Récoltes Récolte mineur simulation humain (Fer, Cuivre, Bronze, Silicate et Étain)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

sulfatiix

Membre
Apr 5, 2020
19
28
4
25
Bonjour.
Je suis tout nouveau sur ce forum et dans le monde du bot en général.
Mais j'ai déjà pas mal de connaissances en javascript qui ressemble énormément au lua.
J'ai donc pu me débrouiller comme j'ai pu pour faire le script que je voulais.
Je me suis inspiré de plusieurs trajet que j'ai pu voir jusqu'ici afin d'en garder le meilleur (de mon point de vue).
C'est donc pour ça que je vous le partage, je pense que c'est mieux que de le garder pour moi !

Zone de récolte :
Mine d'Astrub à gauche (1, -17)

Ressources récoltés :
Fer, Cuivre, Bronze, Silicate et Étain

Fonctionnalités :
- Départ de n'importe quelle map d'Astrub
- Utilisation du Havre-sac
- Retour en banque une fois le Havre-sac remplis
- Simulation de mouvements humains

Pour ce qui est de la "simulation" de mouvements humains :
Le bot va rester dans la zone de récolte mais va naviguer de façon aléatoire entre les 3 maps.
Tous les X changements de map (entre 15 et 150) le bot va se pauser (entre 4 et 60 secondes).

Ce n'est la que la première version de mon script qui est cependant parfaitement fonctionnel.
Je vais le mettre régulièrement à jour afin de pousser cette "simulation" un peu plus loin.
Et je vous le partage car au final ce système peut être réutilisé, il suffit de changer le trajet.
Merci de laisser vos retours constructifs, ça m'aiderai à l'améliorer.
 

Attachments

  • [Astrub] - Mineur - Fer Cuivre Bronze Etain Silicate.lua
    14.4 KB · Views: 597
Last edited:
  • Like
  • Love
Reactions: sami38, Bubblegummer, Hejfeu and 6 others

jauneathan

Membre
May 4, 2019
12
12
204
23
Discord
jejebotteur#9392
Des fonctions interessantes que je ne connaissait pas ! Je les réutiliserai peut-être dans d'autres. Merci bien pour ce trajet.
 

yyyyaaaa

Membre
Jul 31, 2012
27
1,544
979
Pas encore testé mais jolie la simu de clic sur la map pendant la pause j'aime bien le concept !
Il est beau aussi ton script sache que je vais m'en inspirée !! :bravo:
 

sulfatiix

Membre
Apr 5, 2020
19
28
4
25

Attachments

  • [Astrub] - Mineur - Fer Cuivre Bronze Etain Silicate.lua
    14.4 KB · Views: 244
  • Like
Reactions: yyyyaaaa

Lmoony

Membre
Apr 7, 2019
28
56
214
30
Comment as-tu pu avoir accès a os.time()? Il me semblait que ce n’était pas disponible
math.randomseed(os.time())

# Fonctions modifiées du Cloud
- Les fonctions de `os` et `io` ne sont pas accessibles.

Je pense que dans le meilleur des cas, ta random seed c'est toujours la même. Donc ton aléatoire n'est pas aléatoire.
Je me suis heurté a ce problème lorsque j'ai cherché, moi-même a en générer dans Flatybot. C’était toujours la même séquence d’aléatoire, donc toujours la même seed.

Il existe cependant une solution pour générer un nombre aléatoire en lua. (meilleure mais pas parfaite)
C'est un générateur assez largement utilisé : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.
Et tu peux le retrouver dans mon trajet ZoneFarmer
 
Last edited:

sulfatiix

Membre
Apr 5, 2020
19
28
4
25
Comment as-tu pu avoir accès a os.time()? Il me semblait que ce n’était pas disponible
math.randomseed(os.time())



Je pense que dans le meilleur des cas, ta random seed c'est toujours la même. Donc ton aléatoire n'est pas aléatoire.
Je me suis heurté a ce problème lorsque j'ai cherché, moi-même a en générer dans Flatybot. C’était toujours la même séquence d’aléatoire, donc toujours la même seed.

Il existe cependant une solution pour générer un nombre aléatoire en lua. (meilleure mais pas parfaite)
C'est un générateur assez largement utilisé : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.
Et tu peux le retrouver dans mon trajet ZoneFarmer

Si elle est bien aléatoire c'est parce que j'utilise le normal et non le cloud c'est pour ça.
Et justement je me demandais en regardant ton script qu'est-ce que c'était toute cette fonction pour l'aléatoire, je comprends mieux !
Merci pour ce petit bout de script ça me servira
 
  • Like
Reactions: guitoux89

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
Alors moi il fait des allez-retour sur les deux premieres maps, et basta x)