Voici un petit tutoriel utilisant mes sources pour que votre bot maitrise les déplacements stratégique en combat.
Vous devez avoir de bonnes notions sur le programme AutoIt et un bot déjà bien complet car ici nous verrons uniquement le déplacement en combat et rien d'autre.
Cette méthode utilise la fonction PixelSearch, qui comme son nom l'indique, recherche un pixel sur une zone de l'écran.
Notez bien que dans ce tutoriel n'est pas un bot.
Ici, nous utiliserons Dofus en résolution 800 x 600 et position 0x0.
Voici les détails les la fonction:
Dans un premier temps nous allons déclarer les constantes contenant les couleurs utiles pour les détections ainsi que quelques variables pour le stockage des positions des pixels.
Ensuite, en bas de notre script, on place la fonction qui nous servira a ce déplacer.
Vous devez avoir de bonnes notions sur le programme AutoIt et un bot déjà bien complet car ici nous verrons uniquement le déplacement en combat et rien d'autre.
Cette méthode utilise la fonction PixelSearch, qui comme son nom l'indique, recherche un pixel sur une zone de l'écran.
Notez bien que dans ce tutoriel n'est pas un bot.
Ici, nous utiliserons Dofus en résolution 800 x 600 et position 0x0.
PHP:
WinMove("Nom_de_la_fenêtre","",0,0,800,600)
Voici les détails les la fonction:
PHP:
// Utilisation:
// CBT_Deplacement()
//
// Retourne:
// 1 si un déplacement à été effectué.
// 0 si le pixel $Monstre est dans la zone aveugle autour de $Perso.
// -1 si un monstre est proche de vous et qu'aucun déplacement n'a été effectué.
PHP:
;~ xxxxxxxxxxxxxxx|xxxxx|xxxxxxxxxxxxxxx Voici un petit schéma pour mieu comprendre
;~ xxxxxxxxxxxxxxx|xxxxx|xxxxxxxxxxxxxxx le fonctionnement de la fonction qui suit.
;~ xxxxxxxxxxxxxxx|xxxxx|xxxxxxxxxxxxxxx
;~ xxxxxxxxxxxxxx_|_ _ _|_xxxxxxxxxxxxxx |_ délimite les differents champs de vision.
;~ _ _ _ _ _ _ _| G G G |_ _ _ _ _ _ _ G Sybolise les points de déplacement.
;~ xxxxxxxxxxxxx| |xxxxxxxxxxxxx OO Symbolise le joueur
;~ xxxxxxxxxxxxx| G OO G|xxxxxxxxxxxxx xx symbolise le champ visuel de détéction
;~ xxxxxxxxxxxxx| |xxxxxxxxxxxxx
;~ _ _ _ _ _ _ _|_G G G |_ _ _ _ _ _ _
;~ xxxxxxxxxxxxxxx|_ _ _|xxxxxxxxxxxxxxx
;~ xxxxxxxxxxxxxxx|xxxxx|xxxxxxxxxxxxxxx
;~ xxxxxxxxxxxxxxx|xxxxx|xxxxxxxxxxxxxxx
;~ xxxxxxxxxxxxxxx|xxxxx|xxxxxxxxxxxxxxx
PHP:
$Perso=0xFF0000 ; Couleur du cercle rouge du personnage.
$Monstre=0x0000FF ; Couleur du cercle bleu du monstre.
Global $Return001,$Return002
Ensuite, en bas de notre script, on place la fonction qui nous servira a ce déplacer.
PHP:
Func CBT_Deplacement() ; Déplacement en combat par Bit-X
$Return001=PixelSearch(42,32,753,510,$Perso,3)
If IsArray($Return001) Then
$Return002=PixelSearch($Return001[0]-100,$Return001[1]-70,$Return001[0]+100,$Return001[1]+70,$Monstre,3)
If IsArray($Return002) Then
Return -1 ; Retourne -1 si le pixel $Monstre est dans le rectangle de 200px par 140px autour du pixel $Perso
Else
Sleep(10)
EndIf
EndIf
$Return002=PixelSearch(42,32,753,510,$Monstre,3)
$Return001=PixelSearch(42,32,753,510,$Perso,3)
If IsArray($Return002) And IsArray($Return001) Then
If $Return002[0]<$Return001[0]-70 And $Return002[1]<$Return001[1]-70 Then ; Si monstre = haut gauche
Click_Left($Return001[0]-65,$Return001[1]-35)
ElseIf $Return002[1]<$Return001[1]+70 And $Return002[1]>$Return001[1]-70 And $Return002[0]<$Return001[0]-70 Then ; Si monstre = gauche pure
Click_Left($Return001[0]-58,$Return001[1])
ElseIf $Return002[0]<$Return001[0]-70 And $Return002[1]>$Return001[1]+70 Then ; Si monstre = bas gauche
Click_Left($Return001[0]-65,$Return001[1]+35)
ElseIf $Return002[0]<$Return001[0]+70 And $Return002[0]>$Return001[0]-70 And $Return002[1]>$Return001[1]+70 Then ; Si monstre = bas pure
Click_Left($Return001[0],$Return001[1]+27)
ElseIf $Return002[0]>$Return001[0]+70 And $Return002[1]>$Return001[1]+70 Then ; Si monstre = bas droite
Click_Left($Return001[0]+65,$Return001[1]+35)
ElseIf $Return002[1]<$Return001[1]+70 And $Return002[1]>$Return001[1]-70 And $Return002[0]>$Return001[0]+70 Then ; Si monstre = droite pure
Click_Left($Return001[0]+58,$Return001[1])
ElseIf $Return002[0]>$Return001[0]+70 And $Return002[1]>$Return001[1]-70 Then ; Si monstre = haut droite
Click_Left($Return001[0]+65,$Return001[1]-35)
ElseIf $Return002[0]<$Return001[0]+70 And $Return002[0]>$Return001[0]-70 And $Return002[1]<$Return001[1]-70 Then ; Si monstre = haut pure
Click_Left($Return001[0],$Return001[1]-27)
Else
Sleep(150)
Return 0 ; Retourne 0 si le pixel $Monstre est dans la zone aveugle autour de $Perso
EndIf
EndIf
Sleep(3000)
Return 1 ; Retourne 1 si un déplacement à été effectué
EndFunc
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