Salut à tous ! Aujourd'hui je vais vous faire part d'un petit tutoriel pour les nouveau sur les arme > Sword < .
- Sommaire -
Le principes des armes
Laquelle choisir ?
Les armes.
Analyse de l'arme
Techniques
Conseils
Suppléments
Guide
Lexiques
Skins
Introduction : Le principe des armes.
Les armes de CaC d'S4 League obéissent toutes à des règles simples :
- Puissance (Elles ont des dégâts élevés)
- Précision (Vôtre attaque touchera TOUJOURS l'aire d'effet qui lui a été affectée, et ne dépendra que de vos réflexes)
- Agilité (Leur attaques sont fluides et rapide, pour le peu qu'on sache ce qu'on fait avec celle qu'on a en main)
Ce sont donc des armes redoutable, leur seul problème vient de leur portée, (Problème comblé en Sword Match, car si vous pouvez être touché, alors votre adversaire peut l'être aussi)
Mais, Laquelle choisir ?!
Elles se valent toutes, elles ont des dégâts différent, et sont utiles dans des situations différentes (Ex : la Plasma Sword pourra vous servir à éliminer un fuyard grâce au dash, la Storm Bat pourra éliminer rapidement un gêneur d'un bon coup de Jump Attack et la Counter Sword vous sauvera les miches quand un dasheur fou vous prendra pour cible (merci revenge)
[Les tableaux suivant ont été réalisés par Clik-ici, repris avec son accord, les test ont été fait en naked]
PS : Cliquez sur Les spoilers ci dessous pour la suite du tutoriel !
Maj régulière
- Sommaire -
Le principes des armes
Laquelle choisir ?
Les armes.
Analyse de l'arme
Techniques
Conseils
Suppléments
Guide
Lexiques
Skins
Introduction : Le principe des armes.
Les armes de CaC d'S4 League obéissent toutes à des règles simples :
- Puissance (Elles ont des dégâts élevés)
- Précision (Vôtre attaque touchera TOUJOURS l'aire d'effet qui lui a été affectée, et ne dépendra que de vos réflexes)
- Agilité (Leur attaques sont fluides et rapide, pour le peu qu'on sache ce qu'on fait avec celle qu'on a en main)
Ce sont donc des armes redoutable, leur seul problème vient de leur portée, (Problème comblé en Sword Match, car si vous pouvez être touché, alors votre adversaire peut l'être aussi)
Mais, Laquelle choisir ?!
Elles se valent toutes, elles ont des dégâts différent, et sont utiles dans des situations différentes (Ex : la Plasma Sword pourra vous servir à éliminer un fuyard grâce au dash, la Storm Bat pourra éliminer rapidement un gêneur d'un bon coup de Jump Attack et la Counter Sword vous sauvera les miches quand un dasheur fou vous prendra pour cible (merci revenge)
[Les tableaux suivant ont été réalisés par Clik-ici, repris avec son accord, les test ont été fait en naked]
PS : Cliquez sur Les spoilers ci dessous pour la suite du tutoriel !
Le dash est l'attaque la plus efficace de la plasma sword, pour le peu que tout les coups touchent, il existe deux variantes :
- Le 2 (3 en critical) Hits, le dash "classique"
- Le 3 (4 en critical) Hits, réalisé lorsque vous enclenchez l'attaque au contact de l'ennemi, forcément plus puissant que son homologue à 2 (3) coups
- Le 2 (3 en critical) Hits, le dash "classique"
- Le 3 (4 en critical) Hits, réalisé lorsque vous enclenchez l'attaque au contact de l'ennemi, forcément plus puissant que son homologue à 2 (3) coups
- La Storm Wind est surtout là pour écarter le chemin, si vous avez un bon timing et que vous savez enclencher les criticals avec, elle pourra vous servir à faire un nettoyage en règle chez les adversaires
- La Jump Attack de la Storm Bat est la Jump Attack qui a l'éxecution la plus rapide, mais aussi le temps de cool down le plus long, rater cette attaque provoquera votre mort dans la majorité des cas
- La Jump Attack de la Storm Bat est la Jump Attack qui a l'éxecution la plus rapide, mais aussi le temps de cool down le plus long, rater cette attaque provoquera votre mort dans la majorité des cas
Les deux premiers coups du 4 hit combo sont les plus rapide et ceux qui vous font gagner le plus terrain, les deux derniers sont les plus puissant et possèdent une portée légèrement plus petite que l'uppercut
2 Attaques. La normale, Puis celle qui OS. Ne spammez pas tros avec ;)
Description à venir sur mon autre Tuto que je ferais sous peu.
Les armes
Analyse.
Plasma sword.
Elle est dotée de 4 attaques : le Light Slash, le Heavy Slash, la Jump Attack et le Dash ;
- Le Light Slash, malgré ses dégâts peu élevés est certainement l'attaque la plus ennuyante pour l'adversaire, en effet, elle cause un étourdissement, qui peut draîner les SP de la cible en cas d'esquive, elle a une aire d'effet de 170 degrés, ce qui fait que vous pouvez toucher un ennemi décalé tout en gardant un autre assaillant en vue, enfin, sa rapidité d'éxecution et son temps de cooldown peu élevé en fairont une attaque de choix pour achever un ennemi proche ou pour engager un ennemi
- Le Heavy Slash (A.K.A Strong cut) est l'attaque qui libère le plus de dégâts purs (à savoir les dégâts libéré sur un coup unique), elle inflige des dégâts assez élevés en critical, et elle inflige un push, efficace pour écarter un adversaire
- Le Dash est l'attaque la plus puissante niveau DPS (en l'espace de quelque secondes, vous pouvez facilement mettre un ennemi low HP, ou au mieux à terre avec un dash bien placé), son défaut réside dans le temps de remise, une fois tout les coups du dash placé, n'hésitez pas à activer le strong cut, ça réduira un peu le cooldown, et ça vous permettra d'éliminer la cible si elle a survécu (Notez que vous pouvez aussi choisir de ne pas lancer le heavy, et d'attendre qu'un ennemi approche pour le lui mettre dans la figure)
- La Jump Attack stun la cible, l'empêchant d'agir pour une certaine durée (+ ou - grande selon la distance à laquelle vous l'avez touchée), elle peut aussi bien servir à stopper l'avancée d'un adversaire que d'empêcher sa fuite, attention toute fois à ceux qui ont assez d'SP pour cancel, car la riposte n'est jamais bien loin
Conclusion : la Plasma Sword est parfaite dans les débuts, mais requiert l'apprentissage des coups critiques pour libérer son potentiel
Stormbat : Dotée de 3 attaques : le Swing, la Jump Attack et la Storm Wind ;
- le Swing est un peu le petit cousin du Heavy Slash de la PS, les dégâts sont plus élevés en non CC mais la portée est plus petite ; Remarquez qu'un swing placé après une Jump Attack aura la portée d'un Heavy Slash PS
- la Jump Attack est l'attaque parfaite pour neutraliser une cible gênante, surtout si le critical est placé, les dégâts sont massifs et OS dans la plupart des cas
- la Storm Wind est peu recommandée pour attaquer (sauf si vous maîtrisez les criticals avec) et devrait plutôt être utilisée dans des manoeuvres d'évasion (un seul tour suffit généralement, si vous en faîtes plus, le cool down sera trop long pour pouvoir fuir)
Conclusion : La Storm Bat est avant tout utilisée pour sa Jump Attack (du moins dans une optique tri-sword), elle permet d'éliminer rapidement un ennemi devenu trop gênant
Counter Sword : Dotée de 3 attaques : le Light Slash, l'Uppercut et la Jump Attack et d'une fonction spéciale : Revenge ;
- le Light Slash est ce qui compose le 4 hit combo, le premier coup du combo a plusieurs utilités, il permet d'achever un adversaire à une distance moyenne, de fuir un combat perdu d'avance, d'annuler le cool down de l'uppercut, bref, le light slash est un passe partout, qui vous sauvera souvent la mise
- l'Uppercut est une attaque puissante, avec une portée assez longue, c'est l'attaque la plus puissante niveau dégâts purs, et son push en énervera plus d'un, c'est l'attaque de base de la CS
- la Jump Attack est la JA la plus longue à mettre en oeuvre, son AoE et les dégâts qu'elle fait justifie assez bien pourquoi, niveau dégâts, l'attaque égale l'uppercut lorsque la cible se trouve près du centre - Notez que plus la cible est loin du centre, plus les dégâts s'estompent -
- le Revenge bloque certaines attaques (exclues les Jump Attack SB et PS et l'Uppercut), plus ou moins facilement, la plus difficile à bloquer étant la Jump Attack CS, qui demandent un petit temps d'apprentissage afin de comprendre comment la bloquer
Conclusion : la Counter Sword est une arme dévastatrice, un peu abusée sur les bords, mais c'est comme ça qu'on l'aime (pas)
B : Technique & Enchainements.
Ici seront écrite toutes les utilisations des swords selon ce schéma => Nom de la technique [Sword utilisées]
- Revenge Dodge [CS]
Schéma d'activation : Revenge - Lâchez revenge - Enclenchez l'esquive pendant l'animation - ??? - Profit
Explication détaillée
Prenez votre CS en main, cliquez simplement sur le clic droit, sans le maintenir, vous verrez votre personnage abaisser le revenge, esquivez juste pendant cette animation, et votre personnage effectuera une esquive aérienne
Technique assez utile dans une mêlée, elle permet d'embrouiller l'adversaire, de sortir rapidement d'un endroit dangereux, et avec un dodge cancel, vous pouvez revenir à l'assaut avec une JA
- Comet/Meteor [CS - PS]
Schéma d'activation : Revenge - Sélectionnez Plasma Sword en gardant le revenge - [Pour Meteor : Sautez] - Enclenchez une esquive - Votre personnage prendra la PS et effectuera un dash dans les airs
Explication détaillée
Prenez votre CS, enclenchez le revenge, et maintenez le, ensuite, appuyer sur le bouton correspondant au slot de la PS => TOUT EN MAINTENANT REVENGE <=, votre personnage restera en position de revenge, c'est tout à fait normal, ensuite, si vous voulez faire comet, faîtes tout bêtement comme si vous alliez esquiver, votre personnage quittera revenge de lui même et dashera en suivant une trajectoire en colline, pour meteor, répétez le schéma précédant en sautant avant l'esquive
Comet a beaucoup d'utilités, celle que tout le monde a du remarqué : elle permet de dash une cible en hauteur, mais pas que, en effet, après un revenge, il y a un délai avant de pouvoir attaquer, comet permet de passer outre ce délai, et avec un peu de pratique, vous pouvez placer un deuxième dash/strong cut à votre cible
- Air Cut/Air Heavy/Air Swing [PS - CS - SB]
Plusieurs moyens d'activation selon l'arme :
Plasma Sword : Strong cut - Esquive pendant la préparation du coup | Saut - Esquive - Light pendant l'esquive
Counter Sword : Dodge Revenge - Uppercut pendant l'esquive
Storm Bat : Swing - Esquive pendant la préparation du coup
Explication détaillée
Plasma Sword/Storm bat : Enclenchez l'attaque en maintenant le clic (pas obligatoire, mais ça aide), sautez pendant l'animation, le personnage tapera dans les airs (Pour le Air Light de la PS, il suffit de sauter, esquivez pour annuler l'animation du saut, et faire le light juste après)
Counter Sword : Reportez vous au mini guide du dodge revenge, il suffit de lancer l'uppercut pendant l'esquive pour obtenir un Air Heavy
L'utilité de cette technique est très difficile à mettre en évidence, à vrai dire, la seule qui est vraiment utile ici est le Air Heavy de la CS (très utile pour défendre sur tunnel <3), les attaques aériennes sont TRES difficiles à placer, mais avec un peu de chance, ça peut faire toute la différence entre la vie et la mort (croyez moi, tuer un CS user qui s'apprête à JA avec un Air Cut, ça vous met dans une belle euphorie)
C : Conseils.
1v1 : - Les 1vs1 sont souvent référés à des combats sans merci, jouant avant tout sur la psychologie des joueurs, en effet, autant dans la mêlée vous aurez peu de temps de réfléchir, et aurait une légère chance de survie après un fail quelconque, autant les duels seront source de stress et de réflexion, le moindre fail vous conduira à la mort, pour le peu que votre adversaire ne fail pas à son tour, attendez l'opportunité pour attaquer, si elle ne vient pas, provoquez votre adversaire, jouez avec ses nerfs et forcez le à faire une erreur
· Mêlée
- Attendre le moment propice à l'attaque est toujours une bonne chose, pensez survie, pensez fourbe, laissez donc vos alliés faire les appâts, vos cibles seront dépourvue de défense dans les secondes qui suivent leur offensive, profitez en pour aller leur dire bonjour :3
- Si vos ennemis sont groupés en un point, que vous avez une occasion de coller une attaque de Counter Sword, n'hésitez pas, une Jump Attack d'une CS qui vient dans le dos et qui lamine la moitié du groupe, ça met toujours de bonne humeur
· Combat en général
- Le spam est très controversé, considéré comme une technique de débutant par certains et comme un cadeau des dieux pour d'autres, il n'en reste pas moins que spammer vous permettra d'éliminer des adversaires facilement, mais bloquera tout mouvement rapide, bref, faîtes ce que vous voulez, pour ma part, tuer quelqu'un en spammant est assez idiot, étant donné que j'aurais pas fait grand chose, je préfère éliminer un adversaire en combat loyal plutôt que de l'éclater sans qu'il ne puisse bouger, question de préférence :<
- Jouer Trisword vous permettra d'être très polyvalent, mais augmentera considérablement le temps que vous mettrez pour analyser et comprendre une arme, en d'autre termes, commencez les matchs sword avec l'arme qui vous plaît le plus, une fois que vous la maîtriser correctement, passez à une autre, etc, ceci vous permettra de connaître les avantages et défauts de l'arme en question, et donc savoir ce que vous devrez combler avec les autres
- Différents style de jeu existe, en vérité, il existe autant de style que de joueurs qui utilisent une sword, expérimentez plusieurs manières de combattre, et vous finirez par vous trouver un style qui vous convient, inspirez vous des autres joueurs, testez leur style afin de voir ce que vous pouvez reprendre, ce que vous pouvez améliorer ou autre, ça ne faira pas de vous un copieur pour autant (Si on part de ce principe y en a beaucoup des copieurs) sachez cependant qu'un style ne convient pas toujours dans toutes les situations, ainsi un joueur passif qui est tenté de chercher la faiblesse chez l'adversaire sera sûrement efficace en duel, mais lors d'une mêlée, il risque de se prendre une bonne paire de claque
- Avoir un jeu d'esquive rapide vous sauvera souvent la mise, le wave dash ou revenge dodge sont là pour ça, encore faut il les maîtriser, une astuce un peu stupide, mais qui fonctionne (du moins elle a fonctionnée pour moi), est de mettre une musique rythmée lorsque vous jouez, on suit instinctivement le rythme et on se surprend soit même à mettre les adversaires dans le vent
III : Suppléments :
Mini guides : Ce mini guide ne vous donnera pas la recette magique pour enchaîner les CC, mais il vous montrera COMMENT faire, et ainsi vous n'aurez plus qu'a appliquer
Le guide se sépare en trois partie :
1.Les coups direct
2.Les Jump Attacks
3.La Storm Wind
1.Les coups directs enclenche un critical lorsque le point d'impact touche la cible
point d'impact
Comme vous pouvez le voir, le point d'impact se situe à gauche du réticule (ou à droite selon la position de celui ci)
2.Les Jump Attacks enclenche un critical lorsque l'ennemi se trouve dans un petit angle en face de vous, vous devez être au contact de l'ennemi pour pouvoir l'enclencher ; notez que si vous tomber SUR l'ennemi, il n'y aura pas de critical
3.La Storm Wind critical (Thunder Storm comme je l'appelle :<) s'enclenche de manière différente, il faut cliquer au bon moment, et donc avoir un certain timing, graphiquement, la batte doit avoir fait 3/4 du tour lorsque vous cliquez
Spoiler
Il existe un petit truc qui peut vous aider à l'enclencher, il suffit de faire "1, 2, 3" dans sa tête, une fois le timing trouvé, essayer sans, et enfin, tenter le en combat
Voilà qui clos ce mini guide, qui est lui aussi sujet aux mises à jours, si vous trouvez une erreur dans ce que je raconte, ou si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas à demander ! Je ne mords pas :<
Lexiques :
- CaC : Corps à Corps
- CS : Counter Sword [L'arme avec un gros poing mécanique]
- PS : Plasma Sword [La grosse planche bleue]
- SB : Storm Bat [Le bout de bois avec un renfort en métal qui fait "POK" quand on tape avec]
- JA : Jump Attack [Saut + Clic gauche]
- OS/OSK/OHKO : One Shot/One Shot Kill/One Hit Knock Out [Tuer en un coup]
- AoE : Area of Effect [Aire d'effet]
- Flinch : Effet "demi-stun" [Etourdi]
- Stun : Effet assommant le joueur [Assomé]
C. Skins ! :
Plasma sword :
Storm Bat :
Counter sword :
Voilà, c'est tout pour l'instant, j'attends des critiques ainsi qu'un peu de courage pour continuer le pavé
Merci d'avoir lu :D
PS : J'insiste sur le fait que ce guide est encore à améliorer, proposez vos suggestions, exposez vos points de vue
#Note : Sur les skins, Les fp n'ont pas été Ajouter.
#Note² : J'ajoute que ce tuto n'est pas un leech. Je n'ai pas c/c, Je me suis juste servis d'une source qui ressemble à ce tuto que j'ai modifier par moi même.
Tuto à venir : Les twins Blades pour les NULS.
Bye
Les armes
Analyse.
Elle est dotée de 4 attaques : le Light Slash, le Heavy Slash, la Jump Attack et le Dash ;
- Le Light Slash, malgré ses dégâts peu élevés est certainement l'attaque la plus ennuyante pour l'adversaire, en effet, elle cause un étourdissement, qui peut draîner les SP de la cible en cas d'esquive, elle a une aire d'effet de 170 degrés, ce qui fait que vous pouvez toucher un ennemi décalé tout en gardant un autre assaillant en vue, enfin, sa rapidité d'éxecution et son temps de cooldown peu élevé en fairont une attaque de choix pour achever un ennemi proche ou pour engager un ennemi
- Le Heavy Slash (A.K.A Strong cut) est l'attaque qui libère le plus de dégâts purs (à savoir les dégâts libéré sur un coup unique), elle inflige des dégâts assez élevés en critical, et elle inflige un push, efficace pour écarter un adversaire
- Le Dash est l'attaque la plus puissante niveau DPS (en l'espace de quelque secondes, vous pouvez facilement mettre un ennemi low HP, ou au mieux à terre avec un dash bien placé), son défaut réside dans le temps de remise, une fois tout les coups du dash placé, n'hésitez pas à activer le strong cut, ça réduira un peu le cooldown, et ça vous permettra d'éliminer la cible si elle a survécu (Notez que vous pouvez aussi choisir de ne pas lancer le heavy, et d'attendre qu'un ennemi approche pour le lui mettre dans la figure)
- La Jump Attack stun la cible, l'empêchant d'agir pour une certaine durée (+ ou - grande selon la distance à laquelle vous l'avez touchée), elle peut aussi bien servir à stopper l'avancée d'un adversaire que d'empêcher sa fuite, attention toute fois à ceux qui ont assez d'SP pour cancel, car la riposte n'est jamais bien loin
Conclusion : la Plasma Sword est parfaite dans les débuts, mais requiert l'apprentissage des coups critiques pour libérer son potentiel
- le Swing est un peu le petit cousin du Heavy Slash de la PS, les dégâts sont plus élevés en non CC mais la portée est plus petite ; Remarquez qu'un swing placé après une Jump Attack aura la portée d'un Heavy Slash PS
- la Jump Attack est l'attaque parfaite pour neutraliser une cible gênante, surtout si le critical est placé, les dégâts sont massifs et OS dans la plupart des cas
- la Storm Wind est peu recommandée pour attaquer (sauf si vous maîtrisez les criticals avec) et devrait plutôt être utilisée dans des manoeuvres d'évasion (un seul tour suffit généralement, si vous en faîtes plus, le cool down sera trop long pour pouvoir fuir)
Conclusion : La Storm Bat est avant tout utilisée pour sa Jump Attack (du moins dans une optique tri-sword), elle permet d'éliminer rapidement un ennemi devenu trop gênant
- le Light Slash est ce qui compose le 4 hit combo, le premier coup du combo a plusieurs utilités, il permet d'achever un adversaire à une distance moyenne, de fuir un combat perdu d'avance, d'annuler le cool down de l'uppercut, bref, le light slash est un passe partout, qui vous sauvera souvent la mise
- l'Uppercut est une attaque puissante, avec une portée assez longue, c'est l'attaque la plus puissante niveau dégâts purs, et son push en énervera plus d'un, c'est l'attaque de base de la CS
- la Jump Attack est la JA la plus longue à mettre en oeuvre, son AoE et les dégâts qu'elle fait justifie assez bien pourquoi, niveau dégâts, l'attaque égale l'uppercut lorsque la cible se trouve près du centre - Notez que plus la cible est loin du centre, plus les dégâts s'estompent -
- le Revenge bloque certaines attaques (exclues les Jump Attack SB et PS et l'Uppercut), plus ou moins facilement, la plus difficile à bloquer étant la Jump Attack CS, qui demandent un petit temps d'apprentissage afin de comprendre comment la bloquer
Conclusion : la Counter Sword est une arme dévastatrice, un peu abusée sur les bords, mais c'est comme ça qu'on l'aime (pas)
B : Technique & Enchainements.
Ici seront écrite toutes les utilisations des swords selon ce schéma => Nom de la technique [Sword utilisées]
- Revenge Dodge [CS]
Schéma d'activation : Revenge - Lâchez revenge - Enclenchez l'esquive pendant l'animation - ??? - Profit
Explication détaillée
Prenez votre CS en main, cliquez simplement sur le clic droit, sans le maintenir, vous verrez votre personnage abaisser le revenge, esquivez juste pendant cette animation, et votre personnage effectuera une esquive aérienne
Technique assez utile dans une mêlée, elle permet d'embrouiller l'adversaire, de sortir rapidement d'un endroit dangereux, et avec un dodge cancel, vous pouvez revenir à l'assaut avec une JA
- Comet/Meteor [CS - PS]
Schéma d'activation : Revenge - Sélectionnez Plasma Sword en gardant le revenge - [Pour Meteor : Sautez] - Enclenchez une esquive - Votre personnage prendra la PS et effectuera un dash dans les airs
Explication détaillée
Prenez votre CS, enclenchez le revenge, et maintenez le, ensuite, appuyer sur le bouton correspondant au slot de la PS => TOUT EN MAINTENANT REVENGE <=, votre personnage restera en position de revenge, c'est tout à fait normal, ensuite, si vous voulez faire comet, faîtes tout bêtement comme si vous alliez esquiver, votre personnage quittera revenge de lui même et dashera en suivant une trajectoire en colline, pour meteor, répétez le schéma précédant en sautant avant l'esquive
Comet a beaucoup d'utilités, celle que tout le monde a du remarqué : elle permet de dash une cible en hauteur, mais pas que, en effet, après un revenge, il y a un délai avant de pouvoir attaquer, comet permet de passer outre ce délai, et avec un peu de pratique, vous pouvez placer un deuxième dash/strong cut à votre cible
- Air Cut/Air Heavy/Air Swing [PS - CS - SB]
Plusieurs moyens d'activation selon l'arme :
Plasma Sword : Strong cut - Esquive pendant la préparation du coup | Saut - Esquive - Light pendant l'esquive
Counter Sword : Dodge Revenge - Uppercut pendant l'esquive
Storm Bat : Swing - Esquive pendant la préparation du coup
Explication détaillée
Plasma Sword/Storm bat : Enclenchez l'attaque en maintenant le clic (pas obligatoire, mais ça aide), sautez pendant l'animation, le personnage tapera dans les airs (Pour le Air Light de la PS, il suffit de sauter, esquivez pour annuler l'animation du saut, et faire le light juste après)
Counter Sword : Reportez vous au mini guide du dodge revenge, il suffit de lancer l'uppercut pendant l'esquive pour obtenir un Air Heavy
L'utilité de cette technique est très difficile à mettre en évidence, à vrai dire, la seule qui est vraiment utile ici est le Air Heavy de la CS (très utile pour défendre sur tunnel <3), les attaques aériennes sont TRES difficiles à placer, mais avec un peu de chance, ça peut faire toute la différence entre la vie et la mort (croyez moi, tuer un CS user qui s'apprête à JA avec un Air Cut, ça vous met dans une belle euphorie)
C : Conseils.
1v1 : - Les 1vs1 sont souvent référés à des combats sans merci, jouant avant tout sur la psychologie des joueurs, en effet, autant dans la mêlée vous aurez peu de temps de réfléchir, et aurait une légère chance de survie après un fail quelconque, autant les duels seront source de stress et de réflexion, le moindre fail vous conduira à la mort, pour le peu que votre adversaire ne fail pas à son tour, attendez l'opportunité pour attaquer, si elle ne vient pas, provoquez votre adversaire, jouez avec ses nerfs et forcez le à faire une erreur
· Mêlée
- Attendre le moment propice à l'attaque est toujours une bonne chose, pensez survie, pensez fourbe, laissez donc vos alliés faire les appâts, vos cibles seront dépourvue de défense dans les secondes qui suivent leur offensive, profitez en pour aller leur dire bonjour :3
- Si vos ennemis sont groupés en un point, que vous avez une occasion de coller une attaque de Counter Sword, n'hésitez pas, une Jump Attack d'une CS qui vient dans le dos et qui lamine la moitié du groupe, ça met toujours de bonne humeur
· Combat en général
- Le spam est très controversé, considéré comme une technique de débutant par certains et comme un cadeau des dieux pour d'autres, il n'en reste pas moins que spammer vous permettra d'éliminer des adversaires facilement, mais bloquera tout mouvement rapide, bref, faîtes ce que vous voulez, pour ma part, tuer quelqu'un en spammant est assez idiot, étant donné que j'aurais pas fait grand chose, je préfère éliminer un adversaire en combat loyal plutôt que de l'éclater sans qu'il ne puisse bouger, question de préférence :<
- Jouer Trisword vous permettra d'être très polyvalent, mais augmentera considérablement le temps que vous mettrez pour analyser et comprendre une arme, en d'autre termes, commencez les matchs sword avec l'arme qui vous plaît le plus, une fois que vous la maîtriser correctement, passez à une autre, etc, ceci vous permettra de connaître les avantages et défauts de l'arme en question, et donc savoir ce que vous devrez combler avec les autres
- Différents style de jeu existe, en vérité, il existe autant de style que de joueurs qui utilisent une sword, expérimentez plusieurs manières de combattre, et vous finirez par vous trouver un style qui vous convient, inspirez vous des autres joueurs, testez leur style afin de voir ce que vous pouvez reprendre, ce que vous pouvez améliorer ou autre, ça ne faira pas de vous un copieur pour autant (Si on part de ce principe y en a beaucoup des copieurs) sachez cependant qu'un style ne convient pas toujours dans toutes les situations, ainsi un joueur passif qui est tenté de chercher la faiblesse chez l'adversaire sera sûrement efficace en duel, mais lors d'une mêlée, il risque de se prendre une bonne paire de claque
- Avoir un jeu d'esquive rapide vous sauvera souvent la mise, le wave dash ou revenge dodge sont là pour ça, encore faut il les maîtriser, une astuce un peu stupide, mais qui fonctionne (du moins elle a fonctionnée pour moi), est de mettre une musique rythmée lorsque vous jouez, on suit instinctivement le rythme et on se surprend soit même à mettre les adversaires dans le vent
III : Suppléments :
Mini guides : Ce mini guide ne vous donnera pas la recette magique pour enchaîner les CC, mais il vous montrera COMMENT faire, et ainsi vous n'aurez plus qu'a appliquer
Le guide se sépare en trois partie :
1.Les coups direct
2.Les Jump Attacks
3.La Storm Wind
1.Les coups directs enclenche un critical lorsque le point d'impact touche la cible
point d'impact
Comme vous pouvez le voir, le point d'impact se situe à gauche du réticule (ou à droite selon la position de celui ci)
2.Les Jump Attacks enclenche un critical lorsque l'ennemi se trouve dans un petit angle en face de vous, vous devez être au contact de l'ennemi pour pouvoir l'enclencher ; notez que si vous tomber SUR l'ennemi, il n'y aura pas de critical
3.La Storm Wind critical (Thunder Storm comme je l'appelle :<) s'enclenche de manière différente, il faut cliquer au bon moment, et donc avoir un certain timing, graphiquement, la batte doit avoir fait 3/4 du tour lorsque vous cliquez
Spoiler
Il existe un petit truc qui peut vous aider à l'enclencher, il suffit de faire "1, 2, 3" dans sa tête, une fois le timing trouvé, essayer sans, et enfin, tenter le en combat
Voilà qui clos ce mini guide, qui est lui aussi sujet aux mises à jours, si vous trouvez une erreur dans ce que je raconte, ou si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas à demander ! Je ne mords pas :<
Lexiques :
- CaC : Corps à Corps
- CS : Counter Sword [L'arme avec un gros poing mécanique]
- PS : Plasma Sword [La grosse planche bleue]
- SB : Storm Bat [Le bout de bois avec un renfort en métal qui fait "POK" quand on tape avec]
- JA : Jump Attack [Saut + Clic gauche]
- OS/OSK/OHKO : One Shot/One Shot Kill/One Hit Knock Out [Tuer en un coup]
- AoE : Area of Effect [Aire d'effet]
- Flinch : Effet "demi-stun" [Etourdi]
- Stun : Effet assommant le joueur [Assomé]
C. Skins ! :
Plasma sword :
Storm Bat :
Counter sword :
Voilà, c'est tout pour l'instant, j'attends des critiques ainsi qu'un peu de courage pour continuer le pavé
Merci d'avoir lu :D
PS : J'insiste sur le fait que ce guide est encore à améliorer, proposez vos suggestions, exposez vos points de vue
#Note : Sur les skins, Les fp n'ont pas été Ajouter.
#Note² : J'ajoute que ce tuto n'est pas un leech. Je n'ai pas c/c, Je me suis juste servis d'une source qui ressemble à ce tuto que j'ai modifier par moi même.
Tuto à venir : Les twins Blades pour les NULS.
Bye
Last edited: