Utilitaire 🗨️ Havre-sac dans un retour en banque

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

iPanda

Membre actif
Aug 29, 2014
163
30
934
Discord
_ipanda_
Hello,

Je vous propose ici un petit retour banque assez "avancé". Celui-ci permet entre autre :
- Retour Ă  la banque depuis n'importe quelle map
- Gérer les maps ne permettant pas la téléportation.

1. On définit les maps ou la TP est impossible et le chemin pour arriver sur une map ou cela est possible. Les "mapId" et "cellID" sont bien sûr à changer. Utiliser les positions et "left, top, bottom, right" fonctionne aussi, mais il faut absolument utiliser la MapID.
JavaScript:
mineWithoutHavenbag = {    { map = "mapId", changeMap = "cellID" },
                        { map = "mapId", changeMap = "cellID" },
                        { map = "mapId", changeMap = "cellID" },
                        { map = "mapId", changeMap = "cellID" },
                        { map = "mapId", changeMap = "cellID" },
                    }

2. On rajoute cette petite fonction que j'ai créée, elle permettra de vérifier si la map sur laquelle nous nous trouvons est dans la liste qu'on vient de définir ou non
JavaScript:
function isInMineWithoutHavenbag()
    for _,v in pairs(mineWithoutHavenbag) do
        if v.map == tostring(map:currentMapId()) then
            return true
        end
    end
    return false
end

3. La fonction bank() : En très gros, si on a déjà TP dans le Havresac, on a le chemin depuis le Havresac jusqu'à la banque (ici Astrub), sinon, on regarde si la map actuelle est une map qu'on a renseigné plus haut comme empêchant la TP HavreSac, si c'est le cas, on applique le chemin définit au point 1. Si aucun des 2 cas ne se vérifie, on va déclencher la TP Havresac depuis la map actuelle.

JavaScript:
function bank()
    if usedTP == true then
        return     {
            {map = "0,0", changeMap = "zaap(110,190,191105026)"},
            {map = "5,-18", changeMap = "left"},
            {map = "191104002", changeMap = "261"}, -- Map extérieure de la banque
            {map = "192415750", npcBank = true, changeMap = "424"}, -- Map intérieure de la banque 
        }
    elseif isInMineWithoutHavenbag() == true then
        return mineWithoutHavenbag
    else
        usedTP = true
        return {
            { map = map:currentMapId(), havenbag = true },
        }
    end
end


Pour le coup c'est un bon gros retour banque, utilisable dans quasiment tous les scripts, y compris Mineur, et ça c'est cool ! N'hésitez pas à mettre un like ou un commentaire si ça a pu vous aider, et je suis dispo si vous avez des questions !
 
Last edited by a moderator:
  • Like
Reactions: thoblet, Isaakovitch, roodgeur and 2 others

gabret

Nouveau membre
Apr 15, 2019
4
0
11
25
Discord
gabret75
isso 3. se eu colocar isso no meu script meu bot vai de qualquer lugar para o banco sem programar um route
 

seshiruu

Membre
Apr 1, 2019
5
0
31
28
Bonjour, super partage je trouve cela beaucoup plus utiles que un trajet ! aurais tu une fonctions banque simplifier qui se cumulerais avec ton partage sur la fonctions lost ?