[The Gimp] Creer fond electro

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Mr-N4th4n-X3

Membre Banni
Dec 4, 2009
381
0
581
26
Dans mon pc
gam3-of-gam3rs.max2forum.com
Poster sur l'ancien forum par Nathan62500


Nous allons voir comment créer un blinkie (gif animé) multicolore et electro pour personnaliser le fond d'écran de votre portable.

1.) Nous allons utiliser cette image

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!2.) Le principe va être de créer un nouveau calque pour chacune des images de notre animation. Nous ouvrons notre image dans Gimp et affichons la fenêtre des calques par le menu Boîte de dialogue -> calques ou CTRL+L au clavier.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!3.) Nous dupliquons notre calque Arrière-plan en cliquant droit sur le calque et Dupliquer le calque ou en utilisant le bouton Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! en bas de la fenêtre des calques.
Nous cachons le calque Arrière-plan en cliquant sur l'oeil et sélectionnons le calque dupliqué afin de modifier sa couleur :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!Nous passons par le menu Couleurs -> Teinte - Saturation et faisons varier le curseur Teinte afin de modifier la couleur de notre image à notre goût :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!Nous obtenons une image dans les tons jaunes :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!4.) Nous pouvons alors reprendre à l'étape 3. Nous dupliquons notre calque Arrière-plan une nouvelle fois, cachons notre calque jaune, et appliquons une nouvelle couleur à notre nouveau calque par le menu Couleurs -> Teinte - Saturation. Nous faisons cela jusqu'à avoir 5 ou 6 calques de couleurs différentes :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!5.) Nous allons maintenant enregistrer notre document comme une animation.
Par le menu Fichier -> Enregistrer sous..., nous donnons un nom à notre fichier et lui donnons l'extension .gif.
Gimp nous propose alors de créer une animation :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!Nous demandons à Enregistrer en tant qu'animation et à passer en couleurs indexées.

Puis nous spécifions les paramètres de notre animation :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!Nous voulons faire une boucle infinie pour que notre animation ne s'arrête jamais, nous précisons un delai d'une demi seconde (500 ms) d'affichage de chaque image. Enfin nous enregistrons!

6.) Il ne vous reste plus qu'à transférer votre image sur votre portable par le biais de votre cable USB ou par bluetooth et à le paramétrer pour qu'il utilise votre image comme fond d'écran ou écran de veille! Demain vous serez la star du collège avec votre écran personnalisé.

Infetech.com
 
Status
Not open for further replies.