Information Super Bonne config qui prend du temps à démarrer Help !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

shupey

Membre
May 25, 2019
39
2
209
29
Discord
Smain #2773
Bonjour/Bonsoir,
J'ai un Pc portable lenovo qui a moins de 1 ans (août 2018), et comme l'indique le titre, il a prend du temps a démarrer, je dirais qu'il prend 30/60secondes a venir au bureau mais on va dire que il est inutilisable pendant 5 minutes ou si j'ose l'utiliser avant, il bug et prend du temps a lancer ce que je souhaite. il a aussi de curieuse chute de fps sur fortnite..

Ma config est la suivante : Core i5, 7th generation
8 go RAM DDR4
Gtx 1050
disque dur classique 1to.
60fps MAX.
merci de votre aide..
 

LGFDN

Modérateur aguerri
Modérateur
V.I.P
V
Apr 8, 2013
1,731
154
979
Dans mon lit!!
Discord
legamerfoudunet
Bonjour/Bonsoir,
J'ai un Pc portable lenovo qui a moins de 1 ans (août 2018), et comme l'indique le titre, il a prend du temps a démarrer, je dirais qu'il prend 30/60secondes a venir au bureau mais on va dire que il est inutilisable pendant 5 minutes ou si j'ose l'utiliser avant, il bug et prend du temps a lancer ce que je souhaite. il a aussi de curieuse chute de fps sur fortnite..

Ma config est la suivante : Core i5, 7th generation
8 go RAM DDR4
Gtx 1050
disque dur classique 1to.
60fps MAX.
merci de votre aide..
Bonjour,

Tu n'as pas de SSD ?
Sous quel système d'exploitation tourne ton pc ?

Cordialement,
 

shupey

Membre
May 25, 2019
39
2
209
29
Discord
Smain #2773
Non je n'ai pas de SSD et je tourne sur du Windows 10
 

shupey

Membre
May 25, 2019
39
2
209
29
Discord
Smain #2773
Oui je comprend que forcement un pc sans ssd ira bien moins vite que un pc avec ssd mais de la a prendre 5 minutes pour le démarrage c'est un peu abusif non ?
 

LGFDN

Modérateur aguerri
Modérateur
V.I.P
V
Apr 8, 2013
1,731
154
979
Dans mon lit!!
Discord
legamerfoudunet
Oui je comprend que forcement un pc sans ssd ira bien moins vite que un pc avec ssd mais de la a prendre 5 minutes pour le démarrage c'est un peu abusif non ?
Ta vérifier qu'est ce qui se lance au démarrage "tu ouvre ton gestionnaire des tâches onglet démarrage ou démarrer" Si tu as plein de logiciel qui se lance en même temps le ralentissement peut venir d'en un premier temps de là. Ensuite fait un scan anti-virus si tu as antimalwarebyte fais le aussi passe un coup de adwcleaner, et ccleaner.

Normalement avec tout ça tu devrais déjà éliminer pas mal de possibilité.
 

shupey

Membre
May 25, 2019
39
2
209
29
Discord
Smain #2773
Effectivement il y'a une 10 aine d'applications qui s'allume au démarrage, j'en ai a peu près désactivé 1/3 car le reste est important (avast,discord,le son de mon pc, etc..)
Là je vais de suite télécharger ce que tu m'as dit je te dis ce que sa aura donné !
Post automatically merged:

3 minutes au lieu de 5 c'est déjà ça
 
Last edited:
  • Like
Reactions: LGFDN

LGFDN

Modérateur aguerri
Modérateur
V.I.P
V
Apr 8, 2013
1,731
154
979
Dans mon lit!!
Discord
legamerfoudunet
Effectivement il y'a une 10 aine d'applications qui s'allume au démarrage, j'en ai a peu près désactivé 1/3 car le reste est important (avast,discord,le son de mon pc, etc..)
Là je vais de suite télécharger ce que tu m'as dit je te dis ce que sa aura donné !
Post automatically merged:

3 minutes au lieu de 5 c'est déjà ça
Tu gagne déjà pas mal une fois les analyse (anti-virus, anti-malware, adwcleaner, ccleaner) faite tu gagnera pas énorme mais c'est toujours ça de gagner
 
  • Like
Reactions: shupey

LGFDN

Modérateur aguerri
Modérateur
V.I.P
V
Apr 8, 2013
1,731
154
979
Dans mon lit!!
Discord
legamerfoudunet
Effectivement il y'a une 10 aine d'applications qui s'allume au démarrage, j'en ai a peu près désactivé 1/3 car le reste est important (avast,discord,le son de mon pc, etc..)
Là je vais de suite télécharger ce que tu m'as dit je te dis ce que sa aura donné !
Post automatically merged:

3 minutes au lieu de 5 c'est déjà ça
Tu me dira si ton problème est régler ou non.
 

Nitescence

Never Settle
V.I.P
Marchand
V
Nov 17, 2012
1,495
3,550
1,029
Comme l'a dit LDFDN le SSD ferait du bien a ta config.

Si tes soucis persistent lance ce petit logiciel pour scanner ton ordinateur

Et post le rapport sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
  • Like
Reactions: LGFDN
Status
Not open for further replies.