Bonjour a tous et bienvenue sur ce cours tutoriel, destiné a vous apprendre a cracker vos anciens jeux vidéo, pour y jouer sans cd.
A l'époque du contenu dématérialisé que nous connaissons, il y a de moins en moins besoin de CD/DVD pour jouer a nos jeux préféré, mais a une époque ou internet n'était pas partout, les éditeurs ne pouvais pas demander au joueurs de se connecter, pour jouer a un jeux sans multijoueur...
Voyons donc comment je me suis débrouiller, pour jouer à l'un de mes jeux préféré, sans utiliser le CD, et en utilisant uniquement ollydbg.
Tout d'abord, nous lançons Oblivion.exe présent dans le dossier du jeux (C:\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Oblivion) et nous profitons du jolie message d'erreur.
On lance donc ollydbg et on charge le programme. Cela peut prendre quelques secondes, car beaucoup de fichier sont chargé, et donc analysé.
Un fois terminé, on commence a regarder ce qui se passe en utilisant F8 pour trouver l'appel principale du jeux (adresse 0098780E) qui nous affiche cette erreur.
On recommence, et cette fois si, on rentre dans ce call (F7).
Rien de très intéressant, on se rend compte que de petite boucle charge les données, mais rien qui ne nous laisse voir une vérification du CD jusqu'à ce que le tombe sur ça :
La partie important ici, c'est le
0040E1C1 | JNE SHORT 0040E227
Qui jump donc si le CD n'est pas présent, et nous envoie ce message d'erreur.
Comme nous ne souhaitons que 'patcher' le programme, nous remplaçons le JNE par un NOP.
J'en profite tout de suite pour vous rappeler que remplacer un JNE ou un JE se fait toujours avec un NOP ou un JMP, pour pouvoir choisir un chemin fixe. Beaucoup de débutant pour une raison inconnu, remplace le JNE par un JE et inversement, ce qui dans notre cas, nous bloquerais si le CD était présent ^^
On continue donc après avoir modifier, et quelques lignes plus tard, on retombe sur quelque chose de similaire.
Cette fois, c'est le 0040E2D2 | JNE 0040E393 qui sera à remplacé en JMP :
En continuant l'analyse, on se rend compte que le jeux commence a se lancer, nous sauvegardons donc les modifications, et nous pouvons nous rendre compte que le jeux se lance maintenant parfaitement sans CD et fonctionne !
Attention, votre version du crack doit impérativement s'appeler Oblivion.exe, si comme moi vous faite l'erreur tester avec un nom différent (Oblivion_.exe par exemple) le jeux ne fonctionnera pas parfaitement.
Il existe de nombreuse façon de cracker cette sécurité, et voici donc un exemple qui fonctionne !
Pour tout vous dire, je me suis rendu compte une fois la rédaction terminé, que mon premier crack différait, c'était d'autre ligne modifié, et pourtant les deux fonctionne ;)
Désolé, ce tuto n'est pas vraiment "propre" je l'ai fait a la va vite, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Vous pouvez trouvé le PDF ici :
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A l'époque du contenu dématérialisé que nous connaissons, il y a de moins en moins besoin de CD/DVD pour jouer a nos jeux préféré, mais a une époque ou internet n'était pas partout, les éditeurs ne pouvais pas demander au joueurs de se connecter, pour jouer a un jeux sans multijoueur...
Voyons donc comment je me suis débrouiller, pour jouer à l'un de mes jeux préféré, sans utiliser le CD, et en utilisant uniquement ollydbg.
Tout d'abord, nous lançons Oblivion.exe présent dans le dossier du jeux (C:\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Oblivion) et nous profitons du jolie message d'erreur.
On lance donc ollydbg et on charge le programme. Cela peut prendre quelques secondes, car beaucoup de fichier sont chargé, et donc analysé.
Un fois terminé, on commence a regarder ce qui se passe en utilisant F8 pour trouver l'appel principale du jeux (adresse 0098780E) qui nous affiche cette erreur.
On recommence, et cette fois si, on rentre dans ce call (F7).
Rien de très intéressant, on se rend compte que de petite boucle charge les données, mais rien qui ne nous laisse voir une vérification du CD jusqu'à ce que le tombe sur ça :
La partie important ici, c'est le
0040E1C1 | JNE SHORT 0040E227
Qui jump donc si le CD n'est pas présent, et nous envoie ce message d'erreur.
Comme nous ne souhaitons que 'patcher' le programme, nous remplaçons le JNE par un NOP.
J'en profite tout de suite pour vous rappeler que remplacer un JNE ou un JE se fait toujours avec un NOP ou un JMP, pour pouvoir choisir un chemin fixe. Beaucoup de débutant pour une raison inconnu, remplace le JNE par un JE et inversement, ce qui dans notre cas, nous bloquerais si le CD était présent ^^
On continue donc après avoir modifier, et quelques lignes plus tard, on retombe sur quelque chose de similaire.
Cette fois, c'est le 0040E2D2 | JNE 0040E393 qui sera à remplacé en JMP :
En continuant l'analyse, on se rend compte que le jeux commence a se lancer, nous sauvegardons donc les modifications, et nous pouvons nous rendre compte que le jeux se lance maintenant parfaitement sans CD et fonctionne !
Attention, votre version du crack doit impérativement s'appeler Oblivion.exe, si comme moi vous faite l'erreur tester avec un nom différent (Oblivion_.exe par exemple) le jeux ne fonctionnera pas parfaitement.
Il existe de nombreuse façon de cracker cette sécurité, et voici donc un exemple qui fonctionne !
Pour tout vous dire, je me suis rendu compte une fois la rédaction terminé, que mon premier crack différait, c'était d'autre ligne modifié, et pourtant les deux fonctionne ;)
Désolé, ce tuto n'est pas vraiment "propre" je l'ai fait a la va vite, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
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Salut, j'ai récemment crack mon vieux The elder scrolls 4 oblivion histoire de pouvoir y jouer sans le CD (et sans utiliser un vieux crack bizarre du net ;) )
Est ce que celà vous intéresse ?
Si oui, je m'occuperais de faire le tuto, mais sinon, au moins je ne me ferais pas chier pour rien ^^
Est ce que celà vous intéresse ?
Si oui, je m'occuperais de faire le tuto, mais sinon, au moins je ne me ferais pas chier pour rien ^^
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