RAM Asus rog

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Hello ! :)

J'ai un Asus Rog FX502VM-DM092T avec 8 Go de ram, le problème étant que je commence a manquer cruellement de ram pour certain jeu (#PUBG). Je voudrais donc m'en acheter une en plus de 8Go vu que j'ai un amplacement de prévu pour sur le pc :D
Est-ce que vous avez des conseils pour cet achat ? Marque, truc a savoir (meme puissance a respecter etc...) ?
Merci d'avance et voici un lien vers les spec du pc :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

yuto93

Membre actif
Jul 29, 2016
387
39
239
Pour de la ram je peux te donner quelque infos :

1) tu t'en fou littéralement de la marque (car il s'agît juste d'un nom il n'agit en rien sur le PC)

2) Tu doit avoir le même mhz - DDRX (si ta un ddr3 tu prend un drr3, si ta un ddr4 tu prend un ddr4 etc...)

3) Pour faire au plus simple ta barrette de mémoire doit avoir les mêmes caractéristiques que ta barrette déjà installer.

Par CONTRE ! Fait attention une barrette peux ne pas être compatible avec ta carte mère (grandeur etc...., il faut vérifier les informations de ta carte mère avant un changement (voir se qu'elle accepte comme barrette).

Fait aussi attention tu peux ajouter des barrettes mais celle-ci des fois doit être "activer" manuellement pour que le PC la prenne en compte (certaine carte le font automatiquement, d'autres non, vérifier donc quand tu va la mettre si elle détecte bien la barrette).

1.1) Si elle ne détecte pas la barrette, tu la peut-être mal mise (du vécu ça x'))
1.2) Elle n'est pas activer automatiquement (donc non reconnu, vérifie si tu dois le faire manuellement via la carte mère)
1.3) Elle n'est simplement pas compatible avec ta carte, donc faut changer.

Bref, demande conseil au support ou t'a acheter l'ordinateur, vérifie aussi sur le net t'es composant (par exemple tu à les détails sur le site du constructeur de ta carte mère se qu'elle accepte etc... donc va y faire un tour pour tout savoir)
 
  • Like
Reactions: ERR0R404

malakit

Gendarme
V.I.P
Jun 16, 2017
181
11
154
Salut salut je vois que tu veux faire tourner PUBG et d'autre jeux du meme style j'ai eu un pc portable asus rog plus ou moin le meme que le tient et en qualité sur le jeud faible je tourner à 70 FPS , avec 8 GO de RAM mais ne t'embête pas à en rajouter 8 de plus sa ne serviras à rien .. tu auras toujours le même nombre de FPS meme qualité etc
Depuis 2 semaine j'ai acheter une tour dernier cri etc et j'ai vu tout simplement que ce qui fais tourner mieux ou non c'est surtout la carte graphique avec un nombre de Go dédié dessus.
Ne t'attend pas à avoir un jeux du style PUBG tourner bien normal avec pc portable :/

Conclusion : Sa sert pas à grand chose que tu rajoute 8 GO de ram sur ton pc voir rien du tout !
 
  • Like
Reactions: ERR0R404

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Comme l'a dit yuto, ta RAM doit avoir les meme caracteristiques. Cela dit, cela ne concerne pas que la frequence, format et le type de RAM. Cela peux aussi concerner les temps d'acces (CL) et specifications (Voltage par exemple).
C'est pour cela qu'on te recommandera souvent d'avoir des barrettes identiques.

Cela dit il est possible d'avoir deux RAM differentes dans un PC (Frequences/CAS/Voltage different). La plus puissance sera normalement ("normalement") adaptee pour correspondre en frequence (et peut etre voltage mais je ne suis pas certains) a la plus mauvaise.

En conclusion: tu peux acheter ce que tu veux. Le plus simple c'est de prendre une identique ou de changer les deux. Quoiqu'il en soit, evite de prendre une barrette pourrie ou une barrette ultra-rapide.
Oh et malakit a raison, le CPU et le GPU sont les bottlenecks majeurs lorsque tu joues. Il reste rare sur un laptop que la quantite de ram soit le facteur bloquant.
 
  • Like
Reactions: ERR0R404 and malakit
Merci pour vos réponse !
Yuto et Evaelis merci ces information je prend note ! :)
Malakit et Evaelis,oui c'est sur c'est le CPU et GPU qui font la différence. J'aurais bien pris un tour mais étant au Canada pour un an pour le taff, ça serait un peu bête haha.
Quand je parlais de PUBG c'étais pour le load des textures etc ou la c'est ma ram qui en prend un coup et surtout au niveau des rendu vidéo ou des fois elle a pas mal de mal :/ Je vais réfléchir à tout ça merci ! :)

Autre question tant que j'y suis pour un SSD M.2 des conseil aussi ?
 

jaxxs54

Membre
Dec 11, 2013
10
1
904
Si tu as un port M2 sur ta carte mère fonce ,mais fait bien attention à la taille ,de mémoire il y a 3 tailles : 2280 ,2260 et 2242 (les deux derniers chiffre c'est la longueur en mm) ,après pour la capacité ,ça dépendra de ton portefeuille ,car les M2 sont encore horriblement cher ces temps ci
 
  • Like
Reactions: ERR0R404