Questions achat d'or risque bannissement ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

damputain

Membre
Oct 30, 2015
15
0
122
Bonjour ! J'aimerais acheter de l'or sur nostale, je n'ai plus de persso donc je suis lvl 1.. Je voulais savoir si cetais possible qu'un GM détecte lorsque l'on achète des gold vs argent. Esque y a des manière plus safe que d'autre pour effectuée le trock de façon à ce que ça ne ce vois pas ?
 

Apourtartt

Membre Banni
Oct 26, 2018
77
6
39
26
Le principal problème lors de l'achat d'or, c'est la méconnaissance du vendeur/acheteur :
  • L'échange "petit-à-petit" est risqué : si les GM vous remarquent, cela leur fera un argument. Etant donné que vous ne vous connaissez pas, ils vous sortiront un "pourquoi avez-vous donné 20M toutes les deux minutes ?" Et vas-y pour répondre à ça.
  • Tu ne sais pas si ton acheteur/vendeur a un autre client, peut-être que ton vendeur a volé son or qu'il essaye de te vendre. Dans ce cas, t'es ban également
  • Pas de possibilité de faire passer ça pour un prêt, vu que t'es pas censé avoir confiance sur la durée envers ton client/vendeur.
  • Et tellement d'autres trucs qui font que je te déconseille d'acheter de l'or à un inconnu. Fais toi des potes HL et achète/vends leur.
 

chyrla

Nouveau Marchand
May 2, 2012
79
10
914
L'achat d'or est très risqué sur NosTale. Le mieux est d'acheter à un HL avec qui tu es souvent. L'achat avec des inconnus est très risqué, quelle que soit la méthode
 

Wukoong

Membre
May 10, 2019
60
1
129
31
Toute transaction de ce genre est risqué mais bon, je pense que quand c'est fait proprement ils ne peuvent pas le voir, à moins que l'acheteur ou vendeur sois lui même un staffien ou une fouine... Et des fouines il y en a malheureusement.
 

Salimshadi

Membre
Jun 20, 2019
15
0
2
24
Discord
#8754
En vrai si les deux personnes sont réglo tu peut simuler un prêt d'or IG c'est beaucoup plus crédible que filer le cash sans rien dire, j'ai toujours vendu comme ça perso et jamais été ban. Après bien sur faut une relation de confiance entre acheteur/vendeur.
 

*aCe*

Membre
Sep 19, 2019
12
0
72
26
Discord
*aCe*#2062
+1 très risque le mieux étant de faire tout en une fois ainsi tu pourra prétendre que c'est un prêt de ton amis x)
 

Emrys574

Membre
Jan 10, 2020
8
0
2
28
Discord
Emrys#0860
Moi je me pose juste une question, c'est si l'or est tracé en jeu?
Ou bien après avoir pris masse d'or il faut impérativement le dépensé?

Et surtout si le bannissement IP existe toujours
 

Rolfs

Nouveau membre
Mar 19, 2019
4
0
22
23
Discord
Bounty #2858
Bah oui tu peut te faire bann c'est logique c'est ecris le reglement de nostale
 

Apourtartt

Membre Banni
Oct 26, 2018
77
6
39
26
Il y a une différence entre "c'est écrit" dans le règlement et "c'est bannissable". Typiquement, un bot de détection des % acte 4, c'est difficilement bannissable : ils ne peuvent pas facilement avoir de preuve
 

Dimitri951

Membre
Aug 15, 2012
48
34
909
j'ai acheté plusieurs G d'or et j'ai pas eu de ban sa depends de comment vous procédé (moyen de transféré l'or a vous sans vous faire cramé) mais le problème c'est surtout faire attention aux arnaque ne jamais donner la sommes finale toujours faire par de petite tranche sous plusieurs jours ou si vous connaissez la personne faite comme vous le sentez je connait un arnaqueur a qui j'ai déja eu a faire et qui montre en partage d'écran sont pseudo ig et parle vocal pour vous faire prendre la confiance si vous croisée DolceVitam du serveur 2 ou quoi évité de lui acheter c'est un arnaqueur d'ailleurs si un modo passe par ici qu'il vérifie sont compte peut être bien qu'il a déja vendu de l'or on sait jamais
 
Last edited:

Predator-9

Membre
Feb 16, 2011
16
0
912
33
Bonjour ! J'aimerais acheter de l'or sur nostale, je n'ai plus de persso donc je suis lvl 1.. Je voulais savoir si cetais possible qu'un GM détecte lorsque l'on achète des gold vs argent. Esque y a des manière plus safe que d'autre pour effectuée le trock de façon à ce que ça ne ce vois pas ?

Tu peux acheter de l'or sur nostale mais il faut faire sa avec des personne que tu connais des thl de preference, ou passer par l'irl
 

thomaparme

Membre
Nov 1, 2019
16
0
2
27
Attention, actuellement beaucoup de banne a cause de cela , les gm tourne et repère très facilement les achats d'or. Un ami a réussi a se faire debanne, sa solution: pour acheter de l'or passer par discord et faite une conversation comme si vous étiez réelement amis et que cette personne vous donne ou vous doit de l'argent et faite en meme temp la transaction par le nosbazar ou autre en meme temp
 

SonGohan

Nouveau Marchand
Jul 3, 2017
19
1
129
Et donc, au final c'est quoi la meilleure astuce pour acheter de l'or sans se faire attraper ?
 

Totila

Membre
Jan 1, 2018
17
0
62
30
Discord
Totila#6817
Oui en s'y prenant bien, il n'y a pas de soucis. Bien évidement, il faut simuler une conversation, sinon c'est bien trop suspect !
 

Shulk

Membre
Jun 1, 2020
11
0
2
22
Discord
VenteOr#1526
Des conseils pour une vente d'or entre 2 personnes qui ne se connaissent pas IG (0 liens) ? merci