Trouvez l’adresse e-mail de n’importe qui ! [Pas toujours]

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
Comment retrouver l’adresse e-mail de quelqu’un que vous ne connaissez pas ? Il existe pour cela plusieurs services :

Comment envoyer un message à quelqu’un dont vous n’avez pas l’adresse e-mail ? Vous vous êtes certainement souvent posé cette question, par exemple lorsqu’il s’agit d’envoyer des candidatures spontanées dans le cadre d’une recherche d’emploi. Si vous connaissez déjà l’adresse d’une personne travaillant dans cette entreprise, le plus simple est tout d’abord de se baser sur le même modèle.

Si l’adresse de Jean Dupond est Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, il y a de fortes chances que celle de sa collègue Laurence Justine soit Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.. Mais comment faire lorsque vous ne disposez d’aucun indice ? Pour vous aider, il existe plusieurs sites, dont certains gratuits.

4 services en ligne à connaître :

Les deux plus simples à utiliser, notamment grâce à une interface minimaliste, sont Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!. Entrez le nom de la personne que vous voulez joindre et le nom de domaine du site de l’entreprise pour laquelle elle travaille. Les deux systèmes ne fonctionnent pas à tous les coups, mais devraient cependant pouvoir vous rendre quelques services.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, fonctionne pour sa part plutôt à la manière d’un annuaire. Pour cela, saisissez le nom de l’entreprise et le site listera toutes les adresses l’utilisant. Enfin, pour vérifier que l’adresse que vous avez trouvée est la bonne, et si elle existe bel et bien, vous pourrez le faire sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.​

Peace
 
Last edited: