Ripper, encoder, ... Un labyrinthe !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Tesuni

Membre actif
Sep 15, 2010
492
0
441
Bretagne
novares.free.fr
Bien le bonjour mes chers amis,

Aujourd'hui, je vais jouer le rôle de lanterne via deux logiciels dans deux cas de figure : Ripper et Encoder.

D'abord, un peu de cours de vocabulaire :

Qu'est-ce que Ripper ? Ripper, par exemple un CD ou DVD, consiste grossièrement à transférer son contenu sur votre disque-dur. "Je vais ripper un CD Audio" veut dire tout bonnement "Je vais mettre ce CD sur mon ordinateur". On peut ripper par exemple le dernier film de Chuck Norris afin d'en apprendre plus sur l'art de combattre dans World Of Warcraft (Si si, il est partout. Regardez les pubs !).

Qu'est-ce que Encoder ? Encoder un média est le faire changer d'extension grossièrement. En fait, un média a une extension qui correspond à un encodage (c'est son appellation, son identité). Cet encodage est en fait une manière de crypter (ou traiter) les informations. Vous avez un MP3 et votre voisin à un WAV et il se fout de vous parce qu'il dit que c'est naze par rapport à son son. En effet, le MP3, beaucoup plus petit, perd forcément des informations. Alors sur un portable, dans le métro, vous ne verrez pas la différence. Mais sur un ampli haute gamme (quasi sans perte) et avec de bonnes enceintes, vous verrez ces lacunes. Tout ça est une question d'encodage !
Par contre, les vidéos ont une extension mais deux encodages. Mais comment ça se fait ?! C'est très simple ! Une vidéo, y'a des images et une bande son. L'image est encodé en un certain format, et la bande son aussi. N'avez vous jamais eu un décalage horrible sur un film téléchargé entre l'image et la son ? Encore un problème d'encodage ! N'avez vous jamais eu plusieurs fichiers (par exemple .AVI) qui certains sont lisibles d'autres non ? Encore ce fichu encodage !

Le but de ce post est de vous faire comprendre ce que l'on va effectuer avec les programmes (fait précédemment) et de le faire ! Les deux vont traiter sur la vidéo. Mes excuses, je n'ai pas trouvé le logiciel simple et multifonction ^^"

Ripper :

Il y a des logiciels plus simple mais néanmoins moins complets. Je vous présente Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!(cliquez dessus pour le télécharger).
Je préfère vous expliquer en image. Un visuel est plus parlant d'une explication écrite.

111229045318542357.png

On a la possibilité aussi de faire des actions à la fin du "Rippage" (comme éteindre l'ordinateur) ou de le mettre en arrière plan avec priorité moindre. Pour cela, il faut aller dans l'onglet "Action(A)".

Encodage :

Je vous présente Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (cliquez sur le lien pour télécharger) d'apparence similaire à l'autre logiciel (bizarre...). Je vous présente toujours ce visuel qui permet de mieux comprendre ce logiciel.

111229050339509665.png

Comme l'autre logiciel, vous pouvez faire des actions à la fin de l'encodage (comme éteindre l'ordinateur) ou de le mettre en arrière plan avec priorité moindre. Pour cela, il faut aller dans l'onglet "Action(A)".

En espérant que ce tutoriel vous aidera. Je reste à votre entière disponibilité via MP, MSN ou TeamViewer. Contactez moi si le besoin est là !
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.