Même si le gestionnaire de désinstallation intégré à Windows semble efficace, il ne va pas au fond des choses. Les nombreux éléments relatifs aux applications installées sont laissés de côté et encombrent inutilement votre système ainsi que votre espace disque.
Bien pensé, pratique et gratuit, RevoUninstaller est un est des meilleures solutions pour désinstaller proprement, facilement et en profondeur des logiciels sous Windows. A découvrir sans hésitation et à conseiller dans votre entourage !
Gratuit, cet utilitaire vous permettra de désinstaller proprement et en profondeur l'ensemble de vos applications installées sous Windows. Autorisant une prise en main des plus rapide, il offre une interface claire ainsi que plusieurs types d'affichage des logiciels présents sur votre machine. Ainsi, vous pourrez les retrouver sous forme d'icônes et de listes plus ou moins détaillées.
Pour une efficacité optimale, vous disposerez de quatre modes de désinstallation : « Intégré, Sûr, Modéré et Avancé ». En fonction de votre niveau d'exigence et du temps dont vous disposez, vous opterez soit pour une désinstallation rapide et « basique », soit pour une désinstallation plus minutieuse. Cette dernière analysera votre ordinateur en profondeur, du registre au disque dur, à la recherche des éléments liés à une application donnée et se chargera de les supprimer. Oublié les fichiers inutiles dans le dossier « programmes » et autres composants parfois à l'origine de conflits.
Cerise sur le gâteau, on trouve aussi un « Mode Chasseur », ludique et particulièrement adapté aux besoins du grand public. Pour l'activer, cliquez sur l'icône en forme de sonar. Pour lancer une désinstallation, il vous suffira de déplacer la cible bleue sur la fenêtre d'une application ou sur son raccourci. Il fera apparaître alors un menu contextuel offrant plusieurs options. Vous pourrez alors désinstaller le logiciel ciblé mais aussi l'empêcher de se lancer au démarrage système, tuer et supprimer le processus ou encore accéder au dossier de l'application. Pour ne rien gâcher, on trouve aussi quelques outils supplémentaires comme un gestionnaire de démarrage système. À découvrir de toute urgence et à conseiller dans votre entourage !
Alors, convaincu(e) ? ;)
Qu'attendez vous ?
Last edited: