Se lancer dans le développement

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Slyway

Membre
Mar 24, 2020
11
0
2
24
France
Discord
Slyway#8376
Hello, j'aimerais me lancer dans le développement, comment puis-je commencer cela ? Si vous avez des astuces n'hésitez pas merci =)
 

InsideTrad

Membre
Feb 11, 2012
11
0
727
27
Tu peux commencer avec des MOOC. Commence par comprendre le fonctionnement d'un ordinateur puis apprend les concepts de programmation pour ensuite les appliquer avec des langages tels que Java/Python
 

harkan

Membre
Jan 29, 2017
13
0
122
26
Je te conseille de commencer par apprendre le Java ou le C ( le c est bien plus dur mais si tu l'apprend ce sera plus facile pour toi de d'adapter à d'autres language). Regarde sur openclassroom ils font de bons tutos
 
Nov 11, 2014
2,730
60
959
Hello, j'aimerais me lancer dans le développement, comment puis-je commencer cela ? Si vous avez des astuces n'hésitez pas merci =)
Hello, débuter je te dirai le Python pour apprendre l'algorithmie avec un langage de programmation, puis sinon si t'apprends vite en général je te proposes de te focus sur du JavaScript, pourquoi JS ? Parce qu'ilest vachement flexible :) Après si tu veux te taper un gros langage C++ ou bien Rust mais là c'est le suicide pour commencer Mdrrr après tu peux être un génie de la prog' et tout comprendre du premier coup, et là t'ira loin dans ta carrière pro ;)
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
Le pauvre, chaque réponse est différente...
 
  • Like
Reactions: Kalvin

frojerome

Nouveau Marchand
Jan 17, 2011
367
17
934
Bump de même !
Je me tâte a me relancer dedans mais cette fois ci pour être légit (fini les bots et rat).

Etant un "PRO" de l'usage de AutoIt avec intégration de certains modules C#, vous me conseillez de partir sur quoi pour devenir flexible ? (Un langage sympas pas trop prise de tête like C#) ?

Python ? JS ?
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Bump de même !
Je me tâte a me relancer dedans mais cette fois ci pour être légit (fini les bots et rat).

Etant un "PRO" de l'usage de AutoIt avec intégration de certains modules C#, vous me conseillez de partir sur quoi pour devenir flexible ? (Un langage sympas pas trop prise de tête like C#) ?

Python ? JS ?

Salut !
J'ai déjà répondu en parti à ce genre de questions sur le forum, un peu plus spécifiquement mais les idées sont les mêmes. Je te rediriges vers ces articles :
- https://forum.cheat-gam3.com/threads/faire-un-site-web.199058/post-1707107 ( Faire un site web, ma réponse )
- https://forum.cheat-gam3.com/threads/faire-un-site-web.199058/post-1707184 ( Conseils sur son apprentissage )

Au niveau des langages, ils sont tous bien et tu peux quasiment faire les mêmes choses avec tous les langages connus.

Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas à demander.
 
Nov 11, 2014
2,730
60
959