[RE] Creation NO-CD The elder scrolls 4 oblivion

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Bonjour a tous et bienvenue sur ce cours tutoriel, destiné a vous apprendre a cracker vos anciens jeux vidéo, pour y jouer sans cd.

A l'époque du contenu dématérialisé que nous connaissons, il y a de moins en moins besoin de CD/DVD pour jouer a nos jeux préféré, mais a une époque ou internet n'était pas partout, les éditeurs ne pouvais pas demander au joueurs de se connecter, pour jouer a un jeux sans multijoueur...

obps3-logo.jpg

Voyons donc comment je me suis débrouiller, pour jouer à l'un de mes jeux préféré, sans utiliser le CD, et en utilisant uniquement ollydbg.

Tout d'abord, nous lançons Oblivion.exe présent dans le dossier du jeux (C:\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Oblivion) et nous profitons du jolie message d'erreur.

1455385507-nocd-error.png

On lance donc ollydbg et on charge le programme. Cela peut prendre quelques secondes, car beaucoup de fichier sont chargé, et donc analysé.

1455385509-olly-1.png

Un fois terminé, on commence a regarder ce qui se passe en utilisant F8 pour trouver l'appel principale du jeux (adresse 0098780E) qui nous affiche cette erreur.

On recommence, et cette fois si, on rentre dans ce call (F7).
Rien de très intéressant, on se rend compte que de petite boucle charge les données, mais rien qui ne nous laisse voir une vérification du CD jusqu'à ce que le tombe sur ça :

1455385508-olly-2.png

La partie important ici, c'est le

0040E1C1 | JNE SHORT 0040E227

Qui jump donc si le CD n'est pas présent, et nous envoie ce message d'erreur.
Comme nous ne souhaitons que 'patcher' le programme, nous remplaçons le JNE par un NOP.

J'en profite tout de suite pour vous rappeler que remplacer un JNE ou un JE se fait toujours avec un NOP ou un JMP, pour pouvoir choisir un chemin fixe. Beaucoup de débutant pour une raison inconnu, remplace le JNE par un JE et inversement, ce qui dans notre cas, nous bloquerais si le CD était présent ^^

On continue donc après avoir modifier, et quelques lignes plus tard, on retombe sur quelque chose de similaire.

1455385509-olly-3.png

Cette fois, c'est le 0040E2D2 | JNE 0040E393 qui sera à remplacé en JMP :

1455385507-olly-4.png

En continuant l'analyse, on se rend compte que le jeux commence a se lancer, nous sauvegardons donc les modifications, et nous pouvons nous rendre compte que le jeux se lance maintenant parfaitement sans CD et fonctionne !

Attention, votre version du crack doit impérativement s'appeler Oblivion.exe, si comme moi vous faite l'erreur tester avec un nom différent (Oblivion_.exe par exemple) le jeux ne fonctionnera pas parfaitement.

Il existe de nombreuse façon de cracker cette sécurité, et voici donc un exemple qui fonctionne !
Pour tout vous dire, je me suis rendu compte une fois la rédaction terminé, que mon premier crack différait, c'était d'autre ligne modifié, et pourtant les deux fonctionne ;)

Désolé, ce tuto n'est pas vraiment "propre" je l'ai fait a la va vite, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Vous pouvez trouvé le PDF ici :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Salut, j'ai récemment crack mon vieux The elder scrolls 4 oblivion histoire de pouvoir y jouer sans le CD (et sans utiliser un vieux crack bizarre du net ;) )

Est ce que celà vous intéresse ?
Si oui, je m'occuperais de faire le tuto, mais sinon, au moins je ne me ferais pas chier pour rien ^^
 
Last edited:

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Bon bah, c'est bon, je l'ai fais x)

Par contre, désolé, c'est vraiment pas propre, j'ai fait ça en très peu de temps, il peut y avoir quelques erreurs, mais la fond est là ;)
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
29
254
EOT
www.egap.org
Ça va, ça reste propre et compréhensible :p

:hap: effectivement c'est compréhensible
En résumé :
Tu trouve la ou les lignes qui font appelle a la vérification du CD qui contienne JE ou JNE et tu remplace par NOP ou JMP have fun
Fin de nos jours ou pour jouer tu télécharge le jeu, et il te faut une connexion internet pour le multi .... :hap:

Le support cd est surement de moins en moins utilisé ...


Peace
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
:hap: effectivement c'est compréhensible
En résumé :
Tu trouve la ou les lignes qui font appelle a la vérification du CD qui contienne JE ou JNE et tu remplace par NOP ou JMP have fun
Fin de nos jours ou pour jouer tu télécharge le jeu, et il te faut une connexion internet pour le multi .... :hap:

Le support cd est surement de moins en moins utilisé ...


Peace
C'est un exemple de crack, pas un truc à appliquer à un jeu moderne bien sécurisé.
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Si j'ai voulut cracker mon jeux, c'est uniquement par manque de confiance dans les cracks trouvable en ligne (ouai je suis un gars méfiant :p) et que j'avais la flemme d'utiliser mon CD tout le temps.

C'est sur, un jeux qui est VRAIMENT sécurisé, c'est pas la même chose, mais dans un bon nombre de cas, les vérifications ne sont pas plus complexe que ça, cela concerne même beaucoup de jeux actuels, ou la vérification de steam peut être facilement supprimer.

La meilleur façon de ne plus se faire cracker les jeux a été trouvé : Vendre un jeux qui apporte une meilleur expérience en jouant en multi :)
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Si j'ai voulut cracker mon jeux, c'est uniquement par manque de confiance dans les cracks trouvable en ligne (ouai je suis un gars méfiant :p) et que j'avais la flemme d'utiliser mon CD tout le temps.

C'est sur, un jeux qui est VRAIMENT sécurisé, c'est pas la même chose, mais dans un bon nombre de cas, les vérifications ne sont pas plus complexe que ça, cela concerne même beaucoup de jeux actuels, ou la vérification de steam peut être facilement supprimer.

La meilleur façon de ne plus se faire cracker les jeux a été trouvé : Vendre un jeux qui apporte une meilleur expérience en jouant en multi :)
Certains multijoueurs se font cracker, d'autres émuler :D
En attendant, le jeu qui résiste plutôt bien c'est le dernier Fifa :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Bah en faite, la plupart du temps non pour une seul raison.

Qu'on mette en place des sécurités de ouf ou non, le jeux sera crack dans la semaine de sa sortie (je parle de PC hein) ou avant si un original a réussis a être choppé avant ça diffusion.
Donc dépenser de la tune (et dans le cas d'un projet pro, c'est vite beaucoup de tune) ça ne sert pas a grand chose ^^

Aujourd'hui avec Steam, la sécurité du jeux est "mutualisé" car si steam améliore son système, tout le monde en profite, mais en contrepartie, la sécurité est la même pour tout le monde :p

Sinon, oui, y'a plein d'autre jeux qui se prenne beaucoup plus la tête (Déjà, unpack ça prend du temps :p) donc dès que je tomberais sur un truc du genre, je vous referais un tuto, mais en attendant, pour oblivion, j'ai rien eu besoin de plus :p