TALC Sekiro, dans la même lignée que Darksouls?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Phil

L'indefinissable
PREMIUM
V.I.P
V
Jun 1, 2018
638
90
379
Discord
Phil#8888
Bonjour à tous, comme beaucoup on du le voir, il y a peu, un nouveau de Front Software a vu le jour: Sekiro Shadows die twice.

Avant de m'attarder sur le jeu en lui même, je devrais peut être parlé de la licence en général, de comment en sommes nous arrivé là?

Tout commença par un jeu nommé Demon's souls en 2009, fortement inspiré du manga Berserk sur son atmosphère sombre, sur la période médiéval, c'est ainsi un jeu de dark fantasy. Mais ce n'est pas sur son aspect sombre, son histoire que le jeu s'est fait connaitre, enfin du moins un peu. La lenteur est lourdeur du perso, chaque ennemies sont redoutables, même les plus faibles peuvent vous tuer. C'est cette difficulté qui a charmé les joueurs à la toute base.

Par la suite Dark Souls est sortie, enfin en 2012. Comme son prédécesseur, difficulté purement diaboliquement, une mort et c'est la perte de son humanité ainsi que ses âmes que vous devrez récupérer sur le lieu de votre mort sous peine de les perdre en mourant de nouveau. Le lore s'est vu étouffé mais ce n'est toujours pas pour ça que vous aimez ça. Vous aimez avoir mal.

Je passe rapidement sur Dark souls 2, sortie en 2014, qui était bon, très bon malgré qu'il ne rajoute que peu de chose, allégeant un peu la difficulté surtout du au fait du système d'humanité, nécessaire pour avoir accès à certaines chose. Lors du 1 vous chiez du sang pour trouver un totem, le deux sembles plus gentils sur ce coté.

Nous voici enfin sur un nouveau jeu sur la lignée du même gameplay, Bloodborne, sortie en 2015. Je suis mauvaise langue, malgré le concept de die and retry comme dans les darks souls. Le jeu vous rend moins lourd, changeant complètement d'époque pour une période du début des années 1800 si je ne me trompe pas. Enfin soit, un chef d'oeuvre en terme de gameplay, atmosphère malgré la lenteur présente toujours et l'écriture que peu présente par moment.

Dark souls 3.. Que dire sur ce jeu? Il est sorti en 2016 et que dire, Dark souls à son paroxisme, une perle, conservant sa difficulté, rendant chaque mort moins injuste avec un ajustement du gameplay. L'écriture est enfin quelque chose et les décors sont sublimes. Je vous le conseille.

Maintenant parlons de leur dernier jeu, Sekiro. Sortie en 2019 donc, un jeu se passant dans la période japonaise médiéval. Contrairement aux autres jeux où vous contrôliez un personnage générique avec un créateurs de personnages horribles, les personnages sont horribles, c'est volontaires je suppose. Là nous contrôlons donc un shinobi a la recherche de son maître, avec enfin un visage potable. L'histoire s'est vu préserver, les décors sont sublimes malgré que je ne suis même pas encore à la moitié. Le gameplay s'est vu enfin retiré de ses problèmes de lourdeurs malgré la lenteur des coups de votre personnage. Les seuls soucis que j'ai encore avec ce jeu sont les "Could damage" je ne sais plus le nom exact mais en gros c'est lorsque que vous frappez un ennemie, il se fige le temps d'encaisser le coup. Et bien je le trouve aléatoire, mise a part que bien entendu votre perso réagit tout le temps, les ennemies c'est aléatoires, des fois oui, des fois ben... Mort. Bref ensuite le concept du katana qui peut dévier et tout parer est totalement improbables que j'oublie souvent le fait que les pas de cotés sont moins efficace que lors de Dark Souls, et que la parade est votre meilleur défense. Ensuite les combats sont épiques, des coups mortels sont sublimes et tu sembles heureux quand tu l'infliges au boss qui t'a tué des dizaines de fois.

Je vous invite ainsi à essayer le jeu, et me donner votre avis si vous avez finit le jeu. Merci de votre attention.

Sekiro shadows die twice faq guide ps4 playstation 4 1original
 

Kalyapolyion

Membre Banni
Apr 2, 2019
19
3
14
25
Dans la lignée puisque c'est le même engine avec quelques modifications mais ça reste un Dark Souls plongé dans la période Edo avec davantage de dynamisme dans les combat et déplacement. Niveau Charadesign des Boss et des personnages rien à redire même si je pensais que le fait de quitter l'univers Dark Fantasy allait totalement restreindre le bestiaire mais non.
 
  • Like
Reactions: Seraphina and Phil

Phil

L'indefinissable
PREMIUM
V.I.P
V
Jun 1, 2018
638
90
379
Discord
Phil#8888
Dans la lignée puisque c'est le même engine avec quelques modifications mais ça reste un Dark Souls plongé dans la période Edo avec davantage de dynamisme dans les combat et déplacement. Niveau Charadesign des Boss et des personnages rien à redire même si je pensais que le fait de quitter l'univers Dark Fantasy allait totalement restreindre le bestiaire mais non.
Beaucoup de gens avec beaucoup de mal avec les Dark souls à cause de la dark fantasy et je pense que c'était un pari risqué à prendre. Mais de ce que j'ai compris c'était gratifiant
 
Status
Not open for further replies.