[Tuto] Ce proteger du mail bombing.

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Jan 15, 2012
699
0
321
44
Dans ta boite mail !
Pour commencer , le tuto n'est pas de moi mais il provient de H4Y et a était fait par : B1U3_H47 , mais il est très intéressent et je souhaite donc le poartager avec vous.
Ps : je savais pas ou poster donc je l'es mit ici.

Bonjour à tous!

Aujourd'hui nous allons étudier ce qu'est le mail bombing, et comment s'en protéger. Je ne vous apprends pas à vous en servir, mais de toute façon, c'est très facile et 2 minutes de recherche sur Google suffisent pour en savoir plus que nécessaire.

I. Le mail bombing, qu'est ce que c'est?
Le mail-bombing, c'est une technique d'attaque toute simple et peu glorieuse, qui consiste à saturer une boîte mail en y envoyant un grand nombre de messages (de l'ordre de plusieurs milliers, voire plusieurs dizaines de milliers, et certains logiciels permettent un envoi infini). C'est un technique à rapprocher par le principe de la technique du DoS, qui consiste à saturer un serveur par un grand nombre de requêtes.
La différence principale est qu'un mail-bombing réalisé seul a de grandes chances de succès, tandis qu'une attaque DoS seul est vouée à l'échec.
Le seul cas où le mail-bombing échouera, c'est lorsque la capacité de stockage de la boîte mail est supérieure au volume de messages envoyés. Une telle attaque rend la boîte inutilisable, et oblige donc l'utilisateur à en changer.
Très gênant, surtout si vos contacts sont stockés dans ledit compte. Nous allons maintenant voir les deux moyens de s'en protéger (prévention-"guérison").

II. Comment s'en protéger?
Pour cela, il y a deux mesures, qui sont complémentaires. Mieux vaut prévenir que guérir. Donc, d'abord, place à la prévention : ne laissez pas votre e-mail sur le web. Des robots peuvent le récupérer, et vous deviendrez la cible de spams et éventuellement d'un mail-bombing.
Si vous devez absolument le laisser, dans une chat-box ou un topic de forum (au hasard!) écrivez le selon une des façons suivantes :

- votre_nom(at/arobase)votre_hébergeur_mail(dot/point)com
- Mon nom d'utilisateur est votre_nom et mon hébergeur est votre_hebergeur.com

Maintenant, vous avez fait de la prévention, et malgré tout, un de vos proches a une dent contre vous et bombarde votre boîte mail... Notons en passant le nom rigolo du mail-bombing en français : "Bombarderie" (BOMBARDer+messagERIE).
Il vous faut obtenir le logiciel E-Mail Remover trouvable ici :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (site officiel, lien clean, pas de redirection, pas de lien DL direct, ne me demandez pas un scan!).

Extraction, lancement, pas d'installation requise. Pour configurer le logiciel, rentrez vos infos (nom de compte, mot de passe, serveur POP -si vous ne connaissez pas le votre ==>

Cliquez sur next, et choisissez une des options proposées. Vous pouvez maintenant voir les e-mails AVANT de les télécharger, et les effacer avant leur arrivée sur votre client mail.
Donc si vous avez 6000 e-mails dont le titre est toujours "SEXY FEMME VEU TE RENCONTRE" effacez les...

Mince je voulais poster dans "Programme utilie" a déplacer d'il vous plaît.
Ou en taverne ou un endroit ou il aurait sa place , merci.

Last edited: