles questions qui vous passeraient par la tête à propos d'une information que j'aurais pu oublier et/ou mal expliquer,
maganon63
Last edited: