[TUTO] Créer son propre thème sous Iphone / Ipad / Itouch ( Jailbreaké )

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
Bonjour à tous !

je vais vous montrer comment créer un thème pour personnaliser son Itouch / Iphone ou Ipad JAILBREAKÉ .

Pré-Requis :

- Itouch , Iphone ou Ipad Jailbreaké
- Winscp ou Filezilla
- D'un logiciel de photo montage si vous voulez faire vos images vous-meme

TOUTES LES IMAGES SONT EN .PNG

Alors commençons :

Créez un dossier , le nom sera le nom de votre thème .
Alors vous aurez dedans :

-Wallpaper.png , Taille : 320x480 . Il s'agit du wallpaper. (Fond d'ecran)

-LockBackground.png , Taille : 320x480 . Il s'agit de l'ecran de lock .

-Dock.png , Taille : 320x91 . Il s'agit de l'image qui contient quelques applis que vous voulez en bas de votre iTouch

- D'un dossier nommé Icons qui contiendra toutes les icones des applis (si vous voulez modifiez les anciennes ) de taille 60x60
Les icones doivent porter le meme nom que les applis présente sur
votre Springboard si vous voulez qu'elle s'affiche . ex :Video.png
, Musique.png

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! en bas de la page il y a des exemples d'icones mais vous pouvez les faire vous-meme ou les trouver sur google .

- D'un fichier StatusBar.png , c'est la petite barre en haut de votre itouch , iphone . Taille : 320x20

- Un fichier info.plist (non-obligatoire) (je connais pas trop ca) il vous sert a modifier les polices et les couleurs des noms des appli , si non si vous ne l avez pas , sa sera la police habituel en blanc.

Remarque : si vous ne mettez pas de wallpaper ou de lockbackground , l'image sera toute noire .

Une fois tout ceci fait, ouvrez Winscp ou Filezilla ,
Connectez-vous en SSH
Hote : addresse ip de l itouch (general wifi , votre reseau , fleche bleu et regardez l'ip)
Identifiant : root
MDP : alpine
Port : 22

Mettez le dossier de votre theme dans :/Private/var/Stash/Themes.XXXXX

Allez sur votre Itouch , Iphone .... sur WinterBoard (ou autres applis de changement de themes)
Selectionnez votre Theme
Faites Respring

REMARQUE : Les dimensions sont différentes pour l'ipad , je n'ai pas d'Ipad , c'est a vous de vous renseigner

Et si vous arrivez pas a faire votre theme (je dit bien le faire , pas le mettre en ssh car c est obligatoire)
Il y a ce service qui peut le faire a partir d'image que vous lui fournirez (il faut juste vous inscrire)

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Site de Wallpaper etc... Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Voilà pour vous !

Amusez-vous bien !
(un petit merci ne fais pas de mal que du bien ;) )

Cordialement SonGoku