Retro Multi Manager - Gérez vos comptes Dofus Retro
Il y a quelques semaines, khalifa30000 a posté un script AutoHotKey (lien) pour pouvoir connecter jusqu'à 8 comptes automatiquement. J'avais posté une version améliorée du script et avait évoqué travailler sur une version un peu plus poussée. Eh bien voici à quoi ça ressemble:
Fonctionnalités
Quelques infos en vrac
Liens
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Vous y trouverez le code source, la notice d'installation pour compiler les sources vous-même, et plus d'informations sur le logiciel (tout en anglais, déformation professionnelle )
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Pratique pour discuter de nouvelles fonctionnalités, me signaler des bugs ou suivre le développement en temps réel (un bot GitHub y poste les dernières modifications).
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Il m'a été suggéré de proposer un espace pour soutenir le projet, le voici ! Je tiens à préciser que toute donation est entièrement facultative : toutes les fonctionnalités (présentes et futures) restent et resteront accessible à tous.
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Pour suivre et réagir à la planification de développement du projet, c'est par là.
Changelogs
Crédits
Il y a quelques semaines, khalifa30000 a posté un script AutoHotKey (lien) pour pouvoir connecter jusqu'à 8 comptes automatiquement. J'avais posté une version améliorée du script et avait évoqué travailler sur une version un peu plus poussée. Eh bien voici à quoi ça ressemble:
Fonctionnalités
- Connexion automatique des comptes.
- Connexion au serveur et connexion des joueurs sur chaque compte (possibilité d'indiquer le slot du serveur/joueur).
- Navigation entre les fenêtres à l'aide d'une seule touche ou via F1 ... F12.
- Gestion de plusieurs profils de comptes (idéal pour ceux qui co-team par exemple).
- Sécurisation des informations de comptes.
- Chiffrement.
- Système de mot de passe maître (plus d'infos ci-dessous).
- Disponible en et en .
Quelques infos en vrac
Qu'est ce que c'est ?
La première fois que vous démarrez RMM, vous devrez définir votre mot de passe maître. Celui ci permettra de chiffrer/déchiffrer les informations de vos comptes à chaque démarrage de l'application.
A quel point ce système est sécurisé ?
Le système dépend principalement de ce qui se trouve entre la chaise et le clavier (un classique). Plus vos mots de passe (maître et comptes) sont complexes, plus le système sera sécurisé.
J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?
Vous devez récréer vos profils.
La première fois que vous démarrez RMM, vous devrez définir votre mot de passe maître. Celui ci permettra de chiffrer/déchiffrer les informations de vos comptes à chaque démarrage de l'application.
A quel point ce système est sécurisé ?
Le système dépend principalement de ce qui se trouve entre la chaise et le clavier (un classique). Plus vos mots de passe (maître et comptes) sont complexes, plus le système sera sécurisé.
J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?
Vous devez récréer vos profils.
- A la racine du répertoire de RMM, effacer le dossier Profiles.
- Redémarrez RMM et recréez vos profils avec un nouveau mot de passe maître.
RMM n'est pas un cheat/bot et ne le sera jamais. Si vous êtes ici pour un logiciel qui jouera à votre place, vous n'êtes pas sur le bon topic.
Je souhaite signaler un bug.
Merci d'activer le mode debug via le menu Paramètres > Debug et de créé une issue Github (ou via Discord, ou en commentaires) en décrivant précisément votre problème et en joignant votre dernier log (un dossier logs va être créé après avoir activé le mode Debug).
Comment savoir que mes informations ne vont pas être volées ?
Le logiciel est entièrement open-source et le code est disponible sur GitHub. Vous avez la possibilité de vérifier les sources et d'y apporter des modifications, et pouvez compiler le programme vous-même (je recommande d'ailleurs cette méthode de téléchargement).
Si vous n'être pas en mesure de comprendre le code, vous n'avez pas d'autres choix que de prendre le risque ou d'attendre des commentaires positifs.
Quand je clique sur Lancer Dofus il ne se passe rien.
Prenez bien soin d'enregistrer votre profil en cliquant sur le bouton dans la barre du profil.
Des caractères étranges s'affichent dans mes informations de compte.
Vous avez probablement fait une erreur dans votre mot de passe maître. Relancez RMM et entrez le bon mot de passe.
Si cela ne fonctionne toujours pas, référez vous à la procédure d'oubli de mot de passe dans le spoiler sur le mot de passe maître.
Un message m'indique que ma résolution n'est pas compatible. Que faire ?
Ouvrez un ticket sur le repo Github (de préférence) ou écrivez un commentaire et nous ferons en sorte d'ajouter votre résolution à la liste.
Peux-tu ajouter X fonctionnalités ?
Ouvrez un ticket sur la page GitHub et j'étudierais la possibilité. Toutes propositions ne respectant pas la charte définie dans le spoiler Je ne suis pas un cheat sera refusée.
Merci d'activer le mode debug via le menu Paramètres > Debug et de créé une issue Github (ou via Discord, ou en commentaires) en décrivant précisément votre problème et en joignant votre dernier log (un dossier logs va être créé après avoir activé le mode Debug).
Comment savoir que mes informations ne vont pas être volées ?
Le logiciel est entièrement open-source et le code est disponible sur GitHub. Vous avez la possibilité de vérifier les sources et d'y apporter des modifications, et pouvez compiler le programme vous-même (je recommande d'ailleurs cette méthode de téléchargement).
Si vous n'être pas en mesure de comprendre le code, vous n'avez pas d'autres choix que de prendre le risque ou d'attendre des commentaires positifs.
Quand je clique sur Lancer Dofus il ne se passe rien.
Prenez bien soin d'enregistrer votre profil en cliquant sur le bouton dans la barre du profil.
Des caractères étranges s'affichent dans mes informations de compte.
Vous avez probablement fait une erreur dans votre mot de passe maître. Relancez RMM et entrez le bon mot de passe.
Si cela ne fonctionne toujours pas, référez vous à la procédure d'oubli de mot de passe dans le spoiler sur le mot de passe maître.
Un message m'indique que ma résolution n'est pas compatible. Que faire ?
Ouvrez un ticket sur le repo Github (de préférence) ou écrivez un commentaire et nous ferons en sorte d'ajouter votre résolution à la liste.
Peux-tu ajouter X fonctionnalités ?
Ouvrez un ticket sur la page GitHub et j'étudierais la possibilité. Toutes propositions ne respectant pas la charte définie dans le spoiler Je ne suis pas un cheat sera refusée.
Liens
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- v1.1 (latest) - Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! - Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
- v1.0.5-beta - Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! - Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
- v1.0.4-beta - Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! - Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
- v1.0.3-beta - Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! - Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
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Il m'a été suggéré de proposer un espace pour soutenir le projet, le voici ! Je tiens à préciser que toute donation est entièrement facultative : toutes les fonctionnalités (présentes et futures) restent et resteront accessible à tous.
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Changelogs
Fin de la bêta
En passant en version 1.1, Retro Multi Manager sort de son statut de bêta! Je considère que toutes les fonctionnalités initialement prévues sont en place et que la majorité des bugs ont été corrigés.
Attention, cela ne veut pas dire que le développement s'arrête là ; je vais continuer à corriger les bugs et à y apporter des nouvelles choses. J'ai également une news intéressante dont je parlerais très prochainement : stay tuned!
Changelog
Faire un don
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En passant en version 1.1, Retro Multi Manager sort de son statut de bêta! Je considère que toutes les fonctionnalités initialement prévues sont en place et que la majorité des bugs ont été corrigés.
Attention, cela ne veut pas dire que le développement s'arrête là ; je vais continuer à corriger les bugs et à y apporter des nouvelles choses. J'ai également une news intéressante dont je parlerais très prochainement : stay tuned!
Changelog
- L'interface a été revue sous la forme d'onglets.
- La nouvelle section Fenêtres liste les fenêtres de jeu actuellement ouvertes.
- Vous pouvez détacher une fenêtre de jeu pour la rendre indépendante: ainsi, elle ne sera plus prise en compte lors de la rotation entre les fenêtres.
- Le nouveau bouton Organiser offre la possibilité d'organiser vos fenêtres en fonction de l'initiative à tout moment.
- Une option permet d'activer ce comportement au lancement du jeu.
- Le bouton Jouer (anciennement "1 Click 2 Play") détecte maintenant si les fenêtres sont déjà ouvertes et/ou connectées.
- Cela permet d'activer un compte par la suite sans devoir fermer puis rouvrir toutes les fenêtres de jeu.
- Les raccourcis sont maintenant personnalisables.
- Le nombre maximal de comptes par profil est augmenté à 12 et le nombre maximal de profils à 9.
- Un avertissement apparaît avant de lancer le jeu si vous avez des modifications non enregistrées dans votre profil.
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Il m'a été suggéré de proposer un espace pour soutenir le projet, le voici ! Je tiens à préciser que toute donation est entièrement facultative : toutes les fonctionnalités (présentes et futures) restent et resteront accessible à tous.
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- Mise à jour pour Dofus Retro 1.30.9.
- Changement du système de renommage des fenêtres (d'après les modifications de Padalait)
- Changement du raccourci pour naviguer entre les fenêtres de "²" à "<".
- Changement du raccourci pour cliquer sur toutes les fenêtres de "Win+²" à "Ctrl+<".
- Le champ du nom d'utilisateur est maintenant vidé avant d'être rempli (par Padalait).
- Les slots serveurs/joueurs sont désormais bien pris en compte lors de la réorganisation des comptes (par Padalait).
- Corrige un problème où les slots serveur et joueur étaient inversés.
- Ajout de la possibilité d'activer le mode Debug via le Gui.
- Ajout de logs utile pour le debug.
- Compatibilité avec les écrans 1366*768.
Crédits
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (Auteur principal)
- Padalait (Contributeur)
- Komo (Bêta testeur)
- Merci aux autres bêta testeurs :)
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