Salut, j'ai rarement besoin d'aide mais là je planche complètement, même en ayant cherché sur Google .
En bref je dev une appli et le lendemain je voulais continuer et la terminé, résultat dès que je lance le debug de l'appli j'ai une erreur lié à la dll (System.Drawing)
Je dev sous Visual Studio Ultimate 2010
J'ai une image en Background de la form et c'est ça qui fait planter l'appli, si je l'enlève je n'ai plus d'erreur.
J'ai testé de récréer un projet avec une image différente et je me retrouve avec là même erreur, j'ai aussi testé de changer de Framework (en général je dev en .Net 2 et là j'ai testé en .Net 4 c'est pareil.)
Ce qui est vraiment étrange c'est que si je lance l'appli sans le debuger de Visual Studio depuis le fichier exécutable directement je n'ai plus d'erreur !!!
Alors je ne comprends vraiment pas d'ou viens cette erreur, si je peux lancer l'appli sans erreur en dehors de Visual Studio ce ne dois pas être un problème venant d'une dll mais bien de Visual Studio lui-même non ?
En bref je dev une appli et le lendemain je voulais continuer et la terminé, résultat dès que je lance le debug de l'appli j'ai une erreur lié à la dll (System.Drawing)
Je dev sous Visual Studio Ultimate 2010
PHP:
System.AccessViolationException was unhandled
Message=Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.
Source=System.Drawing
StackTrace:
à System.Drawing.SafeNativeMethods.Gdip.GdipFillRectangleI(HandleRef graphics, HandleRef brush, Int32 x, Int32 y, Int32 width, Int32 height)
à System.Drawing.Graphics.FillRectangle(Brush brush, Int32 x, Int32 y, Int32 width, Int32 height)
à System.Drawing.Graphics.FillRectangle(Brush brush, Rectangle rect)
à System.Windows.Forms.ControlPaint.DrawBackgroundImage(Graphics g, Image backgroundImage, Color backColor, ImageLayout backgroundImageLayout, Rectangle bounds, Rectangle clipRect, Point scrollOffset, RightToLeft rightToLeft)
à System.Windows.Forms.Control.PaintBackground(PaintEventArgs e, Rectangle rectangle, Color backColor, Point scrollOffset)
à System.Windows.Forms.Control.PaintBackground(PaintEventArgs e, Rectangle rectangle)
à System.Windows.Forms.Control.OnPaintBackground(PaintEventArgs pevent)
à System.Windows.Forms.ScrollableControl.OnPaintBackground(PaintEventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.PaintWithErrorHandling(PaintEventArgs e, Int16 layer, Boolean disposeEventArgs)
à System.Windows.Forms.Control.WmEraseBkgnd(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.DebuggableCallback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
à System.Windows.Forms.SafeNativeMethods.ShowWindow(HandleRef hWnd, Int32 nCmdShow)
à System.Windows.Forms.Control.SetVisibleCore(Boolean value)
à System.Windows.Forms.Form.SetVisibleCore(Boolean value)
à System.Windows.Forms.Control.set_Visible(Boolean value)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoopInner(Int32 reason, ApplicationContext context)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoop(Int32 reason, ApplicationContext context)
à System.Windows.Forms.Application.Run(ApplicationContext context)
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.OnRun()
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.DoApplicationModel()
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.Run(String[] commandLine)
à Pastebin_Upload.My.MyApplication.Main(String[] Args) dans 17d14f5c-a337-4978-8281-53493378c1071.vb:ligne 81
à System.AppDomain._nExecuteAssembly(Assembly assembly, String[] args)
à System.AppDomain.ExecuteAssembly(String assemblyFile, Evidence assemblySecurity, String[] args)
à Microsoft.VisualStudio.HostingProcess.HostProc.RunUsersAssembly()
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart_Context(Object state)
à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()
J'ai testé de récréer un projet avec une image différente et je me retrouve avec là même erreur, j'ai aussi testé de changer de Framework (en général je dev en .Net 2 et là j'ai testé en .Net 4 c'est pareil.)
Ce qui est vraiment étrange c'est que si je lance l'appli sans le debuger de Visual Studio depuis le fichier exécutable directement je n'ai plus d'erreur !!!
Alors je ne comprends vraiment pas d'ou viens cette erreur, si je peux lancer l'appli sans erreur en dehors de Visual Studio ce ne dois pas être un problème venant d'une dll mais bien de Visual Studio lui-même non ?