Suggestion préfixe

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Slee

Adm Communautaire.
V
Ancien staff
May 26, 2010
2,561
7
944
France
Je n'ai strictement aucune idée des préfixes qui conviendraient pour une telle section, proposez ceux que vous pensez "correct" et j'en ajouterais quelques uns.

(Bien entendu il faut qu'ils soient globaux, je ne veux pas un préfixe portant le nom d'un éditeur ou d'un auteur)
 

Nayres

Membre Banni
Apr 15, 2012
3,431
0
341
Quelque part.
[Recherche] : Requête et demande pour conseil d'anime.
[Débat] : Aborder une discussion à propos d'un anime.
[Présentation] : Présenter un anime qu'on a adoré et qu'on veut partager.
 
Last edited:

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Hentai? Non, plus sérieusement, Shojo, Shonen et Seinen seront largement suffisant, pour les détails, ils regarderont le post
 

NoName_

Membre
Aug 15, 2013
96
0
126
33
[Mangas] Pour le papier
[Animer] Pour les animer !
[Shonen]
[Shojo]
[Ecchi]
[Yuri]
[Yaoi]
[Shonen-ai]
[Shoujo-ai]
[harem]
[Tranche de vie]
[Josei]
[Film]
[OAVS]

Après je sais plus x)
 

NoName_

Membre
Aug 15, 2013
96
0
126
33
[Mangas] Pour le papier
[Animer] Pour les animer !
[Shonen]
[Shojo]
[Ecchi]
[Yuri]
[Yaoi]
[Shonen-ai]
[Shoujo-ai]
[harem]
[Tranche de vie]
[Josei]
[Film]
[OAVS]

•Animés Shôjo / Jôsei.
Les shojo = Ce sont des animes vus par un public essentiellement féminin. Ces récits abordent des sujets variés tels que la musique, l'école, le sport, la mode avec pratiquement toujours comme toile de fond des histoires d'amour.

•Animés Shônen.
Les shonen = Ce sont des animes vus par un public essentiellement masculin. Ces récits abordent des sujets véhiculant très souvent le même type de valeurs telles que le dépassement de soi, l'amitié, la justice, la bravoure.

•Animés Seinen.
Les seinen = Vus par un public plus adulte. Les intrigues sont plus complexes, les personnages plus subtils et torturés. S'adressant à un public plus mature, ce type de récit est souvent plus crédible, plus violent.

•Animés Yaoi / Yuri.
Les Yaoi = Ce sont des animes racontant une relation entre 2 hommes. Les Yuri = Ce sont des animes racontant une relation entre 2 femmes.

• Le Shonen-ai :

Le shonen-ai représente les histoires d'amour entre hommes sans acte sexuel (ou sans acte sexuel apparent du
moins)

• Le Shoujo-ai :

Il s'agit de l’équivalent du shonen-ai, mais avec des histoires d'amour entre filles.

• Style harem : le personnage principal est entouré de personnes de sexe opposé (ou du même sexe dans un cadre homosexuel) qui sont ou vont devenir amoureux(se) de lui ! (exemple : Love Hina, Negima).

• Tranche de vie : on pourrait appeler ce style "quotidien" aussi. Il s'agit de la vie de tous les jours c'est-à-dire l’école, le travail etc... Les anime/manga qui se passent dans un de ces univers "sont tranche de vie" (Genshiken par exemple est une tranche de vie).

• Le Josei : destiné aux filles avec des scènes echi entre une femme un homme. C'est l'équivalent de hentai, mais pour filles

• Le Ecchi :La seule chose qui qualifie un ecchi est des passages plus courants de nudités, semi-nudités ou tenues plus que sexy. En gros, si on voit souvent des petites culottes, des décoltées bien plongeants ou des tenues qui ne cachent pas grand chose (voir Eve de l'anime Needless), le manga/anime devient ecchi. Cependant cela n'a rien à voir avec ce que que nous appellerons érotique. C'est bien plus "soft" et le fait de faire volontairement passer un anime en ecchi permet souvent à l'auteur de passer dans une catégorie d'âge supérieur au shonen/shojo et donc avoir plus de liberté dans la conception de l'histoire et des scènes ! Il est rare qu'un ecchi soit vraiment en rapport avec le cul. Chez nous en france on voit plus de nudités dans des films tous publiques que dans beaucoup d'ecchi. Sa classification d'âge est de 16 ans et plus !


Voilà un bref résumé ;)
 

Nayres

Membre Banni
Apr 15, 2012
3,431
0
341
Quelque part.
[Mangas] Pour le papier
[Animer] Pour les animer !
[Shonen] Du genre, Naruto Bleach vous connaissez
[Shojo] Romance
[Ecchi] érotisme non abusif
[Yuri] Amour entre fille
[Yaoi] Amour entre mec
[Shonen-ai] Du shonen avec du Yaoi
[Shoujo-ai] Du Shoujo avec du Yuri
[harem] un protagoniste, plusieurs filles qui tombent amoureux du prota
[Tranche de vie] Vie quotidienne
[Josei] Je dirai un degrès du shoujo, enfin l'amour est mis en premier plan
[Film] Bah film
[OAVS] Original animation vidéo, je sais pas comment vraiment l'expliquer.

Il y a beaucoups d'autres donc je n'encourage pas des préfixes sur le type de l'anime
 

NoName_

Membre
Aug 15, 2013
96
0
126
33
Il y a quoi de compliquer ? :hap: en nous demande des préfixes en donne des préfixes ? n'est-ce pas :noel:
 

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969
[Anime]
[Manga] et encore, la section s'appel anime, manga =/= anime
[OAV]
[Film]

Si vous voulez mettre le genre, c'est sur votre post, sinon c'est BEAUCOUP trop le bordel
 
I

imadoooooo

[Anime]
[Manga] et encore, la section s'appel anime, manga =/= anime
[OAV]
[Film]

Si vous voulez mettre le genre, c'est sur votre post, sinon c'est BEAUCOUP trop le bordel

Voila, comme tu l'a dit ça sera beaucoup de bordel.

---------- Message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent était à 20h00 ----------

Une autre suggestion (mais qui n'a rien a voir avec les préfixes), c'est de masquer son spoil, le mettre dans une balise
.
ou le préciser comme ça : SPOIL .... FIN DU SPOIL
 

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969
Le spoil devrait être tout simplement interdit, mais c'est pas le sujet
 

Iron Man

V
Ancien staff
Jun 13, 2011
8,462
31
463
www.cheat-gam3.com
A quoi bon présenter un manga si c'est pour le spoil ?

"Hey les mecs ! Dans Jackie Chan, le mec, bah à la fin, il affronte un dragon et bah même qu'il meurt pas !"

"Merci j'avais envie de le voir, mais j'ai pu tellement envie là.."

:mdr1: soyez logiques les gars ;)
 
I

imadoooooo

A quoi bon présenter un manga si c'est pour le spoil ?

"Hey les mecs ! Dans Jackie Chan, le mec, bah à la fin, il affronte un dragon et bah même qu'il meurt pas !"

"Merci j'avais envie de le voir, mais j'ai pu tellement envie là.."

:mdr1: soyez logiques les gars ;)

Non mais non mais non x) Vous m'avais pas compris.. je parle de DISCUTIONS et pas de présentation, supposant qu'on parle d'un anime lambda, et que quelqu'un dit que la fin l'a dessus, une autre personne voudrais des détails alors il est mieux de préciser que ça peux contenir plus ou moins de spoil.

J'espère avoir été clair :hap:
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
C'est fou mais je crois que vous avez cité une balise qui porte un nom comme... Spoiler. Et vous parlez de quoi? Ah oui ! De Spoiler !
Vous cherchez des complications la où y en a pas.
 
D

Deleted member 117167

Un préfixe AMV pourrait être bien si on demande aux gens de centraliser toutes leur vidéos sur leur sujet perso genre :
"[AMV] pifou le fifou"
 

NoName_

Membre
Aug 15, 2013
96
0
126
33
Ta oublier le mangas ^^ [Mangas] c'est aussi quelque chose d'important ! C'est le plus utilise je dirais ^^
 

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969
Section anime, du coup [Manga] est le plus utilisé ? Okay
 

NoName_

Membre
Aug 15, 2013
96
0
126
33
Certes c'est la section Anime ! Mais il y a des Mangas qui sont pas animer est qui sont génial ! Faut pas les oublier cela aussi :non:
 

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969
Rhoo t'es chiant, et bah

[Anime]
[OAV]
[Film]
[AMV]
[Manga]

Si tu veux, m'enfin, ça reste à voir avec euh, tout le monde
 

Nayres

Membre Banni
Apr 15, 2012
3,431
0
341
Quelque part.
Status
Not open for further replies.