Aide Serveur dédié ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Katsuro

Membre actif
Feb 2, 2014
118
0
141
Darkness !
Salut CG3 !

Je viens de crée mon serveur privé Flyff mais j ' ai un problème .

Pour que le serveur fonctionne je dois laisser mon ordinateur allumé mais j ' ai entendu parler de serveurs dédiés .

Alors j ' ai des questions a vous poser :) .

1 . C ' est quoi un serveur dédié ?

2 . Comment un serveur dédié fonctionne ?

3 . Que me conseillez vous ?

Merci​

Edit : J ' ai trouvé ce site qui propose des serveurs dédiés : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Alors je dois faire quoi ?
 
Last edited:
Apr 26, 2011
1,315
2
944
26
In my home
Discord
brokeos
Un serveur dédié, est comme son nom l'indique, un serveur qui t'es dédié à toi tout seul.
Dessus tu peux donc créer des sessions, installer tout ce que tu veux, enfin bref, comme un autre ordinateur !
Un serveur dédié est donc dans un data center.
Pour faire une serveur, je te conseil plutôt de regarder du coté des VPS voir même des sessions dédiés qui coutent moins chère qu'un serveur dédié ! (pour moins de 10€/mois tu as un vps ou une session dédié). Un serveur dédié coute environ 200€/mois.

Exon propose des sessions dédié, je suis chez eux et je n'ai aucun soucis ! Je te conseil de les contactés voir si c'est possible d'installer un serveur sur une session dédié !
 

Katsuro

Membre actif
Feb 2, 2014
118
0
141
Darkness !
Un serveur dédié, est comme son nom l'indique, un serveur qui t'es dédié à toi tout seul.
Dessus tu peux donc créer des sessions, installer tout ce que tu veux, enfin bref, comme un autre ordinateur !
Un serveur dédié est donc dans un data center.
Pour faire une serveur, je te conseil plutôt de regarder du coté des VPS voir même des sessions dédiés qui coutent moins chère qu'un serveur dédié ! (pour moins de 10€/mois tu as un vps ou une session dédié). Un serveur dédié coute environ 200€/mois.

Exon propose des sessions dédié, je suis chez eux et je n'ai aucun soucis ! Je te conseil de les contactés voir si c'est possible d'installer un serveur sur une session dédié !

Je te remercie pour ton aide maIs quelle est la différence entre un VPS et une sessions dédiés ?
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Un Dedicated ne coute pas 200€.
Un VPS : Tu partages la puissance d'une même machine (Contenue dans une baie) avec d'autre utilisateur
Un dedicated : Tu as une machine ou une baie selon le prix payé pour toi tout seul, sans contrainte de puissance / de contenu / ..
 

[I]Pod

Machine
V
Jun 22, 2011
3,481
3
944
Sur la wind road
Un Dedicated ne coute pas 200€.
Un VPS : Tu partages la puissance d'une même machine (Contenue dans une baie) avec d'autre utilisateur
Un dedicated : Tu as une machine ou une baie selon le prix payé pour toi tout seul, sans contrainte de puissance / de contenu / ..

Certains coûtent bel et bien 200€ et sont utilisés par de grands serveurs privés (je ne suis pas sur mais je crois que FlyforWorld en avait un du style).