Bonjour à tous et toutes,
- Aujourd'hui je vais vous apprendre a créer votre propre serveur Metin2 en privé sous hamachi.
- Pour cela nous aurons besoins des logiciels, Microsoft Virual PC, Hamachi, Portmap.
- Nous allons divisez cette création de votre serveur en plusieurs étapes,
- Allons-y,
1 er étape : Nous allons avoirs besoins de files (Des fichiers serveur ) téléchargeable : ici
2 ème étape : Créer un nouveau dossier sur votre disque ( C: ) et nommé le comme bons vous sembles.
- Exemple ( mon serveur )
3 ème étape : Une fois votre téléchargement terminé, déplacez le dans dossier créer précédemment si cela n'est pas déjà fait, soit: ( mon serveur ).
4ème étape :Une fois l'extraction terminé, double clické sur ( 7z.Pack serveur ), Une fenêtre s'ouvre et vous demande un mot de passe:
- Ecrivez-y : mcncc.com
5ème étape : Une fois les fichiers décompressés, vous obtiendrez ceci :
- Ici deux fichiers doivent interpellez votre attention, ce sont les fichiers ayants pour extension : VHD et VMC.
- Faites par un " couper >> coller ", un retour en arrière dans le répertoire précédent, soit dans le dossier: ( mon serveur )
- Si des personnes ne comprennent pas, les fichiers sont placés actuellement dans le dossier ( Mc倚天2完整版 ) il faut donc les glissés dans le dossier ( mon serveur ).
- Vous Obtiendrez donc ceci :
- Le reste étant inutile, supprimer les ..
6ème étape : ici maintenant nous allons renommez c'est 2 fichiers, de sorte à ce que cela donne :
- metinserver.vhd
- metinserver.vhd.vmc.
\ ! / N'oubliez pas les extensions \ ! /
- Vous obtenez donc ceci :
7ème étape : Ouvrez le fichier ( metinserver.vhd.vmc ) avec un éditeur de texte ( Notepad++ ou bloc note par exemple ).
-Vous allez devoir lui apportez quelques modifications.
-Veuillez remplacez le contenu qui ce situe dans l'encadré par ceci:
-Dans les lignes qui suivent le nom (mon serveur ) en rouge est a r'emplacé par le nom que vous aurez choisie pour votre dossier au départ du tuto.
<absolute type="string">C:\mon serveur\metinserver.vhd</absolute>
<relative type="string">.\metinserver.vhd</relative>
8ème étape : Voila vos fichiers sont prêts, vous allez pouvoir travaillez a la création du serveur.
- Pour ce faire vous aurez besoin de :
- Microsoft Virual PC
- Hamachi
- Portmap
9ème étape : Installation " Virtual PC " et " hamachi " sur votre PC.
- Etape Virtual PC
- Créer un nouvel ordinateur virtuel et nommez-le au nom futur de votre serveur:
- Exemple = " Ethergirls-MT2 "
- Ensuite vous arriverez à cette fenêtre :
\!/ Choisissez l'option disque virtuel existant. \!/
10ème étape : Indiquez le chemin d'accès du fichier : metinserver.vhd.
- Votre serveur est maintenant crée, mais ils nous reste à le paramétrer.
- Dirigez vous sur paramètres,
- Vous avez ici deux choses à modifier:
- La première: la mémoire accordée à votre serveur.
- La seconde : la carte réseau.
-Pour la première, allez à l'onglet mémoire mettez " 1000Mo " de mémoire, ceci est un minimum pour pouvoir jouer convenablement.
- Et pour la seconde, allez à l'onglet carte réseau:
- Regardez ici si la carte réseau choisie est bien hamachi, si ça n'est pas le cas, sélectionnez-la.
11ème étape : Arrivez à cette étape, je pense que vous avez configuré et mis en fonction Hamachi.
- Si ça n'est pas le cas faite le, cela prend 2 minutes.
- Lancement du serveur :
12ème étape : mettez en route le serveur, laissez le faire jusqu'à l'étape de demande de login.
\!/ Virtual PC est en clavier QWERTY \!/
- En premier le Login par défauts est : root
- En second le Mot de passe par defaults est : ,cncc.co, " En QWERTY ".
- mcncc.com en "AZERTY"
13ème étape : Vous arrivez donc à cette fenêtre.
- Suite au: Mcncc# écrivez la commande: sysinstall
- Vous arriverez a cette fenêtre :
Dirigez-vous à l'aide des Flèches du clavier dans : Configure >> Networking >> Interfaces >> DeO
- Attention!!! Arrivez ici ont va vous proposez deux choix, répondez ( NO )
- Vous obtiendrez donc :
- Remplissez les champs comme ceci:
- IPv4 Gate way: insérez votre ip hamachi. ( ex: 5.222.211.126 )
- IPv4 Adress: insérez votre ip hamachi finissant par 100 ( ex: 5.222.211.100 )
- NetMask: mettez 255.0.0.0
- Veillez à valider avec la touche Entrer vos chances.
- Une fois terminer, et que tout les champs sont remplie faites: OK
- On va alors vous demandez d'effectuer un choix, faites: OUI
- Revenez maintenant à l'écran de tout à l'heure, Cancel >> Cancel >> Exit Install
- Maintenant il va vous falloir taper la commande: /etc/rc.d/netif restart
- Elle ce tape à la suite du Mcncc#
- Maintenant tapez la commande: ifconfig
- Si tout a été enregistré correctement, vous obtiendrez l'adresse de votre serveur dans l'encadré.
- Votre serveur est des à présent Créer ....
- Pour y accéder, il faut d'abord ouvrir les ports, pour ce faire ouvrer Portmap.
- Ici vous allez devoir éditer les ports. Pour ça, double clicker sur un port.
- Remplacer l'ip de l'encadré par votre ip hamachi finissant par 100 ( ex: 5.222.211.100 ).
- Une fois les ports modifier, il ne vous reste plus qu'a les ouvrir, pour cela sélectionnez un port ( un click sur celui-ci ) et appuyez sur le bouton play.
- Une boule verte doit apparaitre.
- Faite la même opération sur tout les autres ports.
- Quand Portmap à touts c'est ports ouverts, votre serveur est donc à présent complètement terminé, et fonctionnel.
- Pour vous connectez et lancez par la suite votre serveur, il vous suffira de faire :
- Login = root
- Password = ,cncc.co, ( QWERTY ).
- Et pour le lancez complètement la commande = ./start
- Compte de test sur le jeu : Login = rain // MPasse = 12345
\!/ Vos ports ( Portmap ) ainsi que ( Hamachi ), Doivent être en fonctions pour pouvoir Jouer. \!/
- Aujourd'hui je vais vous apprendre a créer votre propre serveur Metin2 en privé sous hamachi.
- Pour cela nous aurons besoins des logiciels, Microsoft Virual PC, Hamachi, Portmap.
- Nous allons divisez cette création de votre serveur en plusieurs étapes,
- Allons-y,
1 er étape : Nous allons avoirs besoins de files (Des fichiers serveur ) téléchargeable : ici
2 ème étape : Créer un nouveau dossier sur votre disque ( C: ) et nommé le comme bons vous sembles.
- Exemple ( mon serveur )
3 ème étape : Une fois votre téléchargement terminé, déplacez le dans dossier créer précédemment si cela n'est pas déjà fait, soit: ( mon serveur ).
4ème étape :Une fois l'extraction terminé, double clické sur ( 7z.Pack serveur ), Une fenêtre s'ouvre et vous demande un mot de passe:
- Ecrivez-y : mcncc.com
5ème étape : Une fois les fichiers décompressés, vous obtiendrez ceci :
- Ici deux fichiers doivent interpellez votre attention, ce sont les fichiers ayants pour extension : VHD et VMC.
- Faites par un " couper >> coller ", un retour en arrière dans le répertoire précédent, soit dans le dossier: ( mon serveur )
- Si des personnes ne comprennent pas, les fichiers sont placés actuellement dans le dossier ( Mc倚天2完整版 ) il faut donc les glissés dans le dossier ( mon serveur ).
- Vous Obtiendrez donc ceci :
- Le reste étant inutile, supprimer les ..
6ème étape : ici maintenant nous allons renommez c'est 2 fichiers, de sorte à ce que cela donne :
- metinserver.vhd
- metinserver.vhd.vmc.
\ ! / N'oubliez pas les extensions \ ! /
- Vous obtenez donc ceci :
7ème étape : Ouvrez le fichier ( metinserver.vhd.vmc ) avec un éditeur de texte ( Notepad++ ou bloc note par exemple ).
-Vous allez devoir lui apportez quelques modifications.
-Veuillez remplacez le contenu qui ce situe dans l'encadré par ceci:
-Dans les lignes qui suivent le nom (mon serveur ) en rouge est a r'emplacé par le nom que vous aurez choisie pour votre dossier au départ du tuto.
<absolute type="string">C:\mon serveur\metinserver.vhd</absolute>
<relative type="string">.\metinserver.vhd</relative>
8ème étape : Voila vos fichiers sont prêts, vous allez pouvoir travaillez a la création du serveur.
- Pour ce faire vous aurez besoin de :
- Microsoft Virual PC
- Hamachi
- Portmap
9ème étape : Installation " Virtual PC " et " hamachi " sur votre PC.
- Etape Virtual PC
- Créer un nouvel ordinateur virtuel et nommez-le au nom futur de votre serveur:
- Exemple = " Ethergirls-MT2 "
- Ensuite vous arriverez à cette fenêtre :
\!/ Choisissez l'option disque virtuel existant. \!/
10ème étape : Indiquez le chemin d'accès du fichier : metinserver.vhd.
- Votre serveur est maintenant crée, mais ils nous reste à le paramétrer.
- Dirigez vous sur paramètres,
- Vous avez ici deux choses à modifier:
- La première: la mémoire accordée à votre serveur.
- La seconde : la carte réseau.
-Pour la première, allez à l'onglet mémoire mettez " 1000Mo " de mémoire, ceci est un minimum pour pouvoir jouer convenablement.
- Et pour la seconde, allez à l'onglet carte réseau:
- Regardez ici si la carte réseau choisie est bien hamachi, si ça n'est pas le cas, sélectionnez-la.
11ème étape : Arrivez à cette étape, je pense que vous avez configuré et mis en fonction Hamachi.
- Si ça n'est pas le cas faite le, cela prend 2 minutes.
- Lancement du serveur :
12ème étape : mettez en route le serveur, laissez le faire jusqu'à l'étape de demande de login.
\!/ Virtual PC est en clavier QWERTY \!/
- En premier le Login par défauts est : root
- En second le Mot de passe par defaults est : ,cncc.co, " En QWERTY ".
- mcncc.com en "AZERTY"
13ème étape : Vous arrivez donc à cette fenêtre.
- Suite au: Mcncc# écrivez la commande: sysinstall
- Vous arriverez a cette fenêtre :
Dirigez-vous à l'aide des Flèches du clavier dans : Configure >> Networking >> Interfaces >> DeO
- Attention!!! Arrivez ici ont va vous proposez deux choix, répondez ( NO )
- Vous obtiendrez donc :
- Remplissez les champs comme ceci:
- IPv4 Gate way: insérez votre ip hamachi. ( ex: 5.222.211.126 )
- IPv4 Adress: insérez votre ip hamachi finissant par 100 ( ex: 5.222.211.100 )
- NetMask: mettez 255.0.0.0
- Veillez à valider avec la touche Entrer vos chances.
- Une fois terminer, et que tout les champs sont remplie faites: OK
- On va alors vous demandez d'effectuer un choix, faites: OUI
- Revenez maintenant à l'écran de tout à l'heure, Cancel >> Cancel >> Exit Install
- Maintenant il va vous falloir taper la commande: /etc/rc.d/netif restart
- Elle ce tape à la suite du Mcncc#
- Maintenant tapez la commande: ifconfig
- Si tout a été enregistré correctement, vous obtiendrez l'adresse de votre serveur dans l'encadré.
- Votre serveur est des à présent Créer ....
- Pour y accéder, il faut d'abord ouvrir les ports, pour ce faire ouvrer Portmap.
- Ici vous allez devoir éditer les ports. Pour ça, double clicker sur un port.
- Remplacer l'ip de l'encadré par votre ip hamachi finissant par 100 ( ex: 5.222.211.100 ).
- Une fois les ports modifier, il ne vous reste plus qu'a les ouvrir, pour cela sélectionnez un port ( un click sur celui-ci ) et appuyez sur le bouton play.
- Une boule verte doit apparaitre.
- Faite la même opération sur tout les autres ports.
- Quand Portmap à touts c'est ports ouverts, votre serveur est donc à présent complètement terminé, et fonctionnel.
- Pour vous connectez et lancez par la suite votre serveur, il vous suffira de faire :
- Login = root
- Password = ,cncc.co, ( QWERTY ).
- Et pour le lancez complètement la commande = ./start
- Compte de test sur le jeu : Login = rain // MPasse = 12345
\!/ Vos ports ( Portmap ) ainsi que ( Hamachi ), Doivent être en fonctions pour pouvoir Jouer. \!/