Tout le monde critique la France, son système, son gouvernement ... C'est pas étonnant, lorsque l'on voit par exemple des mecs révélant le système tel qu'il est se faire censuré par la suite.
On peut aussi parler du système de vote. Oh oui on pourrait en parler pendant des heures! En vrai, toute les personnes qui votent, vous avez l'impression que les choses changent ? Car vraiment, moi je vois rien qui change. En même temps qu'est-ce qu'on veut que les choses bougent alors que nous votons pas nos lois ? Que ce sont juste des Richards et Roger je touche 5 000€+/mois qui vote nos lois. Réellement, qui fait déjà 3 000€ de salaire ? Pas beaucoup de personne. Le système est dit être contrôlé par le peuple, moi je vois plutôt qu'il l'écarte le plus possible, et EN PLUS avec son consentement ! Quand vous élisez les députés et compagnie, ça prouve que vous êtes entièrement d'accord avec ça. Puis comme dirait Coluche, si voter changer réellement quelque chose, ça ferait looooongtemps que ça serait interdit. Donc OUI je dénonce le système, qui ne fait rien ( sauf en apparence, faire des promesses et des réformes qui tombent à l'eau, ça ils sont experts ) pour améliorer les conditions de vie de plusieurs millions de personne.
Par exemple la pauvreté. Certes l'État donne beaucoup de subvention pour régler ce problème, mais réellement, en 50ans, les choses ont pas, voir très peu bouger, alors que des millions de solutions existent.
J'accuse la société capitaliste, qui nous forme littéralement à enculer les autres. Quel est l'intérêt de travailler, pour ne récolter même pas 1/10 de son travail ? J'ai un exemple très concret dans ma famille, je sais donc de quoi je parle.
Le système est fait pour avantager certaines catégories de personnes, et du coup, pour éviter quelques problèmes, ils mettent en place des loteries du genre "Loto" ou encore "Euro Millions" histoire de donner un semblant d'espoir à la population de devenir riche. Peut-être que parfois ils donnent des dizaines de millions d'€, mais derrière ils en ont pris des centaines.
Je ne dis pas que les personnes qui sont au gouvernement ( Ministre & président ) ont un mauvais fond, mais qu'ils n'ont pas les moyens d'appliquer ce qu'est une démocratie. Je pense aussi qu'ils en connaissent que très mal la définition, démocratie équivaut au pouvoir au peuple.
On va prendre un exemple récent, la réforme sur l'orthographe, qui l'a voté ? Moi pas personnellement, et je suis l'un des premiers touchés, étant en Littéraire, je trouve ça honteux de changer notre langue. Certes elle est complexe, mais c'est ce qui fait sa richesse, il s'agit de notre culture qui est atteinte ici. J'm'éterniserai pas plus là dessus, comme sur le gouvernement. Il faut penser à revoir ce système, et faire entendre la volonté de nos ancêtres et la notre, LIBERTÉ ET POUVOIR AU PEUPLE MERDE!