Ce tuto est fait en deux parties, dabord créer et ensuite modifier !
I- Creer des items :
Vous pouvez créer vos armes sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! :
Mais afin de l'insérer correctement au jeu il faut :
1) Ouvrir le fichier NomDeVotreArme#.sql et faire plusieurs modifications :
- Chercher le mot "RandProp" et le supprimer comme suit
Code:
Code:
1,2,0,"NomArme","NomArme","NomArme","NomArme",30,4,0,0,1000000,1000000,13,-1,-1,
70,70,0,0,0,0,0,0,0,0,1,0,3,250,1,250,4,250,5,250,6,250,7,250,0,0,0,0,0,0,0,0,2500,3500,0,400,
500,2,400,500,3,400,500,4,400,500,5,0,50,50,50,50,50,50,1,0,0,17713,1,0,0,0,0,34696,2,0,0,0,0,
18060,1,0,0,0,0,35844,1,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,"commentaire ",0,0,0,0,0,1,3,(((((0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,))))"internalitemhanler",0)
C'est un des zéros entre parenthèses qu'il faut supprimer n'importe lequel il ny a pas d'importance Very Happy (C'est moi qui est rajouté les parenthèses pour distinguer ds le fichier original elles n'y sont pas)
-Chercher et changer "gem_properties" par "GemProperties"
-Ensuite changer aussi "RequiredDisanchantLevel" ou quelque chose qui ressemble a ca par "RequiredDisenchantSkill"
-Et enfin (seulement pour les modifications ds le fichier) changer "extentedItemCost" par "ExtentedCost"
Bien nous avons terminer les modifs dans le fichier !
2) Importer l'item dans la database :
Si vous avez Navicat MySQL, vous cliquez sur la database mangos -> exécuter un fichier séquentiel et vous ouvrez votre fichier "NomDeVotreArme"#.sql et normalement ca devrait marquer "opération réussie avec succés" et on a enfin l'item tant attendu !!
Sinon il y a Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Tout est expliqué sur le site et si ce n'est pas assez clair faites le savoir et je le ferai sur ce tuto !
II- Modification des items :
Les items qui seront modifiés seront forcement deja présent dans la database.
Dans Navicat MySQL, ouvrez la database mangos et ensuite ouvrez la table item_template. Là vous n'avez qu'une partie des objets du jeu les autres sont sur les autres pages de la table. Pour avoir tous les objets sur une seule page il faut cliquer sur l'icone en bas a droite de l'écran avec un tournevis, décochez la case Limit Records.
Maintenant vous avez tous les items présents ds le jeu.
Il y a plusieures colonnes avec pleins de noms et tout c'est très compliqué nous ce qui va nous interresser c'est et je pense c'est ce que vous voulez aussi savoir, modifier les dégâts d'une arme et ses bonus ou modifier les caractéristiques d'un stuff !
Tout d'abord vous avez la colonne RequiredLevel qui est la valeur du niveau a avoir pour prendre cet objet, comme ca si vous voulez vous pouvez etre full T5 au niveau 10 !
Bon vous faites defiler la page sur la droite et vous aller arriver sur les colonnes dmg_min1, dmg_max1, dmg_type1, dmg_min2, dmg_max2, dmg_type2, dmg_min3, dmg_max3, dmg_type3 etc ...
la colonne dmg_min1 défini les dommages mini causé par l'arme, dmg_max1
les dommages max et dmg_type1, le type de dommages : 0 = physique; 1= holy; 2 = fire; 3 = nature; 4 = froid; 5 = ombre; 6 = arcanes.
Les dmg_###2/3/4/5 etc servent à donner des dommages supplèmentaires en bonus !
Ensuite ya les colonnes armor, holy_res,fire_res,nature_res,...
Armor c'est pour la valeur d'armure de l'objet et les ###_res c'est pour la resistance aux types indiqués !
Apres ya la colonne delay qui sert pour la vitesse de l'arme ne mettez pas 0, cela pourrait creer des bugs, mettez au mini 1.
Voila pour ce tuto surtout n'hésitez pas a me demander de l'enrichir sur certains points si vous le désirez!
Cordialement Lears
I- Creer des items :
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Mais afin de l'insérer correctement au jeu il faut :
1) Ouvrir le fichier NomDeVotreArme#.sql et faire plusieurs modifications :
- Chercher le mot "RandProp" et le supprimer comme suit
Code:
Code:
1,2,0,"NomArme","NomArme","NomArme","NomArme",30,4,0,0,1000000,1000000,13,-1,-1,
70,70,0,0,0,0,0,0,0,0,1,0,3,250,1,250,4,250,5,250,6,250,7,250,0,0,0,0,0,0,0,0,2500,3500,0,400,
500,2,400,500,3,400,500,4,400,500,5,0,50,50,50,50,50,50,1,0,0,17713,1,0,0,0,0,34696,2,0,0,0,0,
18060,1,0,0,0,0,35844,1,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,"commentaire ",0,0,0,0,0,1,3,(((((0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,))))"internalitemhanler",0)
C'est un des zéros entre parenthèses qu'il faut supprimer n'importe lequel il ny a pas d'importance Very Happy (C'est moi qui est rajouté les parenthèses pour distinguer ds le fichier original elles n'y sont pas)
-Chercher et changer "gem_properties" par "GemProperties"
-Ensuite changer aussi "RequiredDisanchantLevel" ou quelque chose qui ressemble a ca par "RequiredDisenchantSkill"
-Et enfin (seulement pour les modifications ds le fichier) changer "extentedItemCost" par "ExtentedCost"
Bien nous avons terminer les modifs dans le fichier !
2) Importer l'item dans la database :
Si vous avez Navicat MySQL, vous cliquez sur la database mangos -> exécuter un fichier séquentiel et vous ouvrez votre fichier "NomDeVotreArme"#.sql et normalement ca devrait marquer "opération réussie avec succés" et on a enfin l'item tant attendu !!
Sinon il y a Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Tout est expliqué sur le site et si ce n'est pas assez clair faites le savoir et je le ferai sur ce tuto !
II- Modification des items :
Les items qui seront modifiés seront forcement deja présent dans la database.
Dans Navicat MySQL, ouvrez la database mangos et ensuite ouvrez la table item_template. Là vous n'avez qu'une partie des objets du jeu les autres sont sur les autres pages de la table. Pour avoir tous les objets sur une seule page il faut cliquer sur l'icone en bas a droite de l'écran avec un tournevis, décochez la case Limit Records.
Maintenant vous avez tous les items présents ds le jeu.
Il y a plusieures colonnes avec pleins de noms et tout c'est très compliqué nous ce qui va nous interresser c'est et je pense c'est ce que vous voulez aussi savoir, modifier les dégâts d'une arme et ses bonus ou modifier les caractéristiques d'un stuff !
Tout d'abord vous avez la colonne RequiredLevel qui est la valeur du niveau a avoir pour prendre cet objet, comme ca si vous voulez vous pouvez etre full T5 au niveau 10 !
Bon vous faites defiler la page sur la droite et vous aller arriver sur les colonnes dmg_min1, dmg_max1, dmg_type1, dmg_min2, dmg_max2, dmg_type2, dmg_min3, dmg_max3, dmg_type3 etc ...
la colonne dmg_min1 défini les dommages mini causé par l'arme, dmg_max1
les dommages max et dmg_type1, le type de dommages : 0 = physique; 1= holy; 2 = fire; 3 = nature; 4 = froid; 5 = ombre; 6 = arcanes.
Les dmg_###2/3/4/5 etc servent à donner des dommages supplèmentaires en bonus !
Ensuite ya les colonnes armor, holy_res,fire_res,nature_res,...
Armor c'est pour la valeur d'armure de l'objet et les ###_res c'est pour la resistance aux types indiqués !
Apres ya la colonne delay qui sert pour la vitesse de l'arme ne mettez pas 0, cela pourrait creer des bugs, mettez au mini 1.
Voila pour ce tuto surtout n'hésitez pas a me demander de l'enrichir sur certains points si vous le désirez!
Cordialement Lears