Question par rapport à l'adresse MAC.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Nyuandlucy

V.I.P
V
Jul 18, 2011
1,036
0
944
Proche de Toulouse.
Discord
Nyuandlucy#8685
Bonjour tout le monde !

Je post ce message dans le but d'avoir une réponse assez complète étant donné que ce forum est un peu dédié à cette part, enfin, je me comprends...

Est-il possible de cacher son adresse MAC ou bien de la changer ? Je sais que c'est une question assez débile de ma part étant donné mon intellect...
 
Feb 10, 2011
1,050
0
942
A la poursuite du chat!...
Tout d'abord, Bonsoir Nyuandlucy ;)


Question : Est-il possible de cacher son adresse MAC ou bien de la changer ? Je sais que c'est une question assez débile de ma part étant donné mon intellect...



Cacher ton adresse MAC oui et non...

Pourquoi?

Simplement parce que ton adresse MAC est unique et est determinée par ta carte reseau... (c'est ainsi pour tous les fabriquants de carte reseau ou dongle wifi) ;)


Cette adresse est gravée "en dur" sur l'eprom de carte ou du dongle... Donc impossible à changer de manière réelle en dehors d'un flash à l'ultraviolet !! Ce qui te laisse aucuns espoirs d'en changer dans la logique....


MAIS!!! OUI, Il y a 1 (et un seul) "MAIS"...




Ta carte réseau ou ton dongle wifi a donc une adresse MAC unique.. Mais seulement pour celui qui la lit... C'ets à dire Windows... Ce dernier l'a diffuse lors des demandes qui puissent lui être ordonnée...


Seulement, Windows répond à des règles strictes et lit l'adressage MAC selon la declaration faite de ta carte réseau...


En clair, c'est ultra facile à faire avec des logiciels tel que Tmac par exemple... Sauf, que certaines cartes et certains Dongle WIFI (bon marché) ne permettent pas ce genre d'opérations car les dll d'instalations contiennent en crypté l'adressage MAC déclaré à Windows... pour une carte ethernet, la plupart supporteront ce genre de logiciels ;)


A quoi ca sert Tmac ??

Je prends celui là mais il y en a d'autres et si tu connaissais Linux, tu serais qu'une simple commande permet de le faire de manière infinie... Mais on s'égare là.... :lol:


Tmac vas te permettre de simuler à Windows (donc une autre adresse MAC)et de confirmé sa declaration lors de l'envoi des requetes via ta carte reseau sur la toile...


Ce genre de logiciels te permettent ainsi sous Windows de changer d'adressage MAC à ta volonté et ton envie!!

SAUF QUE CE N'EST QUE SUPERFICIELLE !!!! La vrai adresse restera de manière quasi INDELEBILE gravée sur l'EPROM de ta carte...


















Si c'est pour te faire dé-bannir que tu poses cette question, je t'invite à être plus direct dans tes questions... (precises le jeu / installation / etc...) :fou:



et j'espère avoir répondu à tes questions ;)
 
Feb 10, 2011
1,050
0
942
A la poursuite du chat!...
Que vous soyez en ethernet ou sur carte (externe ou USB), j'ai précisé les limites à ce genre de manipulations ;)

Bien souvent les cartes USB Wifi ou externes sont privées de ce genre de manipulations car l'adressage MAC se lit sur le code "en dur" au moment du lancement du processus (donc inutile d'essayer de la changer sauf si tu es un PRO ;) )


Je le précise dans mes explications d'ailleurs...


Ta question, je suppose, concerne une liaison Ethernet donc via un cable (RJ45) sur une Box ou un switch... Donc une carte physique réseau..


Certaines cartes (la plupart) admettent la triche, MAIS!!!, cela ne veut pas dire que la tienne en fait autant...



Lors du lancement de Tmac, et après un contrôle, il se peut que des cartes pré-vendu (PC assemblé) sont touchées par ce phénomène du blocage du changement en surface de l'adressage MAC)... Malheureusement... (soit dit en passant ce genre de blocage n'est connu QUE sous des systèmes utilisant une version de Windaube!! lol Ce qui n'a JAMAIS été le cas sous Linux!! lol )



Tmac vas demander à Windows de déclarer un adressage différent que celui qui est gravé en dur... Certaines cartes acceptent, d'autres NON!!)


Suis-je clair ???
 
Status
Not open for further replies.