[The Gimp] Creer un ombre porter

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Mr-N4th4n-X3

Membre Banni
Dec 4, 2009
381
0
581
26
Dans mon pc
gam3-of-gam3rs.max2forum.com
Poster sur l'ancien forum par Nathab62500


Le but de ce tutorial est créer l’ombre d’un texte comme si il était éclairé.

On crée tout d’abord un nouveau document. On choisit l’outil texte, l’outil texte est symbolisé par un T :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

On peut écrire alors le mot "Ombre" par exemple :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Dans la fenêtre des calques, on a bien un calque qui s’appelle "Ombre".

On duplique le calque en cliquant sur dupliquer le calque. On va se servir de ce deuxième calque pour faire l’ombre.

Les deux étapes à suivre sont :
un effet de perspective ainsi
un léger flou sur l’ombre.

Pour l’effet de perspective, on utilise l’outil perspective (balaise quand même...).
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Pour l’utiliser il suffit de cliquer sur l’image est de bouger les quatre "poignées" au coins de l’image. Pour l’exemple, essayez d’obtenir un résultat dans ce style :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

On déplace le calque avec cet outil :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Pour que l’ombre démarre bien à la base des lettres :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Il nous reste juste à baisser l’opacité du calque dans la fenêtre des calques pour que l’ombre apparaisse grise et rajouter un peu de flou gaussien en faisant filtre->flou->flou-gaussien :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Infetech.com
 
Status
Not open for further replies.