Tester les bots en toutes sécurité

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

GenKamas

Membre Banni
Avec l’augmentation de post poubelle pour de nouveau bot qui sont simplement des virus ou autre truc qui infecte, il est préférable de tester ces fichiers sur une machine de test.

Bon, sauf si vous avez gagné a l'euro million et que vous avez une machine dédiée au test et a l’analyse des fichiers infectés, vous pouvez créer une VirtualBox sur votre PC.


1- VirtualBox c'est quoi ?

VirtualBox permet d'émuler complètement un PC, comme si vous aviez un second ordinateur dans une simple fenêtre.

C'est utile pour tester d'autres systèmes d'exploitation sans repartitionner son disque dur, pour naviguer en toute sécurité ou pour tester un logiciel sans risque de rendre son système d'exploitation instable.

Vous pouvez créer autant de machines virtuelles et installer tous les systèmes d'exploitation que vous le souhaitez.

Il est possible de définir, pour chaque machine virtuelle, sa mémoire RAM, son espace disque, si elle aura accès aux ports USB, au réseau, à la carte son, etc.

Vous pouvez également utiliser directement des images ISO de CD et DVD, ce qui permet de tester des distributions Linux sans avoir à les graver.

Enfin, VirtualBox est multi plate-forme Windows 32&64Bits et linux

Site officiel : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


2- Installation de VirtualBox

Comme tout autre logiciel double clic sur le fichier exe que vous aurait téléchargé sur le site officiel et suivre les instructions.

Si vous avez un problème pour l'installation ou la configuration aller ici : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! tutoriel de 2008 mais toujours le même principe.


3- Quoi installer ?

J’utilise plusieurs machines virtuelles sur mon ordinateur qui lui tourne sous Ubuntu (Linux), pour plusieurs raisons, un windows xp pour les tests (celui que je vais vous parler).

Donc je vous conseille d'utiliser Windows Xp DarkLite (Google est ton meilleur ami) car celui-ci est allégé et vous permet de créer une machine qui fonctionne bien avec seulement 512Mo et un HDD de 10Go (pour la machine virtuelle)

Installer également votre antivirus préférer, pour moi c'est Avast
Installer également Ccleaner, SpyBot, 7-Zip et autre logiciel pour les spyware et virus.
Et bien-sur Dofus, ou autre jeu ou vous avez un bot ou autre programme a tester.

Voila votre machine est installée.


4- Que faire et ne pas faire ?

Je pars du principe que cette machine sera pour tester les bot pour Dofus.

A faire :
Utiliser un générateur de mot passe pour vos compte (Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!)
Crée une adresse e-mail (gmail, hotmail, laposte, …) de test pour cette machine uniquement
Crée un compte Dofus avec la précédente adresse mail et up lvl 10 sinon pas possible d'aller en banque.

A ne pas faire :
Utiliser un mot de passe que vous utiliser réellement sur vos différents comptes.
Ne pas divulguer de vrais infos sur cette machine.
Ne pas enregistrer de mot de passe ou information.
Sur votre perso Dofus, ne pas ajouter d'amis dans votre liste.


5- Test d'un bot.

Vous voulez tester un bot en toute sécurité, donc lancer votre machine virtuelle, télécharger le bot que vous voulez tester, et avant de faire le moindre clic sur le fichier télécharger, faite un VirusScan (Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!) de celui-ci pour voir si il n'est pas infecté ou si il correspond bien a celui poster sur le forum.

Bon déjà si le VirusScan n'est pas identique ou si il vous annonce des virus, passez votre chemin ou si vous aimez le danger continuez comme si de rien.

Bon le VirusScan et bon (ou vous aimez réellement le danger) installer le bot et après cela relancer votre machine et analyse viral, spyware ect, et vérifier que rien a changer.

Bon tous fonctionne comme sur des roulettes (c'est peut-être un vrais bot) ou alors vous êtes le petit frère ou sœur de Colt Seavers, teste le bot avec votre compte de test, mais par précaution, ne pas l'utiliser avant 1 semaine avec votre vrais compte, (moi je ne vide pas les comptes aussitôt lol)

Voila vous avez tester un bot tranquillement sans aucun risque pour vos vrais donner, et sans risque d'infecter votre machine avec des virus.


6- Extra

Mon dernier conseil, quand vous avez installé tous les logiciels sur votre machine virtuelle et que celle-ci et prête a accueillir votre premier test, Sauvegarde le disque dur virtuelle, pour pouvoir après chaque test, supprimer le HDD virtuelle et le remplacer par un tout propre, comme cela vous savez qu' a chaque fois votre machine est cleane.


Mon premier tuto sur cg3, merci de vos remarques.

Source :
1- Moi
2- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

dederza

Membre
Feb 27, 2011
92
0
431
Merci pour le tutoriel mais il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup plus facile =)
Clic droit, ouvrir dans la sandboxie =)
Cordialement
 
Status
Not open for further replies.