Anime Psycho-Pass

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

DRM Dawwed

Aka Dawwed93
V.I.P
V
Jun 28, 2010
3,575
0
952
29
Yusnan
Psycho-Pass

544badadf377a.jpg

Synopsis:

Dans un avenir proche, afin de minimiser les crimes, le gouvernement a mis en place le système Sybil, qui permet de scanner régulièrement l'état nerveux, appelé Psycho-Pass, de n'importe quel être humain. Au sein du département de la sécurité publique, une section d'investigation criminelle particulière a ainsi vu le jour et est chargée d'appréhender toute personne jugée potentiellement dangereuse par Sybil. Sortie première de sa promotion, la jeune Akane Tsunemori rejoint les rangs du CID en tant qu'inspectrice et se voit dès le départ envoyée sur le terrain pour une mission d'arrestation. Épaulée au fil de ses enquêtes par des criminels latents qui ont préféré être muselés par le gouvernement plutôt que d'être en cellule d'isolement, Akane va découvrir des failles dans le système Sybil et mettre en doute la légitimité d'une utilisation aveuglée de ce dernier.

Infos

Titre: Psycho-Pass
Année: 2012
Genres: Action, Espace & Sci-Fiction
Auteur: Urobuchi Gen
Durée: 22 épisodes de 23 minutes + 11 épisodes de 23 minutes


Avis
Seinen sombre et futuriste, Psycho Pass nous décrit les travers d'une société entièrement soumise à un système dont elle ignore tout. Si ce schéma narratif reste un classique de science-fiction, Gen Urobushi arrive malgré tout à imposer son style et à nous immerger entièrement dans cet univers à l'aide d'une réalisation soignée donnant parfaitement vit à ce dernier. Pilier central de la série, le personnage d' Akane surprend au début par sa grande naïveté en opposition totale avec sa fonction mais va rapidement gagner en profondeur. Entourée d'hommes, celle-ci parvient à s'imposer tout en restant fidèle à ses propres idéaux malgré une scène d'anthologie qui effritera ses convictions sans parvenir à les détruire totalement. Basée sur une chasse à l'homme haletante, la série réussit à capter notre attention tout le long grâce à une excellente mise en scène. Sans concession, certains passages marquent ainsi par leur brutalité physique mais également psychologique renforçant alors cette vison de terreur qui entoure la face cachée de cette société. Avec cette œuvre, Gen Urobushi prouve une nouvelle fois ses talents à l'écriture et nous offre une copie reprenant les bases de la littérature SF en exploitant toutes ses caractéristiques avec habileté. Passionnante de par ses enquêtes entremêlées et intrigante de par les mystères qui l'entourent, Psycho Pass apparait par conséquent comme une série complète à tous les niveaux qui devrait satisfaire toute personne à la recherche d' une œuvre SF mature.

Bon c'pas vraiment moi l'avis mais bon sinon mon avis à moi c'est je vous conseil de le regarder :hap:


Opening:

[YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=2HBWWotRmYc[/YOUTUBE]​
 

jeeky91

Membre Banni
Jan 6, 2010
229
0
922
28
J'ai adoré !!!
J'ai hâte que la saison 3 soit disponible :D !!! <3
 

BilbyKamas

Membre
Nov 9, 2019
14
0
62
32
Discord
Hanzo
Saison 3 disponible, l'un des animés les plus sous côtés mais qui est vraiment bon je conseilles !
 

goldencaps

Membre
Oct 28, 2019
13
2
24
27
Faut absolument que je le regarde, je l'ai sur mon serveur Plex mais y'a tellement de trucs à regarder que je n'ai jamais le temps.. Suis sur Ajinn actuellement :')