les principes d'un graphisme
bonjours a tous,
Je vais vous expliquer ,jeune graphiste,qu'est-ce qu'un graphisme
chapitre1:introduction
Un graphisme ou graph pour aller plus vite est un dessin composé d'un cinéma 4D et d'un render je vais vous expliqué plus sur ces deux choses dans un autre chapitre.Il vous faut aussi un logiciel de retouche,on parleras de photoshop CS5 je vais de même vous en parlé dans un autre chapitre.Donc introduction fini je vais vous parlé des cinema 4D
chapitre2:cinema 4D
Un cinema 4D ou c4D et un fond exemple:
Le meilleur endroit pour les trouvés c'est google image pour les c4D je ne connais pas tros de site
Donc déjà vous comprendrez dans un tuto qu'en on dit "c4D" donc je pense que sa suffis pour les c4D passons au render
chapitre3:les renders
Un render est une image de personnage,d'aliment,d'objet,ect...
Quelques petits exemples:
mais l'avantage de cet image c'est que il n'y a pas de fond donc pas besoin de découper le forme de l'image
voila un site utilisé par beaucoup Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
voila tout pour les renders je vais commencé a vous expliquez le logiciel photoshop CS5
chapitre4:photoshop
CS5
donc je vais vous expliqué les utilités de se logiciel
alors voila les outils (se qui sont a gauche de haut en bas)
Outil Déplacement:cette outils sert a déplace la sélection.le raccourcie est la touche "v"
outil rectangle de sélection:donc cet outils sert comme "paint" a crée un rectangle en pointiller
qui sera la sélection.le raccourcie est la touche "m"
outil lasso:cet outils sert a faire une sélection mais a la main.utile pour se qui utilise pas des renders.le raccourcie est la touche"L"
outils sélection rapide:comme son nom l'indique il sélectionne les différence de couleur .le raccourcie est la touche "w"
outil recadrage:cet outils sert a recadré donc a effacé les contour en tros.le raccourcie est la touche "c"
outil pipette: cet outils est simple c'est juste pour sélectionné un couleur déjà mis sur l'image.le raccourcie est la touche "i"
outil pinceau: comme son nom l'indique c'est un pinceau on choisie la taille et la forme.le raccourcie est la touche "b"
outil gomme:cet outil sort juste a gommé se que vous avez fait.le raccourcie est la touche "e"
outil dégradé:cet outil sert a crée une image avec des couleur choisi en dégradé exemple bleu foncer -->bleu claire-->blanc.le raccourcie "g"
outil plume:cet outil sert a dessiner une forme expliqué dans les tuto.le raccourcie "p"
outil texte:comme son nom l'indique c'est un outil pour écrire il y a plusieurs tailles plusieurs style ect... .le raccourcie "t"
outil forme personnalisé:donc comme par exemple un rond ou un carré sa sert a crée une forme
outil zoom:simple a faire un zoom sur l'image.le raccourcie "z"
voila pour le reste il vous le sera dit dans les tuto
je crois que c'est tout merci a tous d'avoir lue se tuto que ma pris du temps a faire mais bema1015 pour vous servir
chapitre5:realisation
donc je vous présente se qu'on peut faire
cordialement bema1015
bonjours a tous,
Je vais vous expliquer ,jeune graphiste,qu'est-ce qu'un graphisme
chapitre1:introduction
Un graphisme ou graph pour aller plus vite est un dessin composé d'un cinéma 4D et d'un render je vais vous expliqué plus sur ces deux choses dans un autre chapitre.Il vous faut aussi un logiciel de retouche,on parleras de photoshop CS5 je vais de même vous en parlé dans un autre chapitre.Donc introduction fini je vais vous parlé des cinema 4D
chapitre2:cinema 4D
Un cinema 4D ou c4D et un fond exemple:
Le meilleur endroit pour les trouvés c'est google image pour les c4D je ne connais pas tros de site
Donc déjà vous comprendrez dans un tuto qu'en on dit "c4D" donc je pense que sa suffis pour les c4D passons au render
chapitre3:les renders
Un render est une image de personnage,d'aliment,d'objet,ect...
Quelques petits exemples:
mais l'avantage de cet image c'est que il n'y a pas de fond donc pas besoin de découper le forme de l'image
voila un site utilisé par beaucoup Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
voila tout pour les renders je vais commencé a vous expliquez le logiciel photoshop CS5
chapitre4:photoshop
CS5
donc je vais vous expliqué les utilités de se logiciel
alors voila les outils (se qui sont a gauche de haut en bas)
qui sera la sélection.le raccourcie est la touche "m"
voila pour le reste il vous le sera dit dans les tuto
je crois que c'est tout merci a tous d'avoir lue se tuto que ma pris du temps a faire mais bema1015 pour vous servir
chapitre5:realisation
donc je vous présente se qu'on peut faire
cordialement bema1015
Last edited: