La liste qui va suivre est tirée du site Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! , j'ai fait un copier/coller.
--------------------------------------
Tous les codes
Pour rentrer les codes dans Skyrim, appuyez tout d'abord sur la touche ² ou ' (si ² ne marche pas). Une fois le code rentrée (en vérifiant bien l'orthographe), il vous suffit d'appuyer sur Entrée pour valider. Un message vous confirmera l'activation du code.
# ou x Représentant un chiffre ou un nombre.
Dévoiler toute la carte
tmm 1
Tous les sorts
psb
God mode
TGM
Redonner vie à une cible
Resurrect
Passe-murailles
tcl
Tue les ennemis (Sélectionnez-les en leur tirant une flèche d'abord)
Kill
Voyage rapide (location = lieu de destination)
COC
Invincibilité (si rien n'est ciblé)
tgm
Activer ou non la détection
tdetect
Afficher la liste des commandes
help
Afficher ou non le HUD
tm
Augmenter la surcharge par #
player.modav burden #
Augmenter votre niveau
AdvancePCLevel
Augmenter votre vitesse de déplacement (où X représente un pourcentage qui va multiplier votre la vitesse en cours)
player.setav speedmult "x"
Ajouter de x crochets
player.additem 0000000a "x"
Ajouter x de marteaux de réparation
player.additem 0000000c "x"
Ajouter x en Or
player.additem 0000000f "x"
Ajouter des niveaux à vos compétences
AdvancePCSkill (skillname) #
Ajouter des âmes de Dragons à votre réserve
Player.modav Dragonsouls #
Ajuster le champs de vision (x représente un chiffre qui déterminera le niveau de zoom )
fov x
Caméra Libre
cameratfc
Changer le scale de l'avatar (1 = scale normal)
player.setscale #
Changer votre corpulence (Corpulence homme ou corpulence femme)
SexChange
Débloquer la porte ou le coffre ciblé
unlock
Modifier votre signe
showbirthsignmenu
Modifier votre classe de personnage
showclassmenu
Modifier votre race
showracemenu
Mouvement libre de la caméra
tfc
Montrer toutes les maps
togglemapmarkers
Obtenir de la réputation
setpcfame
Obtenir de la vigueur
setav Fatigue #
Obtenir de la vie (PV)
player.setav Health #
Obtenir de la magie (PM)
player.setav Magicka #
Obtenir des niveaux
player.setlevel #
Quitter le jeu instantanément
qqq
Toutes les quêtes complètes
Stagescaqs
Changer la spécialisation, la classe, les atouts
Dans Skyrim vous n'avez pas de cheat code vous permettant de remettre vos stats à 0. Vous ne pouvez donc pas changer de classe sans recommencer à zéro. Il est tout de même possible de le faire manuellement mais c'est une démarche laborieuse. Dans cette première partie vous trouverez comment :
->Augmenter le Niveau
->Ajouter/Supprimer des Atouts
->Augmenter/Supprimer vos Compétences
Pour ajouter un niveau écrivez :
player.advlevel "x"
ex : player.advlevel 2 -> Si vous êtes lvl 10 vous gagnerez 2 lvl. Prenez garde les ennemis évoluent aussi vite que vous.
NB : Les skills doivent être ajoutés un par un. Les codes doivent être entrés dans la console.
Liste des compétences :
Restoration -> Soin
Destruction
Illusion
Alteration
Conjuration
Enchanting -> Enchantement
Smithing -> Forge
Heavyarmor -> Armure lourde
Block -> Parade
Onehanded -> Une main
Twohanded -> Deux main
Marksman -> Archer
Lightarmor -> Armure légère
Lockpicking -> Crochetage
Pickpocket -> Vol à la tire
Speechcraft -> Eloquence
Sneak -> Furtivité
Pour ajouter des points de compétences écrivez :
player.advskill (Nom de la compétence) "x"
ex : player.advskill marksman 20 -> Vous donnera 20 point d'expériences en archérie.
Pour fixer la compétence à "x" écrivez :
player.modav (Nom de la compétence) "x"
ex : player.modav pickpocket 80 -> Peut importe votre niveau actuel vous vous trouverez à 80 en vol à la tire.
Pour ajouter des atouts dans vos arbres de compétences :
player.addperk (Code de l'atout - Liste complète ci-dessous)
ex : player.addperk 000f2ca6 vous rendra novice altération
Pour supprimer des atouts dans vos arbres de compétences :
player.removeperk (Code de l'atout - Liste complète ci-dessous)
Alteration
Compétence Code
Altération Novice : 000f2ca6
Aprenti : 000c44b7
Spécialiste : 000c44b8
Expert : 000c44b9
Maitre : 000c44ba
Double Altération 000153cd
Résistance Magique (1/3) : 000d7999
(2/3) : 000d799a
(3/3) : 000d799b
Protection magique (1/3) : 000d7999
(2/3) : 000d799a
(3/3) : 000d799b
Constance 000581fc
Atronach 000581f7
Conjuration
Compétence Code
Conjuration Novice : 000f2ca7
Aprenti : 000c44bb
Spécialiste : 000c44bc
Expert : 000c44bd
Maitre : 000c44be
Double Conjuration 000153ce
Liaison Mystique 000640b3
Voleur d'Âme 000d799e
Lien Condamnatoire 000d799c
Invocateur (1/2) : 00105f30
(2/2) : 00105f31
Atromancie 000cb419
Energie élémentale 000cb41a
Âmes Jumelles 000d5f1c
Destruction
Compétence Code
Destruction Novice : 000f2ca8
Aprenti : 000c44bf
Spécialiste : 000c44c0
Expert : 000c44c1
Maitre : 000c44c2
Double Destruction 000153cf
Impact 000153d2
Maître des Runes 00105f32
Flammes Dévorantes (1/2) : 000581e7
(2/2) : 0010fcf8
Flammes Intenses 000f392e
Gel Pénétrant (1/2) : 000581ea
(2/2) : 0010fcf9
Pronfonde Congélation 000f3933
Foudre Déchaînée (1/2) : 00058200
(2/2) : 0010fcfa
Désintégration 000f3f0e
Enchantement
Compétence Code
Enchantement (1/5) : 000bee97
(2/5) : 000c367c
(3/5) : 000c367d
(4/5) : 000c367e
(5/5) : 000c367f
Enchanteur de Feu : 00058f80
Glace : 00058f81
Foudre : 00058f82
Enchantement Pratique : 00058f7e
Essentiel : 00058f7d
Âme Féconde 00058f7c
Siphon Spirituel 00058f7c
Effet Supplémentaire 00058f7f
Guérison
Compétence Code
Guérison Novice : 000f2caa
Aprenti : 000c44c7
Spécialiste : 000c44c8
Expert : 000c44c9
Maitre : 000c44ca
Double Guérison 000153d1
Répit 000581f9
Régénération 000581f8
Nécromage 000581e4
Regain (1/2) : 000581f4
(2/2) : 000581f5
Absorption de Protection 00068bcc
Trompe la Mort 000a3f64
Illusion
Compétence Code
Illusion Novice : 000f2ca9
Aprenti : 000c44c3
Spécialiste : 000c44c4
Expert : 000c44c5
Maitre : 000c44c6
Double Illusion 000153d0
Animage 000581e1
Prestidigitateur 000581e2
Sorts Discrets 000581fd
Regard Hyptnotique 00059b77
Epouvante 00059b78
Rage 000c44b5
Maître de l'illusion 00059b76
Archerie
Compétence Code
Découvert (1/5) : 000babed
(2/5) : 0007934a
(3/5) : 0007934b
(4/5) : 0007934d
(5/5) : 00079354
Tir Critique (1/3) : 00105f1c
(2/3) : 00105f1e
(3/3) : 00105f1f
Oeil de Lynx 00058f61
Stabilité (1/2) : 00103ada
(2/2) : 00103adb
Chasseur Econome 00051b12
Garde 00058f63
Flèche Déstabilisante 00058f62
Tir Rapide 00105f19
Blocage 00058f64
Parade
Compétence Code
Défense Impénétrable (1/5) : 000bccae
(2/5) : 00079355
(3/5) : 00079356
(4/5) : 00079357
(5/5) : 00079358
Réflexes 000d8c33
Flèches Déviées 00058f68
Protection Elémentale 00058f69
Courir en Bloquant 00106253
Frappe Puissante 00058f67
Frappe Mortelle 0005f594
Frappe de Désarmement 00058f66
Charge Couverte 00058f6a
Une Main
Compétence Code
Homme d'Armes (1/5) : 000babe4
(2/5) : 00079343
(3/5) : 00079342
(4/5) : 00079344
(5/5) : 00079345
Fine Lame (1/3) : 0005f56f
(2/3) : 000c1e90
(3/3) : 000c1e91
Brise-Os (1/3) : 0005f592
(2/3) : 000c1e92
(3/3) : 000c1e93
Hache Sanglante (1/3) : 0003fffa
(2/3) : 000c3678
(3/3) : 000c3679
Enchaînement à Deux Lames (1/2) : 00106256
(2/2) : 00106257
Coup Sauvage à Deux Armes 00106258
Position de Combat 00058f68
Charge Critique 000cb406
Attaque Sauvage 0003af81
Forgeage
Compétence Code
Forge d'Acier 000cb40d
Forge Dwener 000cb40e
Forge Orque 000cb410
Forge d'Ebonite 000cb412
Forge Daedra 000cb413
Forge Elfique 000cb40f
Frappe Mortelle 0005f594
Armures Supérieures 000cb414
Armures de Verre 000cb411
Forgeron d'Enchantement 0005218e
Armures Dragon 00052190
Deux Main
Compétence Code
Barbare (1/5) : 000babe8
(2/5) : 00079346
(3/5) : 00079347
(4/5) : 00079348
(5/5) : 00079349
Broyeuse (1/3) : 000c5c05
(2/3) : 000c5c06
(3/3) : 000c5c07
Brise-Crâne (1/3) : 0003af84
(2/3) : 000c1e96
(3/3) : 000c1e97
Bléssure Fatale (1/3) : 0003af83
(2/3) : 000c1e94
(3/3) : 000c1e95
Position du Champion 00052d51
Coup Devastateur 00052d52
Charge Critique 000cb407
Balayage 0003af9e
Maître de Guerre 0003afa7
Alchimie
Compétence Code
Alchimiste (1/5) : 000be127
(2/5) : 000c07ca
(3/5) : 000c07cb
(4/5) : 000c07cc
(5/5) : 000c07cd
médecine 00058215
Bienfaiteur 00058216
Goûteur (1/3) : 00058218
(2/3) : 00105f2a
(3/3) : 00105f2b
Empoisonneur 00058217
Poison Concentré 00105f2f
Pouce Verte 00105f2e
Sang du Serpent 00105f2c
Pureté 0005821d
Armure Légère
Compétence Code
Défense de Plume (1/5) : 000be123
(2/5) : 00079376
(3/5) : 00079389
(4/5) : 00079391
(5/5) : 00079392
Tenue Légère 00051b17
Panoplie Légère 00058216
Liberté de Mouvement 00051b1c
Marchevent 00105f22
Mouvement Habile 00107831
Crochetage
Compétence Code
Défense de Plume Novice : 000f392a
Aprenti : 000be125
Spécialiste : 000c3680
Expert : 000c3681
Maitre : 000c3682
Mains Lester 00106259
Clé de Cire 00107830
Chercheur d'Or 0005820a
Chasseur de Trésor 00105f26
Sérrurier 00058208
Incassable 00058209
Vol à la Tire
Compétence Code
Main Leste (1/5) : 000be124
(2/5) : 00018e6a
(3/5) : 00018e6b
(4/5) : 00018e6c
(5/5) : 00018e6d
Voleur Nocturne 00058202
Empoisonné 00105f28
Grandes Poches 00096590
Argent Facile 00058204
Maître des Clés 000d79a0
Subtilisation 00058201
Grand Escamoteur 00058205
Furtivité
Compétence Code
Discrétion Assurée (1/5) : 000be126
(2/5) : 000c07c6
(3/5) : 000c07c7
(4/5) : 000c07c8
(5/5) : 000c07c9
Coup dans le Dos 00058210
Visée Mortelle 001036f0
Lame d'Assassin 00058211
Pas de Loup 00058213
Pied Léger 0005820c
Roulade Silencieuse 00105f23
Silence 00105f24
Guerrier de l'Ombre 00058214
Eloquence
Compétence Code
Négociation (1/5) : 000be128
(2/5) : 000c07ce
(3/5) : 000c07cf
(4/5) : 000c07d0
(5/5) : 000c07d1
Charme 00058f75
Vendeur 00058f7a
Investissement 00058f7b
Fence 00058f79
Corruption 00058f72
Persuasion 001090a2
Intimidation 00105f29
Maître Commerçant 001090a5
N'hésitez pas non plus à consulter notre dossier sur les meilleurs mods de skyrim.
Changer de race
->Changer de Race
>>>Changer de race en utilisant la commande ci-dessous vous remmettera vigueur/santé/magie à 100.<<<
Pour changer de race ecrivez :
showracemenu
Pour modifier vos caractéristiques écrivez :
Magie :
player.setav magicka "x"
Santé :
player.setav health "x"
Vigueur :
player.setav stamina "x"
Vous pouvez sinon changer directement de race, avec ces codes vous n'aurez pas besoin de remettre vos caractéristiques.
player.SetRace (Nom de la race)
Les races sont :
Altmer -> Haut Elfes
Argonian
Bosmer -> Elfes des Bois
Breton
Dunmer -> Elfes Noirs
Imperial
Khajiit
Nord -> Nordique
Orc -> Orque
Redguard -> Rougegarde
Obtenir les armures
Ajouter des Armures
Ajouter des Armes
Pour rentrer les codes dans Skyrim, appuyez tout d'abord sur la touche ² ou ' (si ² ne marche pas). Une fois le code rentrée (en vérifiant bien l'orthographe), il vous suffit d'appuyer sur Entrée pour valider. Un message vous confirmera l'activation du code.
# ou x Représentant un chiffre ou un nombre.
Entrez le code ci-dessous suivez du code objet que vous désirez
player.additem (code objet)(Quantité)
Ex: player.additem 00012e49 3 -> Vous obtiendrez 3 torses en Fer
Armure Lourde
Armure Lourde
Type d'armure Code
Fer Torse : 00012e49
Bottes : 00012e4b
Gants : 00012e46
Tête : 00012e4d
Bouclier : 00012eb6
Acier Impérial |
Nordique Torse : 00013952 |
000f6f22
Bottes : 00013951 |
000f6f21
Gants : 000f6f23 |
00013953
Tête : 00013954 |
000f6f24
Bouclier : 0001394b |
00013955
Dwemer Torse : 0001394d
Bottes : 0001394c
Gants : 0001394e
Tête : 0001394f
Bouclier : 00013950
Armure en Plates Torse : 0001395c
Bottes : 0001395b
Gants : 0001395d
Tête : 0001395e
Bouclier : -
Orque Torse : 00013957
Bottes : 00013956
Gants : 00013958
Tête : 00013959
Bouclier : 00013946
Ebonite Torse : 00013961
Bottes : 00013960
Gants : 00013962
Tête : 00013963
Bouclier : 00013964
Orque Torse : 00013957
Bottes : 00013956
Gants : 00013958
Tête : 00013959
Bouclier : 00013946
Draconique Torse : 00013966
Bottes : 00013965
Gants : 00013967
Tête : 00013969
Bouclier : 00013968
Pendragon Torse : 0001396b
Bottes : 0001396a
Gants : 0001396c
Tête : 0001396d
Bouclier : 0001396e
Armure Légère
Armure Légère
Type d'armure Code
Fourrure Torse : 0006f393
Bottes : 0006f398
Gants : 0006f39b
Tête : 0006f39e
Bouclier : 00012eb6
Cuir Torse : 0003619e
Bottes : 00013920
Gants : 00013921
Tête : 00013922
Bouclier : -
Elfique Torse : 000896a3
Bottes : 0001391a
Gants : 0001391c
Tête : 0001391d
Bouclier : 0001391e
Ecaille Torse : 0001b3a3
Bottes : 0001b39f
Gants : 0001b3a0
Tête : 0001b3a1
Bouclier : -
Verre Torse : 00013939
Bottes : 00013938
Gants : 0001393a
Tête : 0001393b
Bouclier : 0001393c
Draconique Torse : 0001393e
Bottes : 0001393d
Gants : 0001393f
Tête : 00013940
Bouclier : 00013941
N'hésitez pas non plus à consulter notre dossier sur les meilleurs mods de skyrim.
Obtenir des flèches
Obtenir des Flèches
Pour rentrer les codes dans Skyrim, appuyez tout d'abord sur la touche ² ou ' (si ² ne marche pas). Une fois le code rentrée (en vérifiant bien l'orthographe), il vous suffit d'appuyer sur Entrée pour valider. Un message vous confirmera l'activation du code.
# ou x Représentant un chiffre ou un nombre.
Entrez le code ci-dessous suivez du code objet que vous désirez
player.additem (code objet)(Quantité)
Ex: player.additem 00034182 300 -> Vous donne 300 Flèche Nordiques
Flèches
Type de Munitions (Degat) Code
Flèches Nordiques (10) 00034182
Flèches Liées - Conjuration (24) 0010b0a7
Flèches Elfiques (14) 0007b935
Flèches Daedriques (24) 000139c0
Flèches Dwemer (10 | 15) 0007b935 | 0010ec8c
Flèches Elfiques (16) 000139bd
Flèches d'Ebonite (20) 000139bf
Flèches Falmer (7) 00038341
Flèches de Verre (18) 000139be
Flèches de Fer (8) 0001397d
Flèches des Héros du Nord (24) 000eafdf
Flèches Orques (12) 000139bb
Flèches d'Entrainement (0) 000cab52
Flèches d'Acier (10) 0001397f
Flèches Rouillé (4) 000e738a
Si vous voulez garder un côté RP et que vous n'avez jamais suffisament de flèches consultez notre
Dossier sur les meilleurs mods de skyrim.
Obtenirs toutes les armes
Pour rentrer les codes dans Skyrim, appuyez tout d'abord sur la touche ² ou ' (si ² ne marche pas). Une fois le code rentrée (en vérifiant bien l'orthographe), il vous suffit d'appuyer sur Entrée pour valider. Un message vous confirmera l'activation du code.
# ou x Représentant un chiffre ou un nombre.
Entrez le code ci-dessous suivez du code objet que vous désirez
player.additem (code objet)(Quantité)
Ex: player.additem 000139b4 2-> Vous obtiendrez deux haches a deux mains draconique.
Toutes les armes
Arme (dégats)
Type d'arme Code
Haches à deux mains Fer : 00013980
Acier : 00013984
Orque : 0001398c
Dwener : 00013994
Elfique : 0001399c
Verre : 000139a4
Ebonite : 000139ac
Draconique : 000139b4
Haches à une mains Fer : 00013790
Acier : 00013983
Orque : 0001398b
Dwener : 00013993
Elfique : 0001399b
Verre : 000139a3
Ebonite : 000139ab
Draconique : 000139b3
Epées à deux mains Fer : 0001359d
Acier : 00013987
Argent : 0010c6fb
Orque : 0001398f
Dwener : 00013997
Elfique : 0001399f
Verre : 000139a7
Ebonite : 000139af
Draconique : 000139b7
Epées à une mains Fer : 00012eb7
Acier : 00013989
Argent : 0010aa19
Orque : 00013991
Dwener : 00013999
Elfique : 000139a1
Verre : 000139a9
Ebonite : 000139b1
Draconique : 000139b9
Masses à deux mains Fer : 00013981
Acier : 0001398a
Orque : 00013992
Dwener : 0001399a
Elfique : 000139a2
Verre : 000139aa
Ebonite : 000139b2
Draconique : 000139ba
Masses à une mains Fer : 00013982
Acier : 00013988
Orque : 00013990
Dwener : 00013998
Elfique : 000139a0
Verre : 000139a8
Ebonite : 000139b0
Draconique : 000139b8
Dagues Fer : 0001397e
Acier : 00013986
Orque : 0001398e
Dwener : 00013996
Elfique : 0001399e
Verre : 000139a6
Ebonite : 000139ae
Draconique : 000139b6
Arcs Long : 0003b562
Chasseur : 00013985
Orque : 0001398d
Dwener : 00013995
Elfique : 0001399d
Verre : 000139a5
Ebonite : 000139ad
Draconique : 000139b5